Pixels Du Tableau De Bord E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Re: Pixels Du Tableau De Bord E39

Message par Invité »

cockergolden a écrit :Salut,
Bon à savoir qu'ils fassent de l'échange standart, je vais toujours demander....

Autre question. Est-ce qu'il te remettent ton compteur à son kilométrage d'origine, ou bien celui-ci repart à 0 ??
Je pose la question car sur mon ex 320i E36, le compteur avait été changé en garantie par le premier propriétaire, et ils n'avaient pas remis le compteur au killmétrage, juste fait une mention sur le carnet d'entretien "compteur changé à .... kms"
Avant de changer le compteur usagé, ils récupèrent les informations sur ordi et les renvoient sur le neuf.
Il n'est pas logique que ce soit marqué sur le carnet d'entretien.
A vérifier :thup:

mick31

Message par mick31 »

cockergolden a écrit :Salut,
Bon à savoir qu'ils fassent de l'échange standart, je vais toujours demander....

Autre question. Est-ce qu'il te remettent ton compteur à son kilométrage d'origine, ou bien celui-ci repart à 0 ??
Je pose la question car sur mon ex 320i E36, le compteur avait été changé en garantie par le premier propriétaire, et ils n'avaient pas remis le compteur au killmétrage, juste fait une mention sur le carnet d'entretien "compteur changé à .... kms"
D'aprés le chef d'atelier, remise au kilometrage d'origine, mais sur qq rares versions, il ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, le kmage ne peut etre remis, et il y a la mention, comme tu l'as dit, d'un changement à tel kmage . Le compteur seul n'est pas trop cher, mais aprés tu as 1H/1H30 de MO à 80 et qq € pour la remise en place des parametres, recodage etc ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .

BMW 525 ia Pack Luxe E39

erf

Message par erf »

Un échange standard, donc aucune chance qu'ils te laissent le compteur, ses entrailles vont demeurer mystérieuses, bah pas grave, actuellement je ne peux pas me lancer dans la dépose du mien mais je vais quand même tenter de l'ouvrir.
Radioamat si tu as une idée sur le sujet (à propos de la prise dans laquelle serait fixée la nappe du lcd)...
Image

erf

Message par erf »

Je déterre ce sujet car j'ai trouvé quelques docs supplémentaires si cela peut en intéresser parmi vous.
Prenez le temps de lire tranquilement et surtout sans précipitation :)

http://www.bimmerboard.com/forums/posts/131835

http://www.bimmerboard.com/forums/posts/285208 et essentiellement ce qui cause problème (pixels éteints)

Image

La fixation du bloc se casse avec le temps et est la cause principale de ce problème d'affichage récurrent.
Le nettoyage des points de contacts entre la carte électronique et la nappe a été fait à l'acétone avec beaucoup de patience.
Enfin les fixations endommagées ont été avantageusement remplacées par des vis+écrous.
La nappe a été remise en place sans colle.
En résumé, selon la procédure indiquée, d'un part si vous le faites, c'est à vos risques et périls, ensuite avant de tenter d'éjecter les aiguilles il est impératif de se munir de pinces fines pour annuler l'effet de traction sur l'axe pendant que vous tirez sur l'aiguille.
C'est essentiel au risque de détruire irrémédiablement le bloc d'instruments.
L'auteur de la procédure indique avoir utilisé des gros ciseaux pour immobiliser l'axe de l'économètre car des pinces ne passent pas.
Image

325ie36

Message par 325ie36 »

Salut,
intéressant ces infos! reste plus qu'à trouver un amateur pour vérifier si le problème est bien là et à en faire une version française! y'a une belle FAQ à réaliser sur ce problème très récurrent sur e39 et e38 apparemment

Des amateurs pour tester ce problème? :unsure:
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

erf

Message par erf »

Si quelqu'un à un cadavre de compteur E39, je veux bien essayer de procédurer le truc avec des photos.
Image

Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Je viens de m inscrire sur ce bon site des BMW je viens d acheter une bmw 525 tds de 98 et les pixels du tableau de bord sont HS de chez HS je ne vois pas les messages et ni quand je dois faire la vidange.
Ayant une bmw 316i que je vend d ailleur j avais aussi ce probleme mais fait en qq heures.
Je me suis dit que ct pareil sur la e39 mais non :( !!!! je viens de lire vos commentaires. les aiguiles sont galères a enlever.
Quelqu'un a déja acheter ca par hasard ?

http://cgi.ebay.fr/Reparer-vos-pixel-sur-a...1QQcmdZViewItem

Je suis dégouté!! pas envi d acheter un nouveau compteur :ranting:
Salutations

325ie36

Message par 325ie36 »

effaceur a écrit :Quelqu'un a déja acheter ca par hasard ?

http://cgi.ebay.fr/Reparer-vos-pixel-sur-a...1QQcmdZViewItem

Je suis dégouté!! pas envi d acheter un nouveau compteur :ranting:
Salutations
Salut

Moi non plus j'ai pas envi d'en acheter un neuf, surtout si ça doit recommencer après; j'avais déjà vu le lien ebay que tu as mis avec une proèdure... j'sais pas si c'est sérieux ou pas, après tout pour le prix je crois que je vais tenter tant pis si ça marche pas.

Quelqu'un aurai-t'il un compteur de e39 HS de dispo? :innocent:

A+
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Intéressé par le problème, je viens de contacter BMW pour me renseigner sur le compteur : verdict : 374,35 euros TTC HORS POSE. Le vendeur m'a confirmé que le compteur vendu est VIERGE, c a d non programmé et qu'il faut reprogrammer ce dernier avec les données de la voiture.

Voilà pour l'info.

Vu le prix (cela reste élevé), je pense que je vais faire changer ce dernier plutôt que m'aventurer dans une réparation aléatoire de ce dernier .....

Pour info également, le tarif est NORMALEMENT identique sur tout el réseau BMW FRANCE, donc, si votre concessionnaire vous le facture plus cher, ne pas hésiter à faire jouer la concurence entre les concessions car cela veut dire qu'il cherche à "se gaver" sur votre dos .....

Je vous tiendrai au courant dès que cela sera réalisé ....

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

erf

Message par erf »

325ie36 a écrit :Salut

Moi non plus j'ai pas envi d'en acheter un neuf, surtout si ça doit recommencer après; j'avais déjà vu le lien ebay que tu as mis avec une proèdure... j'sais pas si c'est sérieux ou pas, après tout pour le prix je crois que je vais tenter tant pis si ça marche pas.
A mon avis ça ne va pas avancer à grand chose d'acheter ce document, le seul qui fera la bonne affaire est le vendeur ^_^
Si on regarde froidement ce qui empêche cette réparation c'est l'opération critique qu'est l'extraction des aiguilles et pour ça, il n'y a pas de "truc", juste des petites pinces, de la patience et des précautions de tous les instants en enlevant les aiguilles. Le but est d'annuler l'effort de traction sur l'axe alors que l'on enlève les aiguilles.
L'autre "truc" est d'indexer les aiguilles alors qu'elles sont encore en place pour retrouver leur position au remontage, un tout petit bout de chatterton pour servir de marqueur, collé à même le cadran de compteur ou sur sa bordure en vis à vis de l'aiguille fera l'affaire ;)

Le lien, spécialement celui de bimmerboard, cité plus haut décrit la procédure pour le faire. Au pire pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'Anglais peuvent faire traduire la page par google par exemple.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »