Ajouter Multifonction Au Volant

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Geksy

Re: Ajouter Multifonction Au Volant

Message par Geksy »

dede320d a écrit :Salut, est ce que tu connais la raison pour laquelle il faut obligatoirement changer le volant, les logement de touche son "plein" sur le volant sans multifonctions...?

:online:
Merci
Oui la raison du changement, c'est que l'emplacement des touches est plein, il fait parti du volant:

Image
330d touring e46 Oxfordgrün

dede320d

Message par dede320d »

Ah ok, merci gesky

Effectivement ça va être plus difficile darnal, voilà, tu sais ce qui t'attends si tu désire autant le multifonctions :(

Désolé...

biquette24

Message par biquette24 »

Salut

ça y'est j'ai reçu le petit cable qu'il me manquait, et même le sachet qu'il me manquait et que Dede320D avait vu sur la photo. Tout semble bien fonctionner mais je me demandais juste si y'avait un moyen d'utiliser le bouton R/T pour passer directement de la radio au CD. Il est prévu pour passer du téléphone à tout autre mode de l'autoradio mais pas entre 2 modes de l'autoradio apparemment.

Merci

thamomo007

Message par thamomo007 »

Bon alors : :thup: MERCI TOUT LE MONDE :thup:

Et voilà ma compact possède le régulateur de vitesse !!!

Prix du KIT BMW (allemagne) : 139 Euros TTC port compris
Temps d'installation : environ 4 heures en y allant tranquillement et en soudant tous les raccords du nouveau bout de faisceau électrique. :P

Image

Image

Image

Image

Image

Finalement y'a pas grand chose à démonter :oupsss:

Image

Y'a pas grand chose à faire en fait, si je résume:

Démonter l'airbag
Enlever le volant
enlever le dessous du tableau de bord (3vis et 2 clips)
enlever l'habillage de la colonne de direction 2 clips et 1 vis
enlever le commodo des phares (1 insert + 1 vis)
Enlever l'airbag (ca c'est la merde, faut vraiment appuyer au bon endroit avec le tourne vis)
ouvrir le boitier électronique sous le capot

-> tout ca prend environ 40 minutes en allant doucement pour pas péter les clips et les plastiques.

Ensuite avec le schéma il faut passer le faisceau proprement, rivesans, soudures pour les contacts (j'aime bien être sur que ca ne se barre pas), couper 2 fils dans le faisceau de la caisse pour faire une dérivation pour la lumière sur le volant :surprise: , rajout d'une broche dans le connecteur qui gère toute la voiture (broche 37 sur mon moteur pour être exact)

et remontage (ca, ca va vite)

Alors pour la dérivation en plus pour le moteur M47N (que j'ai), en fait ce n'est pas le même connecteur, celui du faisceau ne peut pas être mis dans la broche qui se connecte au DME, donc logique de rabouter le cable (souder lui aussi !)

Voilà, donc merci pour les schémas, démontage, etc :wink2:
;-)

biquette24

Message par biquette24 »

Salut thamomo007

J'ai fait exactement le même montage que toi, tu me confirmes que le bouton R/T ne permet pas de passer directement de la radio au CD ?
Pour tout le reste c'est nickel. J'ai pas fait de raccord (avec le fil marron) pour connecter au boitier DME, j'ai coupé le fil bleu et ressoudé directement un connecteur que j'avais en rabe avec le kit.

++

thamomo007

Message par thamomo007 »

biquette24 a écrit :J'ai pas fait de raccord (avec le fil marron) pour connecter au boitier DME, j'ai coupé le fil bleu et ressoudé directement un connecteur que j'avais en rabe avec le kit.

++

C'est vrai j'aurais pu faire la même chose, il me semble que j'avais aussi un connecteur ... enfin c'est pas grave j'avais une jonction métallique que j'ai soudée et encadrée de la gaine thermorétractable, donc c'est propre quand même, et au niveau de la prise du DME, je n'ai pas de soudure :lol:

Sinon le bouton R/T je crois qu'il ne sert à rien, de même que le bouton qui est juste en dessous (c'est con ça aurait été pratique qu'il fasse la fonction MUTE ...) Je regarderai dans le manuel pour voir à quoi ca peut servir, mais surement un rapport avec le téléphone
;-)

Geksy

Message par Geksy »

Salut biquette24,

Je te confirme que ce bouton "R/T" sert juste à passer du téléphone à soit la radio si tu écoutais la radio avant de décrocher, soit au lecteur CD si tu écoutais un CD.

Sur le véhicule n'ayant pas de module bluetooth ou de téléphone intégré, ce bouton ainsi que celui juste en dessous ne servent à rien :(

Ps: Félicitation thamomo007 :thup:

Ps2: J'attend mon colis avec impatience pour pouvoir le mettre sur ma 325ci, et comme c'est la deuxième fois que je le fait, je vais prendre le temps de faire un photo-reportage pour completer le tutoriel déjà présent :top:

biquette24

Message par biquette24 »

Salut

Merci pour vos réponses à tous les 2, c'est vrai que c'est dommage que ces boutons ne servent à rien si on n'a pas le téléphone mais bon..... le régulateur, c'est vraiment nickel :thup:

Sinon Geksy, tu l'as commandé où finalement ?

++

Geksy

Message par Geksy »

Sur www.salesafter.de ,

Je voulai le commander au même vendeur ebay que toi, mais il n'en n'avait plus en vente sur sa boutique ebay, donc j'ai pris le régulateur sur salesafter.de, car même avec les frais de port élevé (22.50€), ça reste moins chère que ce qu'il y a en ce moment sur ebay, et du coup j'en ai profiter pour prendre aussi un pommeau court :P

thamomo007

Message par thamomo007 »

ça te fait un total de combien pour le régul ?
;-)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »