bonjour,
je possède actuellement une 318i e36 de 93 et j'ai de gros problème avec mon alarme, je sais pas si il sagit de l'alarme d'origine (j'ai une télécommande 2 boutons et un espèce de bip antidemarrage)
quand j'appuie sur le boutton pour verrouillé les portes, la centralisation verrouille puis re ouvre les portes aussitôt
et cela deviens très embêtant pour les fermés.
je trouve cette alarme inefficace et je souhaiterai tout simplement l'enlevé tout en gardant la centralisation si possible.
comment faire?
merci d'avance
Problèmes d'alarme? exposez les ici !
-
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
Yo,
le plus simple est de suivre les fils et de retablir ceux de la coupure, les autres il suffit de debrancher les prises pour la desactiver.
A+
le plus simple est de suivre les fils et de retablir ceux de la coupure, les autres il suffit de debrancher les prises pour la desactiver.
A+
- Alix77
Bonjour a tous,
Je rencontre mois aussi quelques problemes avec l'alarme de mon e36,
cela à commencé il y a quelques semaines, lorsque je ferme la voiture avec la télécommande de l'alarme, la porte coté conducteur ne se condane pas. Au début c'etait aléatoire mais à présent c'est systématique. Etant donné que l'alarme est bien activée, j'ai pris l'habitude de fermer ma porte à la clé après la fermeture avec l'alarme.
Le probleme est que maintenant lorsque j'active l'alarme, elle se met à sonner après 10secondes, que je ferme la porte conducteur à la clé ou pas!!!
Donc à présent je ne ferme que à la clé manuellement.
Mais si je ferme coté conducteur, seule cette porte se ferme, alors que si je ferme coté passager, toutes les portes et coffre se ferment normalement.
Je voudrais avoir quelques avis éclairé avant de me lancer dans un démontage si quelqu'un connais ce genre de panne évolutive
Est ce que je doit plutot chercher coté alarme ou coté centralisation, voir coté faisceau électrique?
Merci d'avance
Je rencontre mois aussi quelques problemes avec l'alarme de mon e36,
cela à commencé il y a quelques semaines, lorsque je ferme la voiture avec la télécommande de l'alarme, la porte coté conducteur ne se condane pas. Au début c'etait aléatoire mais à présent c'est systématique. Etant donné que l'alarme est bien activée, j'ai pris l'habitude de fermer ma porte à la clé après la fermeture avec l'alarme.

Le probleme est que maintenant lorsque j'active l'alarme, elle se met à sonner après 10secondes, que je ferme la porte conducteur à la clé ou pas!!!

Donc à présent je ne ferme que à la clé manuellement.
Mais si je ferme coté conducteur, seule cette porte se ferme, alors que si je ferme coté passager, toutes les portes et coffre se ferment normalement.
Je voudrais avoir quelques avis éclairé avant de me lancer dans un démontage si quelqu'un connais ce genre de panne évolutive
Est ce que je doit plutot chercher coté alarme ou coté centralisation, voir coté faisceau électrique?
Merci d'avance
Golf5 2.0TDI 06' - BMW X118d 11' - 2CV6 74'
Ex: Golf3 VR6 93' - Ibiza 1.9TDI 00' - Megane2 1.9Dci 04' - Golf5 2.0TDI 07' - Laguna3 Estate 2.0dCI 07' - Ibiza 1.9TDI 07' - M3 E36 3.2L 96' - Megane3 1.9Dci 08'
Ex: Golf3 VR6 93' - Ibiza 1.9TDI 00' - Megane2 1.9Dci 04' - Golf5 2.0TDI 07' - Laguna3 Estate 2.0dCI 07' - Ibiza 1.9TDI 07' - M3 E36 3.2L 96' - Megane3 1.9Dci 08'
- sylkill
Ca ressemble à un moteur de centralisation qui devient feignant et non pas un pb d'alarme à proprement parler.
Faut regarder dans la jointure de porte s'il n'y a pas un fil abîmé, et si non dégarnir la porte pour examiner le moteur lui-même.
L'alarme ne serait qu'une conséquence dans ce cas.
Faut regarder dans la jointure de porte s'il n'y a pas un fil abîmé, et si non dégarnir la porte pour examiner le moteur lui-même.
L'alarme ne serait qu'une conséquence dans ce cas.
-
Bonjour à tous.
Ma E36 cabriolet de 98 m'a été fournie avec les clés suivantes :

Les deux télécommandes ne fonctionnent plus. D'après mes recherches, il existe une procédure de réinitialisation des télécommandes, plutôt bien expliquées ici :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-576...mandes-dwa.html
N'ayant pas de petits switchs dans ma télécommande, je suppose que j'ai une Serpistar 2eme ou 3eme génération. Je suis parti sur l'hypothèse d'une seconde génération. Je souhaiterai donc appliquer la procédure de réinitialisation correspondante. Mais avant de tomber ma boite à gants, j'aimerai savoir à quoi m'attendre :
Quelqu'un aurait-il une photo d'après démontage de boite à gant ? Histoire que je voie où est le boitier ! La procédure détaille simplemement ceci :
Merci !
Ma E36 cabriolet de 98 m'a été fournie avec les clés suivantes :

Les deux télécommandes ne fonctionnent plus. D'après mes recherches, il existe une procédure de réinitialisation des télécommandes, plutôt bien expliquées ici :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-576...mandes-dwa.html
N'ayant pas de petits switchs dans ma télécommande, je suppose que j'ai une Serpistar 2eme ou 3eme génération. Je suis parti sur l'hypothèse d'une seconde génération. Je souhaiterai donc appliquer la procédure de réinitialisation correspondante. Mais avant de tomber ma boite à gants, j'aimerai savoir à quoi m'attendre :
Quelqu'un aurait-il une photo d'après démontage de boite à gant ? Histoire que je voie où est le boitier ! La procédure détaille simplemement ceci :
Sauf que le ZKE non plus, je ne sais pas à quoi il ressemble...Localisation pour les E36 :
* Démonter la boîte à gants
Le boîtier d´alarme se trouve derrière tout au fond, à proximité de la ZKE!
Merci !
-
Si ça peut aider, une photo de la planche de bord après démontage de la boite à gants :

-
-
Personne ne connait la réponse ? 

-
salut tout le monde,donc l'ancien proprio de mon e36 modele 96 a eu l'ingenieuse idee de virer la serpistar et la remplacer par une autre alarme qui fonctionne tres bien...jusque là tout baigne,
le buzz c'est que toute les serrures de la voiture sont bloquees si on essaye de tourner a cle,chose qui ne sera pas sans consequences si jamais la pile tombera en rade,en plus elle n'ont pas l'air d'etre bousillees.the question is:est-ce que tout ça a un lien avec le changement de l'alarme?? merci de me repondre 

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
tu veux dire que si l'alarme est mise le barillet de porte avec la clef ne tourne plus ?
C'est pas normal ça, même avec la supercondamnation, les serrures se rouvrent avec la clef.
Et si l'alarme n'est pas mise, les portes marche correctement avec la centralisation ?
Derniere question, les portes font le même bruit en fermant a la clef et a l'alarme ?
A+
tu veux dire que si l'alarme est mise le barillet de porte avec la clef ne tourne plus ?
C'est pas normal ça, même avec la supercondamnation, les serrures se rouvrent avec la clef.
Et si l'alarme n'est pas mise, les portes marche correctement avec la centralisation ?
Derniere question, les portes font le même bruit en fermant a la clef et a l'alarme ?
A+