je suis sur 7!djslowrnb a écrit :si on doit bien pouvoir en faisant une émulation...
t'est sur 7? ou vista?
Interface+cable
- bonda
Re: Interface+cable
- bonda
Hello,bah voilà ça c'est une réponse,il faut que je me penche là dessus,comme tu a pu le constater je ne suis pas une bête en informatique,et pendant qu'on y est ,si tu veux bien m'expliquer a quoi servent tous ces programmes afin de tout comprendre et de pas faire de connerie, mercie d'avance!msevestre a écrit :Hello
C'est juste que 80% des messages parlent de reprog et non de ton soucis, désolé. je ne prétend pas avoir la science infuse, masi sur CE sujet là, j'ai une expérience que peu ont ici. Donc je préviens les apprentis sorcier.
Tu peux tenter/vérifier un truc pour ton exécution. INPA est par défaut pour tourner sur plateforme 16b: dans EDIABAS.ini cherche la variable LoadWin32. Par défaut elle est à 0. Passe la à 1 (si elle n'y est pas) pour mapper le mode de fonctionnement de l'outil en 32b et teste.
De même, exécute le logiciel en tant qu'Administrateur.
Autre solution (je crois que c'est possible) : installe Windows 7 (je part du principe que tu as celui ci) en version 32b et non 64b.
Une solution éventuelle serait que tu utilise DIS plutôt que INPA (tu y serais gagnant, l'outil est bien meilleur) en le faisant touner dans sa version virtualisée: je pense que VMware va se charger d'adapter tout ce petit monde pour faire tourner sur ton processeur 64bits.
Matt
- kawaH2
INPA, je ne sais pas, mais j'utilise le DIS et Progman sous vmware avec mon pc de bureau (seven 64bits)
(avec l'Edic), j'ai un cable réseau qui va au garage, voiture sur le chargeur, comme ça je peux "jouer" assis confortablement et au chaud
(avec l'Edic), j'ai un cable réseau qui va au garage, voiture sur le chargeur, comme ça je peux "jouer" assis confortablement et au chaud

- djslowrnb
bonda a écrit :Hello,bah voilà ça c'est une réponse,il faut que je me penche là dessus,comme tu a pu le constater je ne suis pas une bête en informatique,et pendant qu'on y est ,si tu veux bien m'expliquer a quoi servent tous ces programmes afin de tout comprendre et de pas faire de connerie, mercie d'avance!
inpa c'est le dis version windows plus complexe ensuite ncs et wkp c'est pour programmer mais en sachant ce que tu veux faire rien a voir avec progman qui est supra simple a cote a l'epoque j'utiliser les deux mais progman est plus convivial...
je te conseil aussi d emuler le dis en 64bit comme fait kawah et msevestre tu t'en sortira mieux et meilleur rendu parcontre pour activer certains mode méfiance avec le cable chinois valable sous dis aussi lors d'activation de plan de contrôles....
-
Bonsoir à tous, je lis avec intérêt ce post depuis le début, ainsi que celui de lemouelr "Discussion autour de mes diags".
J'ai bien envie d'acheter le matos indiqué initialement par KawaH2. Ma 530d de 2000 n'a malheureusement pas la prise OBD2 dans l'habitacle, elle a seulement la ronde 20 pin sous le capot. La question que je me pose: est-ce que n'importe quel adaptateur 20 pin ronde <--> OBD2 qu'on trouve sur Ebay va fonctionner avec le connecteur OBD2 <--> USB et les softs fournis ?
Question subsidiaire: pour faire les tests en roulant, c'est très facile quand on a la prise sous le TdB, mais pour ceux qui n'ont que la prise sous le capot, est-ce que les différentes rallonges vont être assez longues pour arriver dans l'habitacle (par une vitre ouverte) ?
En gros, est-ce que quelqu'un dans mon cas a franchi le pas et avec quel matos ?
Merci !
J'ai bien envie d'acheter le matos indiqué initialement par KawaH2. Ma 530d de 2000 n'a malheureusement pas la prise OBD2 dans l'habitacle, elle a seulement la ronde 20 pin sous le capot. La question que je me pose: est-ce que n'importe quel adaptateur 20 pin ronde <--> OBD2 qu'on trouve sur Ebay va fonctionner avec le connecteur OBD2 <--> USB et les softs fournis ?
Question subsidiaire: pour faire les tests en roulant, c'est très facile quand on a la prise sous le TdB, mais pour ceux qui n'ont que la prise sous le capot, est-ce que les différentes rallonges vont être assez longues pour arriver dans l'habitacle (par une vitre ouverte) ?
En gros, est-ce que quelqu'un dans mon cas a franchi le pas et avec quel matos ?
Merci !
BMW 530d Pack 2000
- djslowrnb
kawaH2 a écrit :INPA, je ne sais pas, mais j'utilise le DIS et Progman sous vmware avec mon pc de bureau (seven 64bits)
moi je joue avec comme toi au chaud et en wifi mais toujours a cote de ma tuture je préfère.....lol sauf en cas de longue maj....
puis le garage et pas trop froid ça va lol
- bonda
Bon ça doit pas etre facile pour vous d'apprendre des trucs qui ont l'air aussi simple avec des gens comme moi,mais comment émule t on le dis en 64 bits?djslowrnb a écrit :inpa c'est le dis version windows plus complexe ensuite ncs et wkp c'est pour programmer mais en sachant ce que tu veux faire rien a voir avec progman qui est supra simple a cote a l'epoque j'utiliser les deux mais progman est plus convivial...
je te conseil aussi d emuler le dis en 64bit comme fait kawah et msevestre tu t'en sortira mieux et meilleur rendu parcontre pour activer certains mode méfiance avec le cable chinois valable sous dis aussi lors d'activation de plan de contrôles....
En fait je ne veux pas programmer quoique ce soit,c'est evident,j'y comprends que dalle,je veux juste faire du diag,car j'ai des soucis de fermeture electrique et de remise à zero compteur et j'aimerais savoir d'ou ça vient sans allez nourrir bmw,c'est juste cela!
- djslowrnb
bonda a écrit :Bon ça doit pas etre facile pour vous d'apprendre des trucs qui ont l'air aussi simple avec des gens comme moi,mais comment émule t on le dis en 64 bits?
En fait je ne veux pas programmer quoique ce soit,c'est evident,j'y comprends que dalle,je veux juste faire du diag,car j'ai des soucis de fermeture electrique et de remise à zero compteur et j'aimerais savoir d'ou ça vient sans allez nourrir bmw,c'est juste cela!
non pas facile j'ai mis 1an pour le faire tourner fonctionnel et j'avais pas des tuto en francai à l'epoque peu de personne savait qu'on pouvais le faire donc bon ,je te conseil d'acheter un gt1 edic jaune au moins t'est sur de faire les choses bien et c'est moins complexe à faire tourner....
- bonda
ok tu a un lien pour ce truc? je ne demande qu'a apprendre!djslowrnb a écrit :non pas facile j'ai mis 1an pour le faire tourner fonctionnel et j'avais pas des tuto en francai à l'epoque peu de personne savait qu'on pouvais le faire donc bon ,je te conseil d'acheter un gt1 edic jaune au moins t'est sur de faire les choses bien et c'est moins complexe à faire tourner....
- djslowrnb
oui regarde ici!!!!bonda a écrit :ok tu a un lien pour ce truc? je ne demande qu'a apprendre!
Je peux te trouver une version fr 57 en plus si ils fournissent pas(faut que je retrouve ce dvd...)