De retour à la maison, j'ai passé une petite heure sur le sujet sans avoir beaucoup avancé:
1. J'ai tenté de me connecter via INPA au module de la barre de commande (middle console center switch) mais j'ai une erreur de connexion, ce qui peut laisser à penser qu'il pourrait y avoir un souci de programmation du module

2. J'ai vérifié les connexions à l'ohmmètre qui pour moi sont correctes
3. J'ai testé la résistance entre les bornes 25 (+12V du chauffage) et 14 (masse) et j'ai mesuré 3,3ohms au siège conducteur et 2,6ohms au siège passager. Je ne sais pas si ces valeurs sont correctes pour les résistances en état de fonctionnement.
4. J'ai ouvert par acquis de conscience le boitier de la barrette de commande et il n'y a aucun signe de composant cramé.
Question: est-il possible de "shunter" la connexion au K-bus en injectant directement du 12v à la borne 21 de la barrette de commande, afin de forcer l'activation du chauffage des sièges et donc de m'assurer que le chauffage des sièges fonctionne et que le problème serait lié à la connexion au module qui gère la barrette de commande ?
Je n'en sais pas plus pour l'instant. Il va falloir que je puisse tester ma barrette de commande sur une autre E39. En parallèle, je vais effectuer un diag avec DIS et voir pour une reprog du module associé.
A suivre ...