Chauffage

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
DarkGyver

Re: Chauffage

Message par DarkGyver »

r-lupus a écrit :Salut à tous,

Juste ce ptit post pour vous dire que mon problème de chauffage est maintenant règlé. :thup: :thup: J'ai donc, comme prévu, changé l'electrovanne (finalement c'est pas très difficile, il faut virer le boitier de filtre à air, ainsi que l'entrée d'alimentation d'air, et vider le radiateur). l'ancienne electro-vanne était complètement encrassé, ce qui l'a bloqué en position fermée pour le coté conducteur, et à moitié fermé coté passager. Maintenant, ça chauffe très fort, et très vite (dommage, l'hiver semble fini :surprise: )

Merci à tous et surtout à Darkgyver pour son aide. :amen: :amen:
A tchao rlupus;

Je suis content que tu aies rêglé ton problème.
C'est vrai que l'hivert est fini, mais il y en aura d'autres....

@+ DarkGyver :noelcoucou:

DarkGyver

Message par DarkGyver »

titi30 a écrit :Salut  DarkGyver

tu parle du moteur pas à pas qui ne fonctionne pas ou la température du moteur qui est pas bonne à cause de la sonde qui reste ouvert
je ne  :oupsss:  plus rien.
A tchao bonjour,

A tchao titi30

En fait chez toi, les deux côtés ont les mêmes problèmes, et une partie (pare brise et pieds) chauffe correctement. Si le moteur atteind sa température defonctionnement normale, il doit avoir l'aiguille au milieu des graduations, entre le bleu et le rouge). Une fois cette position atteinte, cette aiguille ne doit presque plus bouger.
Si ce n'est pas le cas, et que ton aiguille reste près du bleu, c'est ton thermostat qui est mort.

Si la température de fonctionnement de moteur est normale, et que la température en sortie est froide (pour les deux côtés G et D), cela peut provenir d'un clapet qui reste bloqué en position ventilation air frais
Le clapet responsable des clapets d'aération devrait être la pièce [P4] de ce plan: (mais je ne peux pas être certain, car les plans sont incomplets)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...668&hg=64&fg=45
Pour vérifier:
Faire tourner le moteur de la voiture pour qu'il soit chaud,
démonter le moteur pas à pas, (en bloc) et le rebrancher
agir manuellement sur le clapet comme le fait le moteur pas à pas pour voir si le chauffage fonctionne dans une autre position et bouger les commandes de manière à voir si le moteur pas à pas fonctionne.
Si le résultat est que le moteur ne bouge pas et que tu peux bouger les clapets de manière à avoir du chauffage ailleurs que aux pieds et à la tête, c'est le moteur pas à pas qui ne fonctionne plus, et qu'il faut le changer.

Si mon explication n'est pas assez claire fais le moi savoir...

Fais nous aussi savoir l'évolution des choses.

@+ DarkGyver

titi30

Message par titi30 »

salut darkgyver

top pour l'explication je vais regarder la temperature voir si sa bouge mais pour moi elle reste à midi (mais en esprant que se soit le termostat qui soit hs ) parceque le moteur pas à pas je ne voit pas où il se trouve et le shéma je ne comprend pas grand chose faut-il demonter le tbord ou passer par le coté moteur ?

merci je te tiens au courant
merci

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour titi30,

Pour accéder au moteur pas à pas il faut démonter pièce [P4] de ce plan.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...073&hg=51&fg=30

C'est la garniture sous le volant (donc côté conducteur)

@+ DarkGyver :noelcoucou:

titi30

Message par titi30 »

Salut Darkgyver

Bon mon problème est résolu j'ai du chauffage au bouches de ventilations de tbd merci pour tes nombreux conseil, la résolution été beaucoup plus bête :frust: car malgrés que ce soit une clim automatique il reste malgrés tout une molette manuelle sur la bouche centrale du tbd (à coté de celle qui ferme la bouche centrale) qui règle le mélange d'air chaud/froid :wacko: .Je ne vois pas la logique automatique d'un coté mais peux etre forcé en manuel de l'autre mais bon le top c'est que j'ai rien à changer tout fonctionne et que j'ai appris plein de choses grace à ce site bon j'arrete là mon discour. :)

merci

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

Content que tu aies rêglé ton prob même si je n'y suis pour rien!

@ + DarkGyver :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »