titi30 a écrit :Salut DarkGyver
tu parle du moteur pas à pas qui ne fonctionne pas ou la température du moteur qui est pas bonne à cause de la sonde qui reste ouvert
je ne :oupsss: plus rien.
A tchao bonjour,
A tchao titi30
En fait chez toi, les deux côtés ont les mêmes problèmes, et une partie (pare brise et pieds) chauffe correctement. Si le moteur atteind sa température defonctionnement normale, il doit avoir l'aiguille au milieu des graduations, entre le bleu et le rouge). Une fois cette position atteinte, cette aiguille ne doit presque plus bouger.
Si ce n'est pas le cas, et que ton aiguille reste près du bleu, c'est ton thermostat qui est mort.
Si la température de fonctionnement de moteur est normale, et que la température en sortie est froide (pour les deux côtés G et D), cela peut provenir d'un clapet qui reste bloqué en position ventilation air frais
Le clapet responsable des clapets d'aération devrait être la pièce [P4] de ce plan: (mais je ne peux pas être certain, car les plans sont incomplets)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...668&hg=64&fg=45
Pour vérifier:
Faire tourner le moteur de la voiture pour qu'il soit chaud,
démonter le moteur pas à pas, (en bloc) et le rebrancher
agir manuellement sur le clapet comme le fait le moteur pas à pas pour voir si le chauffage fonctionne dans une autre position et bouger les commandes de manière à voir si le moteur pas à pas fonctionne.
Si le résultat est que le moteur ne bouge pas et que tu peux bouger les clapets de manière à avoir du chauffage ailleurs que aux pieds et à la tête, c'est le moteur pas à pas qui ne fonctionne plus, et qu'il faut le changer.
Si mon explication n'est pas assez claire fais le moi savoir...
Fais nous aussi savoir l'évolution des choses.
@+ DarkGyver