Détecteur De Pollution

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
stephbm6

Re: Détecteur De Pollution

Message par stephbm6 »

sam110389 a écrit :Si il y a un manque d'étanchéité, je peux essayer de regarder quoi pour trouver la fuite?
Est il possible que ce soit un volet qui se ferme mal? à ce moment la, est ce que c'est facilement accessible ?
Franchement, je n'en sais rien :(
Et comme mes volets font un peu de bruit, j'aimerais bien le savoir :)

Merci à tous

Stephbm6 (328Ci)

Crusty128

Message par Crusty128 »

sur une 330D il est placé ou ce détecteur de pollution svp ?? :huh:

Au fait,j'aimerai changé mon filtre d'habitacle mais sur ma E46, mais seulement voila, il y a plusieurs types de filtres quand je regarde sur oscaro par ex :

cartouche filtrante / filtre de pollens / filtre à charbon activé :blink:

C'est lequel que je dois prendre?

Merci ! :top:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
bon j'ai fait un peu de "ménage" aujourd'hui, c'est clair que la mousse était très noire, comme elle était en bonne état, je l'ai lavé, elle est ressortie à peu près propre mais a rétrécie au lavage :crying: J'ai complété le logement avec un bout de filtre de hotte :top: et remonté le tout.
Je vous dirai si ça marche mieux dans les bouchons parisiens de la semaine qui arrive.
A+

Dany92

Message par Dany92 »

Dany92 a écrit :Salut,
bon j'ai fait un peu de "ménage" aujourd'hui, c'est clair que la mousse était très noire, comme elle était en bonne état, je l'ai lavé, elle est ressortie à peu près propre mais a rétrécie au lavage :crying: J'ai complété le logement avec un bout de filtre de hotte :top: et remonté le tout.
Je vous dirai si ça marche mieux dans les bouchons parisiens de la semaine qui arrive.
A+
Salut,
comme promis voici le bilan : peut-être un poil mieux (ou alors c'est parce que je m'en persuade :P ) mais bon c'est quand même pas terrible, quand y'a un pollueur devant ben ça rentre quand même dans l'habitacle :( preuve que le système réagit malheureusement trop tard :wacko:
A+

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

J'ai fait les test sur 2 jours dans les bouchon avec forcement des diesels devant moi ,aucune odeur est rentré dans l"habitacle. :blink: :top:

Donc pour moi hyper réactif ,et efficace !!
Crusty128 a écrit :sur une 330D il est placé ou ce détecteur de pollution svp ?? :huh:
Au fait,j'aimerai changé mon filtre d'habitacle mais sur ma E46, mais seulement voila, il y a plusieurs types de filtres quand je regarde sur oscaro par ex :

cartouche filtrante / filtre de pollens / filtre à charbon activé :blink:
C'est lequel que je dois prendre?

Merci ! :top:

Charbon activé bien sur , les autres ne servent a rien !! <_< (en tout cas pas pour filtré les polluants ! ):(
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

crazymac

Message par crazymac »

Je dois changer le miens, je crois qu'il est dans les 60€ pour E34.

Dany92

Message par Dany92 »

Dany92 a écrit :Salut,
comme promis voici le bilan : peut-être un poil mieux (ou alors c'est parce que je m'en persuade :P ) mais bon c'est quand même pas terrible, quand y'a un pollueur devant ben ça rentre quand même dans l'habitacle :( preuve que le système réagit malheureusement trop tard :wacko:
A+
Salut,
un petit complément, après changement du filtre de clim (filtre à charbon) ça a l'air nettement mieux, peut-être cela révèle-t-il lorsque l'odeur devient perceptible dans l'habitacle une nécessité de changer le filtre de clim ?
A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Simily a écrit :Pour info:

AUC
La Commande automatique de mise en recyclage de l'air (AUC) BMW empêche les substances nocives en suspension dans l'air de pénétrer dans l'habitacle. Le système identifie les polluants tels que le monoxyde de carbone, les oxydes d'azote ou l'éthanol et ferme temporairement l'entrée d'air dans l'habitacle en cas de concentration trop élevée de ces gaz.

Source
Oui, j'ajoute que ce capteur n'analyse QUE des polluants... donc si ça pollue, la ventilation passe toute seule en mode recyclage, mais uniquement si ça pollue ! Si tu passe à côté d'un champ avec plein de bouses de vaches ou autres, ça peut puer dans la voiture même si le système fonctionne correctement ! Ca ne ferme pas "quand ça pue", juste "quand ça pollue". Bien sur, si on suit un diesel, ça pue et ça pollue en même temps, donc tout va bien ;)

Sinon, il n'y a effectivement aucun moyen de contrôler visuellement son fonctionnement. Seule la diode du recyclage auto est allumée et ne change jamais d'état, que tu soit en mode recyclage ou non. Dommage.

My 2 cent :
Sur ma 320td E46 le capteur est sur le cache plastique autour du visco, côté passager, à côté de la prise électrique pour le ventilo électrique additionnel.

Sur ma M5 E34 il est contre la boîte à air.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »