Simily a écrit :Pour info:
AUC
La Commande automatique de mise en recyclage de l'air (AUC) BMW empêche les substances nocives en suspension dans l'air de pénétrer dans l'habitacle. Le système identifie les polluants tels que le monoxyde de carbone, les oxydes d'azote ou l'éthanol et ferme temporairement l'entrée d'air dans l'habitacle en cas de concentration trop élevée de ces gaz.
Source
Oui, j'ajoute que ce capteur n'analyse QUE des polluants... donc si ça pollue, la ventilation passe toute seule en mode recyclage, mais uniquement si ça pollue ! Si tu passe à côté d'un champ avec plein de bouses de vaches ou autres, ça peut puer dans la voiture même si le système fonctionne correctement ! Ca ne ferme pas "quand ça pue", juste "quand ça pollue". Bien sur, si on suit un diesel, ça pue et ça pollue en même temps, donc tout va bien
Sinon, il n'y a effectivement aucun moyen de contrôler visuellement son fonctionnement. Seule la diode du recyclage auto est allumée et ne change jamais d'état, que tu soit en mode recyclage ou non. Dommage.
My 2 cent :
Sur ma 320td E46 le capteur est sur le cache plastique autour du visco, côté passager, à côté de la prise électrique pour le ventilo électrique additionnel.
Sur ma M5 E34 il est contre la boîte à air.
++
Tom