Des fois, un mauvais raccordement au niveau du "-" batterie peut tout faire merder. Cosses clean et continuité à vérifier
Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
Je vais faire par étapes:
1. Regarder et régler le problème de faux contact au feu arrière gauche.
2. Changer la batterie.
3. Changer le régulateur de tension de l'alternateur ( quelqu'un sait si c'est plug and play ou un peu plus pointu que ça? )
Ensuite, j'attendrais de voir si de nouveaux problèmes apparaissent. Comme vous avez pu le constater c'est extrêmement irrégulier: une fois tous les 45 jours en gros! O_o
Et ce n'est pas faute de rouler avec: je la prends tous les jours et à chaque voyage.
1. Regarder et régler le problème de faux contact au feu arrière gauche.
2. Changer la batterie.
3. Changer le régulateur de tension de l'alternateur ( quelqu'un sait si c'est plug and play ou un peu plus pointu que ça? )
Ensuite, j'attendrais de voir si de nouveaux problèmes apparaissent. Comme vous avez pu le constater c'est extrêmement irrégulier: une fois tous les 45 jours en gros! O_o
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
Bjr;
Tu pourrais d'abord faire tester la batterie dans un garage ou un électricien??
Et nettoyer/graisser les cosses de batterie pour être sûr que le contact est parfait; le froid et l'humidité doivent être bien présents en Helvetie en ce moment...
Tu pourrais d'abord faire tester la batterie dans un garage ou un électricien??
Et nettoyer/graisser les cosses de batterie pour être sûr que le contact est parfait; le froid et l'humidité doivent être bien présents en Helvetie en ce moment...
- tuomas
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
Bof, on est en train de battre des records de chaleur apparemment... Pas terrible pour la saison de ski.
Mais je peux effectivement commencer par ça, d'autant qu'avec mon souci d'alternateur d'il y a 6 mois, il y a de fortes chances que la batterie aie ramassé.
Mais je peux effectivement commencer par ça, d'autant qu'avec mon souci d'alternateur d'il y a 6 mois, il y a de fortes chances que la batterie aie ramassé.
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
Prend une petite brosse métallique et nettoie bien là ou la tresse vient faire contacte avec la carrosserie, sans mettre de la graisse a cet endroit,
pour les cosses de la batterie, fait bien comme vfr te l'a dit ...
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JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
OK pour réparer le feux qui déconne, mais pourquoi veux-tu changer ce régulateur de tension, qui est intégré à l'alternateur qui est presque neuf ? Si la tension de charge au ralenti en moteur accéléré sont bonnes, c'est inutile. De plus ton alternateur ne sera plus garanti si tu le démontes.
Sur cette voiture, soit il y a:
1 - Un faux contact sur un connectique, mais lequel ?
2 - Un boîtier défectueux (et là cela doit faire apparaître des défauts au diag).
3 - Un soucis avec le nouvel alternateur.
C'est un problème électrique ou électronique, et seul un bon technicien persévérant avec un outils diagnostique pourra résoudre le problème.
Sur une ancienne, avec quelques outils et un minimum de persévérance, on pouvait dépanner. A l'aire de l'électronique et du multiplexage: il faut le matériel pour les diags et les connaissances.
Sur cette voiture, soit il y a:
1 - Un faux contact sur un connectique, mais lequel ?
2 - Un boîtier défectueux (et là cela doit faire apparaître des défauts au diag).
3 - Un soucis avec le nouvel alternateur.
C'est un problème électrique ou électronique, et seul un bon technicien persévérant avec un outils diagnostique pourra résoudre le problème.
Sur une ancienne, avec quelques outils et un minimum de persévérance, on pouvait dépanner. A l'aire de l'électronique et du multiplexage: il faut le matériel pour les diags et les connaissances.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- tuomas
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
Eh bien il ne reste plus qu'à m'équiper en outils de diag dans ce cas là! 
Je pensais au régul de tension car l'intensité de l'éclairage varie très souvent. Les phares clignotent...
Mais ça se trouve tout ça est relié à la batterie. Plus j'y pense et plus je me dis que c'est clairement indispensable de la changer pour écarter cette piste.

Je pensais au régul de tension car l'intensité de l'éclairage varie très souvent. Les phares clignotent...
Mais ça se trouve tout ça est relié à la batterie. Plus j'y pense et plus je me dis que c'est clairement indispensable de la changer pour écarter cette piste.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
Déjà, commences par prendre la tension de charge aux bornes de la batterie au ralenti, et moteur accéléré lorsque ça clignotte. Pour ça il faut un multimètre.
Au sujet de la batterie: si c'est une BMW, il y a un voyant. Vert (OK), Jaune (Batterie en partie déchargée ou fatiguée), Noir (batterie HS).
Si c'est une batterie de marque inconnue: changes-là et mets une marque reconnue (BMW, BOSCH, FULMEN).
Pour le diag: Il faut de la pratique pour interpréter les différentes informations. De plus les constructeurs sont les seuls à avoir le matériel nécessaire à reprogrammer des boîtiers de gestion. Les outils diags "classiques" ne seront jamais aussi performants. Pire, certains outils diags généralistes donnent de mauvais codes défauts et induisent en erreur...
Au sujet de la batterie: si c'est une BMW, il y a un voyant. Vert (OK), Jaune (Batterie en partie déchargée ou fatiguée), Noir (batterie HS).
Si c'est une batterie de marque inconnue: changes-là et mets une marque reconnue (BMW, BOSCH, FULMEN).
Pour le diag: Il faut de la pratique pour interpréter les différentes informations. De plus les constructeurs sont les seuls à avoir le matériel nécessaire à reprogrammer des boîtiers de gestion. Les outils diags "classiques" ne seront jamais aussi performants. Pire, certains outils diags généralistes donnent de mauvais codes défauts et induisent en erreur...
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EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- tuomas
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
La batterie est d'une marque inconnue en effet.
Je ferais les tests mercredi prochain, ce week end je n'aurais pas le temps. Une batterie BMW ici c'est 400 balles, je vais voir pour trouver une Bosch
On discutait récemment de ces histoires de diag et justement, kawa avait l'air de dire que la grosse valise (INPA si je ne m'abuse? ) est pas mal du tout (500 euros le bestiau tout de même), et surtout la même que celle utilisée chez BMW.
Le souci dans mon cas c'est que la panne ne se reproduit pas régulièrement, j'ai pris la voiture tous les jours depuis dimanche dernier sans aucun souci notable. On est allés à Paris avec, rien à signaler. Donc trouver quelqu'un qui va s'en occuper et ne pas me faire vendre mes différents organes les uns après les autres (l'heure de MO en Suisse est à 180 euros chez n'importe quel garagiste en gros), ça va pas être de la tarte.
Je ne pense pas avoir d'autres solutions que de m'y pencher moi même.
Je ferais les tests mercredi prochain, ce week end je n'aurais pas le temps. Une batterie BMW ici c'est 400 balles, je vais voir pour trouver une Bosch

On discutait récemment de ces histoires de diag et justement, kawa avait l'air de dire que la grosse valise (INPA si je ne m'abuse? ) est pas mal du tout (500 euros le bestiau tout de même), et surtout la même que celle utilisée chez BMW.
Le souci dans mon cas c'est que la panne ne se reproduit pas régulièrement, j'ai pris la voiture tous les jours depuis dimanche dernier sans aucun souci notable. On est allés à Paris avec, rien à signaler. Donc trouver quelqu'un qui va s'en occuper et ne pas me faire vendre mes différents organes les uns après les autres (l'heure de MO en Suisse est à 180 euros chez n'importe quel garagiste en gros), ça va pas être de la tarte.
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46
tuomas a écrit :Eh bien il ne reste plus qu'à m'équiper en outils de diag dans ce cas là!
Je pensais au régul de tension car l'intensité de l'éclairage varie très souvent. Les phares clignotent...
Mais ça se trouve tout ça est relié à la batterie. Plus j'y pense et plus je me dis que c'est clairement indispensable de la changer pour écarter cette piste.
j'ai un ultragauge perso, ca te donne quelques infos en live, dont la tension batterie, température liq refroidissement.
Ca me permet de voir que tout fonctionne correctement sans me trimbaler avec tout un tas d'outil.
La combinaison BMWhat + tél android + dongle bluetooth OBD2 fonctionne bien aussi il parait (cf. @xdriver)
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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