
Pixels Du Tableau De Bord E39
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Re: Pixels Du Tableau De Bord E39
C'set très simple dans le principe mais à expliquer comme ça....je vais refaire une série de photos pas à pas c'est encore mieux que des tartines de textes que personne ne lit 

- edy78
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Re: Pixels Du Tableau De Bord E39
Si si, perso j'ai lu, c'est tout à fait intéressant même si je ne suis (pour le moment, je touches du bois...), pas encore concerné par le problème.erf a écrit :C'set très simple dans le principe mais à expliquer comme ça....je vais refaire une série de photos pas à pas c'est encore mieux que des tartines de textes que personne ne lit
Bravo pour ton implication à vouloir y trouver une solution et à le faire partager




(ainsi qu'à Radioamat qui se penche dessus et peut être d'autres que j'oublie


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Re: Pixels Du Tableau De Bord E39
J'ai désassemblé le compteur et cette fois j'ai fait des photos de chaque étape, j'ai décollé la nappe du lcd, ce qu'il y avait dessous n'est pas beau à voir. Une amoncellement de petites cochonneries micronisées bien grasses mais ce n'est pas tout...hélas
La nappe lorsqu'on la décolle fait qu'il y a des bouts de piste qui restent "collés" au verre, ces petits bouts sont assimilables à des soudures sèches et lorsqu'on vaporise un nettoyant contacts, ce dernier rétablit provisoirement le circuit. Bref cette panne dont les raisons semblaient mystérieuses en tous cas pour moi car ne reposant sur aucun fait avéré n'est plus si mystérieuse que ça.
Le chemin le plus court et le plus sérieux pour dépanner ce problème de pixels morts est le nettoyage des points de contact du lcd associé au changement pur et simple de la nappe.
Jouer sur la pression exercée aux points de contacts peut fonctionner ou si on a peu de chance (comme moi) on est bon pour le remplacement de la nappe. Je poste les photos ce soir. Pour ma part j'ai acheté un compteur neuf sur ebay, comme on ne peut pas avoir la poisse partout....j'ai fait une bonne affaire
La nappe lorsqu'on la décolle fait qu'il y a des bouts de piste qui restent "collés" au verre, ces petits bouts sont assimilables à des soudures sèches et lorsqu'on vaporise un nettoyant contacts, ce dernier rétablit provisoirement le circuit. Bref cette panne dont les raisons semblaient mystérieuses en tous cas pour moi car ne reposant sur aucun fait avéré n'est plus si mystérieuse que ça.
Le chemin le plus court et le plus sérieux pour dépanner ce problème de pixels morts est le nettoyage des points de contact du lcd associé au changement pur et simple de la nappe.
Jouer sur la pression exercée aux points de contacts peut fonctionner ou si on a peu de chance (comme moi) on est bon pour le remplacement de la nappe. Je poste les photos ce soir. Pour ma part j'ai acheté un compteur neuf sur ebay, comme on ne peut pas avoir la poisse partout....j'ai fait une bonne affaire

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Re: Pixels Du Tableau De Bord E39
J'ai aussi réparé mes pixels.
Je n'ai enlevé la nappe que du coté circuit imprimé, pas du coté lcd (sur le verre).
Comme à dit Erf, quand on enleve la nappe, les soudures restent sur le CI, il faut bien nettoyer le CI et la nappe avec du nettoyant pour contact, cela enlevera la colle et les autres cochonneries.
On remarquera donc que sur la nappe apres nettoyage de la colle, on auras encore un petit morceau de contact intact.
Lors de la remise en place de la nappe sur le CI, il faut donc avancé la nappe, pour que les contacts de la nappes soit bien placées sur les contact du CI.
Pour qu'elle reste en place, j'ai tout simplement mis un morceaux de scotch.
J'ai aussi mis une cale en carton en dessous des caoutchouc rouge pour renforcer la pression.
ET ohhh, miracle, j'ai à nouveau tous mes pixels.
Une petite photo du resultat.

C'est du boulot, mais ca en vaut la peine.
@+ Budi
Je n'ai enlevé la nappe que du coté circuit imprimé, pas du coté lcd (sur le verre).
Comme à dit Erf, quand on enleve la nappe, les soudures restent sur le CI, il faut bien nettoyer le CI et la nappe avec du nettoyant pour contact, cela enlevera la colle et les autres cochonneries.
On remarquera donc que sur la nappe apres nettoyage de la colle, on auras encore un petit morceau de contact intact.
Lors de la remise en place de la nappe sur le CI, il faut donc avancé la nappe, pour que les contacts de la nappes soit bien placées sur les contact du CI.
Pour qu'elle reste en place, j'ai tout simplement mis un morceaux de scotch.
J'ai aussi mis une cale en carton en dessous des caoutchouc rouge pour renforcer la pression.
ET ohhh, miracle, j'ai à nouveau tous mes pixels.
Une petite photo du resultat.

C'est du boulot, mais ca en vaut la peine.
@+ Budi
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Re: Pixels Du Tableau De Bord E39
Hello budi, le truc sympa ça serait de poster le mode opératoire et / ou des photos pour accéder au circuit imprimé sans tout casser
Le problème est tellement commun que bon nombre de membres seraient sans doute intéressés, pour moi c'est trop tard la nappe est dévastée

Le problème est tellement commun que bon nombre de membres seraient sans doute intéressés, pour moi c'est trop tard la nappe est dévastée

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Re: Pixels Du Tableau De Bord E39
Comme promis les photos en espérant qu'elles puissent contribuer à une solution viable.
















A ne surtout pas faire !!!! vous ne pourriez pas remettre la nappe en place qui de surcroît abandonne de la matière sur la surface de verre.
On le voit bien sur les photos suivantes, préférez plutôt la méthode exposée par budi, méthode également expliquée plus haut dans le sujet
avec le lien vers le site bimmerforum.



cet afficheur ne demanderait qu'a repartir, les contacts sont bien propres à présent, je mets ce compteur de côté pour une réparation ultérieure avec une nappe neuve, je vais voir du coté de 3M ou Amphénol qui devraient ête en mesure de proposer une solution adaptable en neuf.

Vous pouvez en revanche inverser le bandeau de catouchouc qui a force d'être comprimé sur les rainures au fond de la gorge qui l'accueille est tassé.
Cela pourra toujours vous éviter d'ajouter du carton.

















A ne surtout pas faire !!!! vous ne pourriez pas remettre la nappe en place qui de surcroît abandonne de la matière sur la surface de verre.
On le voit bien sur les photos suivantes, préférez plutôt la méthode exposée par budi, méthode également expliquée plus haut dans le sujet
avec le lien vers le site bimmerforum.



cet afficheur ne demanderait qu'a repartir, les contacts sont bien propres à présent, je mets ce compteur de côté pour une réparation ultérieure avec une nappe neuve, je vais voir du coté de 3M ou Amphénol qui devraient ête en mesure de proposer une solution adaptable en neuf.

Vous pouvez en revanche inverser le bandeau de catouchouc qui a force d'être comprimé sur les rainures au fond de la gorge qui l'accueille est tassé.
Cela pourra toujours vous éviter d'ajouter du carton.

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Re: Pixels Du Tableau De Bord E39
Petite astuce pour accéder aux vis sans enlever les aiguilles.
Creusé le plastique par le haut avec un dremel doté d'une fraise cylindrique de petite taille.
Prener le bloc coté aiguille et reperer la vis centrale, elle ce repere facilement à cause de la forme du plastique.
Allez-y en douceur, mais n'ayez pas peur, il n'y a rien dans les alentours proche.

Apres reperer les fins de vis de l'autre coté et reperer la hauteur grace à la premiere vis.



Une fois les quatres vis enlevées, declipser les six griffes d'alimentation des ampoules, le mieux pour pas tout arracher est de couper avec un cutter le surplus de plastique chauffer qui fait office de retenue.
Apres avec un petit tournevis sortir les griffes du CI, n'ayer crainte, elles ne sont pas soudées, juste enfoncées.

Ensuite il ne reste plus qu'a enlever le bloc, lorsque vous enleverez la nappe, faite ca quand meme avec délicatesse, pour essayer de n'arracher que le minimum de conducteur.
Une fois enlever, nettoyer bien avec du nettoyant à contact.



Regarder la crasse à l'interieur du bloc

Une fois remonté on ne voit plus du tout les trous.
La suite ce situe dans mon précedent post.
@+ Budi
Creusé le plastique par le haut avec un dremel doté d'une fraise cylindrique de petite taille.
Prener le bloc coté aiguille et reperer la vis centrale, elle ce repere facilement à cause de la forme du plastique.
Allez-y en douceur, mais n'ayez pas peur, il n'y a rien dans les alentours proche.

Apres reperer les fins de vis de l'autre coté et reperer la hauteur grace à la premiere vis.



Une fois les quatres vis enlevées, declipser les six griffes d'alimentation des ampoules, le mieux pour pas tout arracher est de couper avec un cutter le surplus de plastique chauffer qui fait office de retenue.
Apres avec un petit tournevis sortir les griffes du CI, n'ayer crainte, elles ne sont pas soudées, juste enfoncées.

Ensuite il ne reste plus qu'a enlever le bloc, lorsque vous enleverez la nappe, faite ca quand meme avec délicatesse, pour essayer de n'arracher que le minimum de conducteur.
Une fois enlever, nettoyer bien avec du nettoyant à contact.



Regarder la crasse à l'interieur du bloc

Une fois remonté on ne voit plus du tout les trous.
La suite ce situe dans mon précedent post.
@+ Budi
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Re: Pixels Du Tableau De Bord E39
Bonjour
Un grand merci a vous 2 pour toutes ces explications ,je vais essayer ca rapidement car sur ma 530D je ne vois presque plus mes pixels au niveau du kilomètrage bonne annèe a tous
Un grand merci a vous 2 pour toutes ces explications ,je vais essayer ca rapidement car sur ma 530D je ne vois presque plus mes pixels au niveau du kilomètrage bonne annèe a tous
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Re: Pixels Du Tableau De Bord E39
Merci Budi, champion du monde !
Je crois qu'avec cette somme d'informations pas mal vont pouvoir se dépanner à peu de frais
Je crois qu'avec cette somme d'informations pas mal vont pouvoir se dépanner à peu de frais

- edy78
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Re: Pixels Du Tableau De Bord E39
Oui, vraiment sympa votre implication dans ce post






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