Bonjour,
Petit problème sur la E39 berline de mon père concernant la réception radio AM-FM.
C'est une 2003 avec GPS 16/9.
La réception radio est très médiocre depuis peu, on entends au loin la radio avec des variations de volume et des "tic-tic"... le chargeur CD fonctionne parfaitement !
J'ai contrôlé les fusibles, débranché et rebranché le module radio dans le coffre sans amélioration !
Lorsque je débranche le cable d'antenne sur le module, on perds toute réception : bruit "shhhhhh" caractéristique.
d'où celà peut'il venir ?
merci
Problème Réception Radio E39
- Ulr
Problème Réception Radio E39

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
Re: Problème Réception Radio E39
Alimentation d'ampli d'antenne (mais comme les fusibles on étés contrôlés) ou ampli d'antenne h.s.
- indra77
Salut,
Et a l'arriere du moniteur tu as regardé si l antenne n'etait pas debranché ?
Et a l'arriere du moniteur tu as regardé si l antenne n'etait pas debranché ?

- Ulr
çà donne effectivement l'impression d'un ampli d'antenne HSerf a écrit :Alimentation d'ampli d'antenne (mais comme les fusibles on étés contrôlés) ou ampli d'antenne h.s.

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- Ulr

Personne n'a jamais eut ce genre de problème ?

-
Essaies peut être de trouver un boîtier ampli d'antenne d'occasion ou encore contrôle la bonne connexion des câbles au boîtier
Il est en principe logé côté conducteur dans le montant de custode arrière, le pastique se déclipse, il y a juste à tirer gentiment en prenant soin de ne pas tirer trop fort, il y a le connecteur de l'éclairage plafonnier arrière gauche qui reste en place, il est naturellement à débrancher avant d'intervenir au niveau du boîtier.

Il est en principe logé côté conducteur dans le montant de custode arrière, le pastique se déclipse, il y a juste à tirer gentiment en prenant soin de ne pas tirer trop fort, il y a le connecteur de l'éclairage plafonnier arrière gauche qui reste en place, il est naturellement à débrancher avant d'intervenir au niveau du boîtier.
- Ulr
Grand merci ERF pour les détails,
je vais déjà commencer par là ! car j'ai déjà tout contrôler au niveau des connecteurs dans le coffre et tout y semble ok, çà doit donc venir de plus en avant dans le système.
ce sera pour la sem prochaine...
je vais déjà commencer par là ! car j'ai déjà tout contrôler au niveau des connecteurs dans le coffre et tout y semble ok, çà doit donc venir de plus en avant dans le système.
ce sera pour la sem prochaine...