Page 1 sur 2
Tempomat E32
Publié : lun. févr. 25, 2008 9:52 am
par bultex
Bonjour !
j'ai pu récupérer en plusieurs fois un régulateur de vitesse pour ma E32; J'ai le comodo, l'actuateur et un boitier électronique à installer (grace au post). Ma question est de savoir si c'est le bon boitier car ce dernier n'est pas équipé de la platine rivetée pour l'installer dans le bac prévu. Le vendeur m'a certifié que ça devrait fonctionner meme si ce boitier est prévu d'origine pour une E30.
Votre avis ?

Re: Tempomat E32
Publié : lun. févr. 25, 2008 9:55 am
par R1devil
salut , cela me semble peut probable car les E30 et E32 on pas la meme motorisation ....
faudrait faire oomfirmer par des pro de la E32
8-)
Re: Tempomat E32
Publié : lun. févr. 25, 2008 1:06 pm
par kazaatele
salut
quel est la reference que tu as sur le boitier.
et quel modele de e32 as-tu
@++
Re: Tempomat E32
Publié : lun. févr. 25, 2008 6:26 pm
par PIFOUBMW
Yo,
il y a deux type de regulateur, un par cable et l'autre electronique (pour les voitures avec EML comme les 735) et je ne savais pas que sur les E30 y avait un regulateur
A+
Re: Tempomat E32
Publié : lun. févr. 25, 2008 6:35 pm
par R1devil
PIFOUBMW a écrit :je ne savais pas que sur les E30 y avait un regulateur

bah si quand meme lol
Re: Tempomat E32
Publié : mar. févr. 26, 2008 11:05 am
par Thomas Olivaux
"Ca doit" fonctionner est la bonne réponse.
Les E23/E24/E28/E30/E32/E34/E36 ont exactement la même conception de tempomat, le boîtier électronique fourni par VDO est "le même". Il a la même forme (à la platine de fixation prêt qui change selon le type d'auto) et la même prise (bleue). Les références changent d'un modèle à l'autre et selon les années, je n'ai jamais essayé de croiser plein de versions, mais tout porte à croire que ça fonctionne. A vrai dire, je suppose que les dernières versions sont un poil plus réactives, bénéficient surement d'un firmaware amélioré, mais je pense que celui en provenance de la E30 ira.
Ceci n'est valable que pour les BMW avec un papillon à câble, pour les rares M30 EML et les V12, c'est une autre histoire.
++
Tom
Re: Tempomat E32
Publié : lun. mars 17, 2008 3:01 pm
par bultex
Bon, merci à Tom pour la réponse complète.
J'ai maintenant (presque) tout ce qu'il me faut; manque la platine de fixation de l'actuateur et la pièce plastique pour la fixation du cable sur le palonnier de gaz.
J'ai pris la peine d'imprimer le post de ce site (par ailleurs très bien détaillé) et j'ai noté une différence cette fois ci entre les comodos: celui photographié dans le post a 5 fils partant de la fiche, le mien n'en n'a que deux (avec plein de résistances entre les différentes cosses de connexion). Est ce que c'est important ou simplement des variantes possibles mais non gérées (airbag, moteur diesel,...) ? En fait, je souhaite savoir sur quelq'un a déjà essayé cette configuration...
Bonne journée à tous

Re: Tempomat E32
Publié : lun. mars 17, 2008 10:37 pm
par stefi
salut de memoire. le commodo 5 fils est pour tempomat par cable. le tien à deux fils correspond au tempomat eml gestion electronique.
Re: Tempomat E32
Publié : mar. mars 18, 2008 2:43 pm
par bultex
stefi a écrit :salut de memoire. le commodo 5 fils est pour tempomat par cable. le tien à deux fils correspond au tempomat eml gestion electronique.
Flute ! Je ne suis pas du tout sur que ma voiture soit une "EML"

. ..
A quoi la reconnait on ?

Re: Tempomat E32
Publié : mar. mars 18, 2008 8:59 pm
par bumper
Salut
De quelle année est ta voiture ?
Il me semble bien que l'EML c'est à partir de 1990 ,et qu'il y a un voyant triangulaire sur le haut du tableau
de bord ,en plein milieu.
a+