bonjour !!! alors voila j ai un probleme d ABS, je vous explique: mon voyant d ABS s etant allumé , je suis allé chez bmw pour un diagnostique ( passage au banc ), la le mecano me dit c est votre capteur d abs avant droit qui doit etre hs ... donc j achete un capteur d abs , en rentrant chez moi , je le monte .... le lendemain, je retourne chez bmw pour effacer la panne de la memoire de la voiture , et surprise .... impossible d effacer la panne , voyant ABS avant droit tourjours deffectueux ... le mecano me dit, c bizarre ... et me dit de verifier le fil qui part du capteur jusque la centrale d abs, oui mais voila , comment verifier ce fil ? car sur la centrale , il y a pleins de fil !!! lol alors si quelqun aurait une idée ? ne me dite pas avec les couleurs des fils , il y en a plusieures de la meme couleurs ! je pense qu il faut verifier sur la grosse prise ronde ( sorte de boite de derivation ) mais sur quel fil se baser ?, et sur les broches au bout du fil ( la ou il faut mettre le capteur ) laquel prendre ?
bon voila, j espere que quelq un pourra m aider , merci d avance a ce qui me repondront !! et aux autres aussi quand meme ... tchuss
Probleme Abs ...
-
Re: Probleme Abs ...
Maintenant ton ABS fonctionne t'il?
pour vérifier les capteur, Tu peux le faire directement a chaque prise de chaque capteur, mais si tu veux le faire au boitier, il faut enlever la prise au boitier ABS et avec un ohmètre, vérifier sur les fils conserné. Pour savoir quel fils en relié au capteur, il faut la RTA, mais si tu me donne le modèle de ta BM, ainsi que la marque du boitier ABS (bosh 55 voies surement) j'pourrais te fournir les infos.
@+
pour vérifier les capteur, Tu peux le faire directement a chaque prise de chaque capteur, mais si tu veux le faire au boitier, il faut enlever la prise au boitier ABS et avec un ohmètre, vérifier sur les fils conserné. Pour savoir quel fils en relié au capteur, il faut la RTA, mais si tu me donne le modèle de ta BM, ainsi que la marque du boitier ABS (bosh 55 voies surement) j'pourrais te fournir les infos.
@+
-
alors , deja merci de t interesser a mon cas ! ma voiture c est un 325 tds 1ere mise en service 09/1994
je comprends pas quand tu dis que je peut verifier directement au capteur ? pourrais tu etre plus clair ? sinon heu je c est pas du tout de quel modele il s agit , je parle du boitier abs , sinon je regarderais demain si c est bien celui dont tu parles , ca doit etre inscrit dessus non ? ou alors si tu penses que c est le meme , et bien je t ecoute !! car j ai deja essayé avec un hometre , mais je ne c pas de quel fil il s agit !! par contre j ai vu que sur la prise il y as des numero pour chaque fil !! donc voila si tu peus me guidé , je t ecoute !!! merci d avance !!
tchussssss
je comprends pas quand tu dis que je peut verifier directement au capteur ? pourrais tu etre plus clair ? sinon heu je c est pas du tout de quel modele il s agit , je parle du boitier abs , sinon je regarderais demain si c est bien celui dont tu parles , ca doit etre inscrit dessus non ? ou alors si tu penses que c est le meme , et bien je t ecoute !! car j ai deja essayé avec un hometre , mais je ne c pas de quel fil il s agit !! par contre j ai vu que sur la prise il y as des numero pour chaque fil !! donc voila si tu peus me guidé , je t ecoute !!! merci d avance !!
tchussssss
pour tester les capteurs, suffit de les débracher (la prise sous la voiture, au niveau des trans roualant) et de brancher ton ohmètre dessus. normelement, en tournant la roue doucement, tu devrais avoir une évolution de la résistance. ça devrait passer de 0ohm (ou pas grand chose) a infinimant grand s'il est bon.