Identification Fils Autoradio

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Mr Green

Identification Fils Autoradio

Message par Mr Green »

salut,

j'ai pris des photos des fils qui sortent à l'emplacement de l'autoradio :

Image

J'imagine que cela doit être les HP : par contre les codes couleur ne correspondent pas à l'ISO : savez-vous retrouver G et D et AV et AR ?

Image

Là j'au un marron et un violet/blanc qui arrivent dans un connecteur : la masse et le plus j'imagine ? et derriere un fils blanc : ??

Image

Et plus loin : encore des fils ?? le connecteur blanc a 2 fils dont un fils coupé qui correspond à la prise rouge d'à coté. Et le connecteur bleu, retourné et mis sous le scotch...

Enfin : j'ai également ça qui sort au niveau de l'autoradio et qui provient du faisceau qui passe derrière le compteur... :

Image

A+

simon_13

Re: Identification Fils Autoradio

Message par simon_13 »

Whaou, ça t'en fait un beau bordel ;)
Bon, deja si tu nous disait sur laquelle de tes voitures tu as ça, ça pourrait peut être aidé.
Pour ce qui est des haut parleurs effectivement il est plus que plausible que ce soit les 4 paires torsadées. Si tu veux les reperer, il faudrait deja que tu trouvess un + et une masse là dedans pour alimanter un autoradio, aprés en les branchant les un aprés les autres tu pouras les identifier. SInon, quoi de marquer sur les etiquettes qui sont sur ces paires??
Pour trouver ton alim, utilise un voltmetre. Fais le contact coupé et avec le contact mis, ça te permetra de differencier le + permanent du + aprés contact.
Voila, si qqn à le même vehicule que toi, peut être qu'il pourra t'aider un peu plus vite, mais sinon, avec un peu de patince, ça devrait le faire ;)
Aller, bonne journée.
Simon

Sinon, je viens de te trouver ça :

http://www.carsoft.ru/avtorepair/bmw_e34/6510.0/index.html

ou

http://www.carsoft.ru/avtorepair/bmw_e34/6510.1/index.html

Si ça peut t'aider

++

bugess

Message par bugess »

salut

bon c'est pas nickel , mais tu peux trouver , pour les fils audio , il te suffit soit de brancher une petite batterie pour trouver leur origine , la tension de la batterie provoque un ccccccr sur ton enseinte.
pour le reste , tout depend ce que tu veux brancher , pour autoradio , il faut un pole + qui est alimenté apres mise du contact , a trouver avec un multimetre .
puis un + permament pour la garde memoire , et selon version un + alimenté lors de l'alimentation de l'eclairage , qui a pour fonction de changer la puissance du retroeclairage des afficheurs LCD des postes nouveelle generation.
et pour finir une bonne masse( normalement tout les fils brun ou noir) , le code couleurs te renseigne sur la polarité des fils du cablage
@+

Mr Green

Message par Mr Green »

bon, je n'avais pas vu cette fiche technique car pas rentré le bon mot-clé... :innocent:

Image

enfin bref, je devrais théoriquement retrouvé mes petits pour recabler une connectique ISO :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=232

A+

simon_13

Message par simon_13 »

Ben voila :)

Joue bien du fer à souder :)
++

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »