Voici la photo de celui qui va arriver pour la 318is Baur rapidement :
Il y a donc :
- le faisceau électrique (-> faiscant le lien entre toutes ces pièces, le boitier motronic et le bloc compteur)
- le moteur avec le câble (-> compartiment moteur à coté du débimètre)
- le boitier électronique (-> avec le Motronic au dessus de la boite à gants)
- le contacteur (-> sur la pédale d'embrayage)
- le comodo annexe (-> sur colonne de direction)
Celui-ci est un modèle de seconde génération, la fonction accélérer/freiner est sur le mouvement avant/arrière, sur le cruise control première génération c'est haut/bas. Le faisceau électrique est évidemment spécifique à chaque version.
A noter que le comodo existe en plusieurs langues pour l'écriture blanche qui est dessus, le français c'est le moins cher (60 € environs contre le double pour l'allemand et l'anglais...).
Mes remerciement à Dr. Olivaux pour m'avoir éclairci la chose la semaine passée, ce qui em permet d'étayer un peu le sujet avec les éléments ci dessus.
A priori sur toute la gamme E30 ça se monte SAUF sur :
- la 316 carbu de 1983 qui n'a pas la gestion ecotronic, les suivantes à partir de 1984 l'ont, il y a d'ailleurs l'emplacement prévu pour le câble à droite du câble d'accélérateur d'origine, chose que n'a pas le millésime 1983.
- la 318is, curieusement elle n'est pas prévue pour. ça peut s'expliquer par le fait que c'est un peu la GTi de chez BMW et que le modèle soit sorti sur le tard Cependant (

) il y a bien un emplacement pour le câble du cruise control à gauche du câble d'accélérateur et les 318is E36 qui ont presque le même moteur peuvent avoir cette option. Reste à voir pour la fixation du moteur sur la petite patte sur la joue d'aile gauche, mais bon là c'est un infime détail.
Je suis persuadé que ça se monte les yeux fermés sur une 318is E30. Par contre une 316 de 1983 c'est niet ! Pas possible.
Je crois que c'est le membre "François" qui a une M3 qui en avait installé un il y a de cela 3/4 ans il avait fait quelques photos je m'en rappelle.