Régulateur De Vitesse E30 - Cruise Control

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
charlie-AMK

Régulateur De Vitesse E30 - Cruise Control

Message par charlie-AMK »

Salut,

Je suis en contact avec une personne sur ebay, un américain très sympa et très pro, qui a plusieurs kit complets de régulateurs de vitesse pour E30.

L'accessoire étant peu courant dans nos contrées, ça peut être intéressant compte tenu du prix : 205$ frais de port inclus, soit environs 145€. Pour avoir comparer les prix pratiqués sur ebay, c'est un tarif honnête, pas l'affaire du siècle mais c'est bien placé.

Sauf erreur de ma part, ça va comme un gant à d'autres modèles de la même génération : E23, E24, E28 et ce n'est pas extrêmement compliqué à installer d'après ce que m'a expliqué Thomas Olivaux, je lui fait confiance, je devrais me débrouiller pour installer ce joujou. :)

S'il y a des intéressés faites le moi savoir, je vous transmettrait ses coordonnées. ;)
Image

Thomas Olivaux

Re: Régulateur De Vitesse E30 - Cruise Control

Message par Thomas Olivaux »

Coucou

Sympa de proposer le plan !

N'oublie pas que sur E30 il y a eu deux générations principales de tempomat. Je ne connais bien que ceux des M20, mais les premiers avait une fixation de l'actuateur différente, un câblage un peu différent et un commodo différent (axes inversés par rapport à aux plus récents).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

J'en ai reçu un cette semaine pour E30, installation imminente :devil:

Rémi530D

Message par Rémi530D »

C'est une chose qui pourrait m'interesser..
Pour une 318 M40 de fin 88..

Si c'est pas trop galere a monter..

kharn

Message par kharn »

Ca pourrait m'interesser
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

charlie-AMK

Thomas Olivaux a écrit :Coucou

Sympa de proposer le plan !

N'oublie pas que sur E30 il y a eu deux générations principales de tempomat. Je ne connais bien que ceux des M20, mais les premiers avait une fixation de l'actuateur différente, un câblage un peu différent et un commodo différent (axes inversés par rapport à aux plus récents).

++

Tom
Justement Thomas, le type est reglo, j'ai eu sur simple demande une photo du comodo pour savoir si c'était 1ère ou 2ème génération. Contact rapide et suivi très rapide, je lui ai acheté un objet à deux jours d'interval du premier, j'ai demandé à grouper les frais de port, trop tard le premier objet est déjà parti qu'il me répond ! :)

Pour l'installation, ce n'est pas trop compliqué dans l'absolu mais il faut déposer le tableau de bord et passer quelques heures pour faire ça bien, enfin rien de compliqué.
Image

passionalpina

Message par passionalpina »

Forcément au States les tempomats, ils ne courent pas après, ils n'ont que ça :P

Le prix est plus qu'honnête Charlie, tu pourrai mettre une photo sur le forum pour voir tout ce qu'il y a dans le kit qu'il envoie ??

Merci
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

charlie-AMK

Voici la photo de celui qui va arriver pour la 318is Baur rapidement :
Image

Il y a donc :
- le faisceau électrique (-> faiscant le lien entre toutes ces pièces, le boitier motronic et le bloc compteur)
- le moteur avec le câble (-> compartiment moteur à coté du débimètre)
- le boitier électronique (-> avec le Motronic au dessus de la boite à gants)
- le contacteur (-> sur la pédale d'embrayage)
- le comodo annexe (-> sur colonne de direction)

Celui-ci est un modèle de seconde génération, la fonction accélérer/freiner est sur le mouvement avant/arrière, sur le cruise control première génération c'est haut/bas. Le faisceau électrique est évidemment spécifique à chaque version.
A noter que le comodo existe en plusieurs langues pour l'écriture blanche qui est dessus, le français c'est le moins cher (60 € environs contre le double pour l'allemand et l'anglais...).

Mes remerciement à Dr. Olivaux pour m'avoir éclairci la chose la semaine passée, ce qui em permet d'étayer un peu le sujet avec les éléments ci dessus.

A priori sur toute la gamme E30 ça se monte SAUF sur :
- la 316 carbu de 1983 qui n'a pas la gestion ecotronic, les suivantes à partir de 1984 l'ont, il y a d'ailleurs l'emplacement prévu pour le câble à droite du câble d'accélérateur d'origine, chose que n'a pas le millésime 1983.
- la 318is, curieusement elle n'est pas prévue pour. ça peut s'expliquer par le fait que c'est un peu la GTi de chez BMW et que le modèle soit sorti sur le tard Cependant ( :D ) il y a bien un emplacement pour le câble du cruise control à gauche du câble d'accélérateur et les 318is E36 qui ont presque le même moteur peuvent avoir cette option. Reste à voir pour la fixation du moteur sur la petite patte sur la joue d'aile gauche, mais bon là c'est un infime détail.

Je suis persuadé que ça se monte les yeux fermés sur une 318is E30. Par contre une 316 de 1983 c'est niet ! Pas possible.

Je crois que c'est le membre "François" qui a une M3 qui en avait installé un il y a de cela 3/4 ans il avait fait quelques photos je m'en rappelle.
Image

thedjfou

Message par thedjfou »

J'en prends un !

Tu peux me donner plus d'infos sur le contact ?

J'en voulais un pour mon cab', je voulais prendre le temps de chercher sur Ebay, en Allemagne... mais comme je ne suis pas sûr des pièces nécessaires (ie : recevoir tout ce qu'il faut !), ce genre de plan m'intéresse très fortement, pour passer commande asap !

Comment choisir la génération qui va bien ? En fonction de l'année du véhicule ?

J'ai une 325i cab phase 2 sortie d'usine 06/1991.

Il t'a envoyé le commodo en français ??
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Deux remarques :

- je ne vois pas sur la photo la prise verte derrière le bloc compteur qui permet au cruise de récupérer l'info vitesse

- pourquoi déposer le tableau de bord ?

Ce week-end j'apporterai quelques infos supplémentaires si j'arrive à monter le mien :P

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »