Changement Sono E46 Coupe Gps Pro

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
tophebboy

Changement Sono E46 Coupe Gps Pro

Message par tophebboy »

'lut!
Je viens d'acheter une 330 CD pack M2 avec le GPS pro, sans le Harman/Kardon:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=101293
Je voudrais avoir une qualité de son un peu mieux que celle d'origine qui est vraiment toute naze. Je me suis renseigné pour installer le sound modul, mais 1100 Roros, ça m'emmerde un peu.
Qu'est ce que vous me conseillez? Changement des HP? Petit Ampli? Je ne veux pas saigner des oreilles, ce qui m'interesse c'est surtout la qualité audio, pas le volume!!!!
Sinon, j'ai un balladeur mp3 de 16Go et j'aimerais pouvoir le connecter à mon install si possible en usb. A part le Dension Gateway, il n'y a rien d'autre? Sinon, c'est possible de le connecter en aux sur un GPS professional?
Merci beaucoup d'avance!
++!
Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web! http://chezxtof.free.fr

tophebboy

Re: Changement Sono E46 Coupe Gps Pro

Message par tophebboy »

tophebboy a écrit :'lut!
Je viens d'acheter une 330 CD pack M2 avec le GPS pro, sans le Harman/Kardon:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=101293
Je voudrais avoir une qualité de son un peu mieux que celle d'origine qui est vraiment toute naze. Je me suis renseigné pour installer le sound modul, mais 1100 Roros, ça m'emmerde un peu.
Qu'est ce que vous me conseillez? Changement des HP? Petit Ampli? Je ne veux pas saigner des oreilles, ce qui m'interesse c'est surtout la qualité audio, pas le volume!!!!
Sinon, j'ai un balladeur mp3 de 16Go et j'aimerais pouvoir le connecter à mon install si possible en usb. A part le Dension Gateway, il n'y a rien d'autre? Sinon, c'est possible de le connecter en aux sur un GPS professional?
Merci beaucoup d'avance!
++!
Personne ne sait? Je sais qu'il y eu des tas de post concernant le changement complet de la sono, y compris la source...Mais moi je voudrais conserver la source, quitte à rajouter un petit ampli...

croc77

Message par croc77 »

salut

si tu veut garder la source il va te falloir un ampli qui accepte les entrées haut niveau (fils hp) ou si tu a deja un ampli sans ces entrée ,un (ou 2)convertisseur haut niveau /bas niveau pour pouvoir amplifier ton système.

après changer tes hp par des kit 2 voies a l'av et un a l'ar ou simplement un bon coaxial (a l'ar c'est juste un rappel)
bon ya plusieurs marque faut écouter av d'acheter ,ça dépend ce que tu aime comme son .
apres il te faut un caisson de bass pour ton cas un simple 30 suffira .
et donc ce fameux ampli , moi je te conseille un 5 canaux c est a dire 2x..w pour l'av +2x..w pour l'ar +1x...w pour le sub .
avec si possible commande de sub déportée pour pouvoir régler le volume ,eh oui avec ta source origine tu ne pourra pas le faire sinon

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

tophebboy a écrit :Sinon, j'ai un balladeur mp3 de 16Go et j'aimerais pouvoir le connecter à mon install si possible en usb. A part le Dension Gateway, il n'y a rien d'autre? Sinon, c'est possible de le connecter en aux sur un GPS professional?
Merci beaucoup d'avance!
++!
Salut,
Oui, c'est tout à fait possible d'installer ton balladeur, c'est un I_Pod ?? <_<

Tu peux le faire par toi-même comme expliqué ICI ou ICI

Il y d'autres solutions, il faut voir si, par exemple, tu as un lecteur de cassette derrière ton écran que tu pourrais "squatter" pour faire croire au système que celui-ci joue alors que c'est ton MP3...
Il existe aussi un kit chez BMW mais c'est pas vraiment donné (comme d'hab... :innocent: )

Nik
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

tophebboy

Message par tophebboy »

nik_free a écrit :Salut,
Oui, c'est tout à fait possible d'installer ton balladeur, c'est un I_Pod ?? <_<

Tu peux le faire par toi-même comme expliqué ICI ou ICI

Il y d'autres solutions, il faut voir si, par exemple, tu as un lecteur de cassette derrière ton écran que tu pourrais "squatter" pour faire croire au système que celui-ci joue alors que c'est ton MP3...
Il existe aussi un kit chez BMW mais c'est pas vraiment donné (comme d'hab... :innocent: )

Nik
Merci pour les infos à tous les 2. Concernant le baladeur, comme je n'aime pas payer hyper cher pour une qualité audio moyenne, ce n'est pas un Ipod :D ! C'est un Cowon/Iaudio I7 de 16 Go. C'est pour ça que l'Ice Link, je peux oublier. Et la seule solution pour pouvoir l'utiliser comme HDD que j'ai pu trouver, c'est le Dension Gateway, minimum 400 roros sur Ebay...
Mais pour le coup c'est dans ma caisse que j'ai une qualité audio + que moyenne...
Vous connaissez un artisan qui est bon dans le domaine de l'install hifi (mais qui ne fait pas forcément des trucs à te faire exploser les tympans), si possible autour de Versailles, et sinon en région parisienne de façon générale?

tophebboy

Message par tophebboy »

Au fait, j'avais entendu dire je ne sais plus où que sur le GPS professional, il y avait
=>une entrée AUX
=>une sortie RCA
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ça???

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

tophebboy a écrit :Au fait, j'avais entendu dire je ne sais plus où que sur le GPS professional, il y avait
=>une entrée AUX
=>une sortie RCA
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ça???
Salut tophebboy, pour ma part j'ai une 330i avec gps pro 16/9 et j'ai également voulu améliorer la sono d'origine qui est vraiment bof bof :sick: , sans modifier les terminaux à part les HP (nokia d'origine, là il on un peu me__er chez BM!)
En fait le but de la manœuvre est de remplacer les HP avant par un kit 2 voies séparés en focal ou infinity, ca marche d'enfer, un son pur et net :surprise: et pour l'arrière un 16.5 en coaxial en MTX ou MACROM pour avoir une bonne frappe mais pas trop lourde (cela compensera le manque de caisson, car j'ai voulu garder la pleine capacité de mon coffre et avoir en même temps une instal la plus discrète possible:revente du véhicule)
En ce qui concerne l'amplification car il faut exploiter ce beau petit monde, il faut intercaler un ampli (alpine pour ma part et que je te conseil) et récupérer en niveau bas le signal des HP en sortie de ton modul radio (situé dans le coffre, c'est lui qui gère la radio et la partie son) et ensuite de raccorder simplement l'entrée de tes HP sur la sortie ampli et crois moi le résultat est bluffant, si tu as des questions technique, j'ai des plans et des photos n'hésite pas, voilà en espérant avoir un peu éclairer ta lanterne! :top:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

tophebboy

Message par tophebboy »

Estoril67 a écrit :Salut tophebboy, pour ma part j'ai une 330i avec gps pro 16/9 et j'ai également voulu améliorer la sono d'origine qui est vraiment bof bof :sick: , sans modifier les terminaux à part les HP (nokia d'origine, là il on un peu me__er chez BM!)
En fait le but de la manœuvre est de remplacer les HP avant par un kit 2 voies séparés en focal ou infinity, ca marche d'enfer, un son pur et net :surprise: et pour l'arrière un 16.5 en coaxial en MTX ou MACROM pour avoir une bonne frappe mais pas trop lourde (cela compensera le manque de caisson, car j'ai voulu garder la pleine capacité de mon coffre et avoir en même temps une instal la plus discrète possible:revente du véhicule)
En ce qui concerne l'amplification car il faut exploiter ce beau petit monde, il faut intercaler un ampli (alpine pour ma part et que je te conseil) et récupérer en niveau bas le signal des HP en sortie de ton modul radio (situé dans le coffre, c'est lui qui gère la radio et la partie son) et ensuite de raccorder simplement l'entrée de tes HP sur la sortie ampli et crois moi le résultat est bluffant, si tu as des questions technique, j'ai des plans et des photos n'hésite pas, voilà en espérant avoir un peu éclairer ta lanterne! :top:
Wow! Ca c'est précis! Merci beaucoup! Du coup, je veux bien ce que tu as comme plans et photos si ça ne te gène pas...

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

Donne moi ton e-mail je t'envoie quelques tofs et détails connectique module radio!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

ludo_b

Message par ludo_b »

Je veux bien des photos aussi çà m'intéresse. B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »