[e39] Pb éclairage Tableau De Bord
Publié : sam. mars 22, 2008 8:40 pm
Bonjour à tous!!
bon j'ai pas réussi à trouver un cas similaire sur le forum donc je poste...
depuis tout à l'heure sur ma 523i de 98, j'ai remarqué tout d'abord une baisse d'intensité de l'éclairage du tableau de bord, l'action du rhéostat produisait une variation étrange de l'intensité (comme un potar qui déconne quoi)
Après j'ai cru (en plein jour) que je n'avais plus d'éclairage du tout, en fait c'est extrêmement faible!!
Donc pour résumé:
Quand j'allume les feux, l'éclairage du tableau de bord est quasi normal puis baisse tout de suite, l'action du rhéostat n'a qu'une incidence minime sur l'éclairage, c'est aussi accompagné d'un bruit (genre transistor qui ronronne) vers la boite à gant, bruit qui varie également avec le rhéostat.
En débranchant le rhéostat, l'eclairage est tres faible et le bruit reste présent...
En revanche l'intensité est normal dans l'éclairage de l'autoradio, du bloc clim, et de l'écran du combiné. L'action du rhéostat est également OK pour ces derniers;
J'ai vérifié (dans le noir) l'état des fusibles tout semble OK
Quelqu'un a-t-il une idée?
Si y'a des pros de l'electricité dans le coin... j'suis preneur
MERCI!!
PS j'ai débranché le fusible 11 lors de mes recherches, le fusible de la servotronic apparement... j'ai perdu l'éclairage de la boite a gants, et la sirène s'est mis à gueuler en continu loool
le temps de réussir à remettre le fusible sans éclairage ça m'a explosé les oreilles 
bon j'ai pas réussi à trouver un cas similaire sur le forum donc je poste...
depuis tout à l'heure sur ma 523i de 98, j'ai remarqué tout d'abord une baisse d'intensité de l'éclairage du tableau de bord, l'action du rhéostat produisait une variation étrange de l'intensité (comme un potar qui déconne quoi)
Après j'ai cru (en plein jour) que je n'avais plus d'éclairage du tout, en fait c'est extrêmement faible!!
Donc pour résumé:
Quand j'allume les feux, l'éclairage du tableau de bord est quasi normal puis baisse tout de suite, l'action du rhéostat n'a qu'une incidence minime sur l'éclairage, c'est aussi accompagné d'un bruit (genre transistor qui ronronne) vers la boite à gant, bruit qui varie également avec le rhéostat.
En débranchant le rhéostat, l'eclairage est tres faible et le bruit reste présent...
En revanche l'intensité est normal dans l'éclairage de l'autoradio, du bloc clim, et de l'écran du combiné. L'action du rhéostat est également OK pour ces derniers;
J'ai vérifié (dans le noir) l'état des fusibles tout semble OK
Quelqu'un a-t-il une idée?
Si y'a des pros de l'electricité dans le coin... j'suis preneur

MERCI!!
PS j'ai débranché le fusible 11 lors de mes recherches, le fusible de la servotronic apparement... j'ai perdu l'éclairage de la boite a gants, et la sirène s'est mis à gueuler en continu loool

