salut
quand j'ai acheté la voiture, le voyant d'air bag était allumé, le gars m'a dit qu'en passant l'aspirateur, il avait touché un fil sous le siège, bref, en le reconnectant, le voyant s'est alors allumé, bref, je suis allé la faire re initialiser (gratuitement) chez BMW, mais aujourd'hui après 1800kms effectués, le voyant s'est rallumé, j'ai vérifié sous les deux sièges, tout est branché !
que passa docteur ? un faux contact ? un élément électrique HS ? grrrrrr
Voyant Airbag Qui S'allume...
- XU92C
Voyant Airbag Qui S'allume...
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Voyant Airbag Qui S'allume...
Yo,
il se peut que ta prise soit un peu sale et qu'elle fasse un mauvais cotact, quand j'ai eu ma 735I E38, j'avais aussi le voyant ARIRBAG d'allumé (et aussi sur ma probable future 740 (E38 n°2) vue hier
) et une fois les erreurs enlevées, il y avait toujours le contacteur de pretensionneur de ceinture en rerreur, apres l'avoir retire et remis plusieurs fois pour que les contacts se frottent un peu pour retirer la crasse, bah tout est rentré dans l'ordre.
Mais il n'y a qu'en allant chez BMW que tu saura exactement quel est le code erreur donc quel est la prise defectueuse
a+
il se peut que ta prise soit un peu sale et qu'elle fasse un mauvais cotact, quand j'ai eu ma 735I E38, j'avais aussi le voyant ARIRBAG d'allumé (et aussi sur ma probable future 740 (E38 n°2) vue hier

Mais il n'y a qu'en allant chez BMW que tu saura exactement quel est le code erreur donc quel est la prise defectueuse

a+
-
Sur mon e46, c'etait la première fois le tapis de siege passager qui etait hs et maintenant c'est un truc au niveau du volant, mais la seule chose qui est sur c'est que tu es obligé d'aller chez bmw.
Chr
Chr
- kartlooping
salut
il arrive frequement sur la e46,que le detecteur de presence du siége passager ce mette en court/circuit.
il arrive frequement sur la e46,que le detecteur de presence du siége passager ce mette en court/circuit.
- nik_free
- Membre du club
Salut,PIFOUBMW a écrit :il y avait toujours le contacteur de pretensionneur de ceinture en rerreur, apres l'avoir retire et remis plusieurs fois pour que les contacts se frottent un peu pour retirer la crasse, bah tout est rentré dans l'ordre.
a+
PIFOUBMW, je profite de ce post pour te demander où se situe ce fameux prétentionneur (j'ai une E39..) car carsoft me parle justement de ça. Il ne veut pas éteindre le témoin d'airbag tant que j'ai l'erreur.
Merci d'avance.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- kartlooping
salutnik_free a écrit :Salut,
PIFOUBMW, je profite de ce post pour te demander où se situe ce fameux prétentionneur (j'ai une E39..) car carsoft me parle justement de ça. Il ne veut pas éteindre le témoin d'airbag tant que j'ai l'erreur.
Merci d'avance.
ce sont les boucles qui te permette d'accrocher tes ceintures.
- XU92C
ok, merci des infos !
je trouve pas normal que le système de sécurité "airbag" ne soit pas fiable durant toute la vie de la voiture
Tin on est pas chez FIAT ou RENAULT on est chez BMW
(100 000 kms et 8 ans) ça fait plaisir de voir ce genre de conneries, m'enfin je préfère ça à moteur HS
je trouve pas normal que le système de sécurité "airbag" ne soit pas fiable durant toute la vie de la voiture

Tin on est pas chez FIAT ou RENAULT on est chez BMW

(100 000 kms et 8 ans) ça fait plaisir de voir ce genre de conneries, m'enfin je préfère ça à moteur HS

E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
- kartlooping
salut
a savoir que tous ce qui equipement AIRBAG telles que les sacs munies de l'explosifs,ont normalement une durée de vie calculée pour 8 ans.
a savoir que tous ce qui equipement AIRBAG telles que les sacs munies de l'explosifs,ont normalement une durée de vie calculée pour 8 ans.

- XU92C

Tu tiens cette information d'où ?
Je ne me sent pas bien d'un coup

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
il me semble que les airbags c'est plutot 10 ou 15 ans, je crois bien qu'il y a une etiquette a cote de la porte pour la pression des pneu qui donne la date des airbags (ou alors c'est sur ma mercedes ?)
A+
il me semble que les airbags c'est plutot 10 ou 15 ans, je crois bien qu'il y a une etiquette a cote de la porte pour la pression des pneu qui donne la date des airbags (ou alors c'est sur ma mercedes ?)
A+