Page 1 sur 1

E32 735i 88-feux De Position Côté Gauche Intermittents

Publié : sam. mars 29, 2008 10:21 pm
par pcminos
Bonjour à tous,
J'ai une "panne vicieuse" : de temps en temps j'ai les feux de positions du côté gauche qui lâchent ... donc la veilleuse avant et le feu rouge arrière ; j'ai bien trouvé le fusible dédié exclusivement à cette tâche, mais il n'avait pas l'air crâmé, cependant je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre provisoirement (bien que je sois conscient du fait qu'un fusible ne peut pas fonctionner par intermittence : c'est oui ou non) ; en effet, rebelote le lendemain et le jour d'après aussi. Ce qui est étrange, c'est que je laisse la voiture reposer 1 heure, je redemarre, et ça remarche. En fait, il n'y a pas vraiment d'élément déclencheur, cela arrive sans prévenir, le tableau de bord indique en premier avec en même temps une jolie musique "feu de position" puis 2 secondes après, re-musique et "feu rouge arrière". Je pense qu'en fait ils s'arrêtent de fonctionner ensemble et l'indicateur m'indique les 2 pannes coup sur coup.

La panne s'est reproduite aujourd'hui à plusieurs reprises, en fait les feux de position côté gauche fonctionnent par intermittence !!! J'en ai profité pour voir ce que cela donne côté feu de parking, il n'y a rien non plus quand la panne se produit. J'ai roulé pendant 1h30 aujourd'hui, la panne s'est produite 3 fois ; il ne pleuvait pas, donc je peux exclure un fil coupé qui ferait masse une fois trempé ... non ?

Ca fait un peu sapin de Noël, et c'est surtout très énervant.

Je ne sais pas trop où chercher pour être franc ; un relais, support du fusible oxydé (il a pas l'air) ... ? en résumé : au secours !

Merci pour vos réponses.
pcminos

Re: E32 735i 88-feux De Position Côté Gauche Intermittents

Publié : dim. mars 30, 2008 7:32 am
par kartlooping
salut
regarde dans ta boite a fusible avant ,il y as un module qui s'appele lkm(module de lampes),controle les soudures.

Re: E32 735i 88-feux De Position Côté Gauche Intermittents

Publié : dim. mars 30, 2008 9:42 am
par patgtr91
kartlooping a écrit :salut
regarde dans ta boite a fusible avant ,il y as un module qui s'appelle lkm(module de lampes),contrôle les soudures.
lo,

il se retire en tirant fort vers le haut !! regarde l'état des connections ( la partie femelle ) il y a souvent
de la mouise dessus !

sur la mienne , une claque amicale sur le boîtier suffit à tout remettre dans l'ordre , mais c'est vrai que les soudures seront verifiées bientôt :angry: !!!


a+ pat

Re: E32 735i 88-feux De Position Côté Gauche Intermittents

Publié : dim. mars 30, 2008 3:46 pm
par stefi
salut à vérifier aussi le type d'ampoule car le boitier lkm n'aime pas les ampoules diffèrentes et de qualité médiocres. :(

Re: E32 735i 88-feux De Position Côté Gauche Intermittents

Publié : dim. mars 30, 2008 4:23 pm
par steppaulkm
kartlooping a écrit :salut
regarde dans ta boite a fusible avant ,il y as un module qui s'appele lkm(module de lampes),controle les soudures.
Salut +1 :top: TA RAISON SA SENT LES SOUDURES PETER A PLEIN NEZ COURANT SUR E32 ET 34. A+ STEPH. :wink2:

Re: E32 735i 88-feux De Position Côté Gauche Intermittents

Publié : ven. avr. 04, 2008 5:32 pm
par Invité
Bonsoir,

Change le relais de couleur jaune assez haut dans ta boite à fusible et tout rentrera dans l'ordre.

Pascal

Re: E32 735i 88-feux De Position Côté Gauche Intermittents

Publié : ven. avr. 04, 2008 5:43 pm
par pcminos
Bonsoir Pascal, :top:

Merci pour cette piste, je change ce relais dès que possible : j'essaye d'en trouver un demain, au pire la semaine prochaine ; je vous tiens au jus.

Bonne soirée, bon week end à tous.

@++