E30 325i Peine à Rester En Marche. Aidez Là S'il Vous Plait
Publié : mar. avr. 01, 2008 8:25 pm
Bonjour.
Mauvaise nouvelle, ma 325 est en panne.
En roulant et tout d'un coup, elle s'est mise à avoir d'énormes ratés. Jusqu'à caler d'elle même.
Quand je mets le contact, le tableau de bord fait un gros arbre de noël et tout les voyants sont à moitié allumé (clignotants, antibrouillard arrière, abs...).
Ensuite si j'actionne le démarreur, elle se met péniblement en marche et elle réussi à monter dans les tours si on pompe sur la pédale d'accélérateur.
MAIS: dès que je freine, que j'allume les feux de positions ou que je passe la marche arrière, elle cale (c'est à dire que le jus que demande les 2 ampoules vient à bout du souffle de mon moteur)... J'ai tenté de partir sans toucher à quelque source de consommation de courant, et dès la première petite montée, tout ses éfforts se réduisent en poussière et elle fini par caler.
J'ai remarqué aussi que contact mis, quand j'appuie sur la pédale de frein, le CHECK continue a clignoter sur le combiné d'instruments et, chose étrange, ma jauge à essence revient à zéro.
Elle m'avait déjà fait exactement la même chose il y a 1 mois mais après 2 minutes, elle était repartie comme avant.
Sauriez-vous m'indiquer des pistes de réflexion? Je pense à priori à un problème de masse (mais bon, pas conviancu) ou a un problème électrique plus global.
Mauvaise nouvelle, ma 325 est en panne.
En roulant et tout d'un coup, elle s'est mise à avoir d'énormes ratés. Jusqu'à caler d'elle même.
Quand je mets le contact, le tableau de bord fait un gros arbre de noël et tout les voyants sont à moitié allumé (clignotants, antibrouillard arrière, abs...).
Ensuite si j'actionne le démarreur, elle se met péniblement en marche et elle réussi à monter dans les tours si on pompe sur la pédale d'accélérateur.
MAIS: dès que je freine, que j'allume les feux de positions ou que je passe la marche arrière, elle cale (c'est à dire que le jus que demande les 2 ampoules vient à bout du souffle de mon moteur)... J'ai tenté de partir sans toucher à quelque source de consommation de courant, et dès la première petite montée, tout ses éfforts se réduisent en poussière et elle fini par caler.
J'ai remarqué aussi que contact mis, quand j'appuie sur la pédale de frein, le CHECK continue a clignoter sur le combiné d'instruments et, chose étrange, ma jauge à essence revient à zéro.
Elle m'avait déjà fait exactement la même chose il y a 1 mois mais après 2 minutes, elle était repartie comme avant.
Sauriez-vous m'indiquer des pistes de réflexion? Je pense à priori à un problème de masse (mais bon, pas conviancu) ou a un problème électrique plus global.