J'ai fait l'essai récemment d'une 325i E30 phase I (boîte "longue"), et comme je sais qu'il y a eu des manip sur le tableau de bord (dues aux célèbres accumulateurs de l'indicateur de maintenance) je voudrais être sûr que le tachymètre a bien été conservé.
"Si j'ai bien tout lu Freud" on a deux possibilités au niveau de la jauge d'essence : 55L pour une phase I et 64L pour une phase II, indépendamment de si c'est une 320/323/325 (là du coup c'est 55).
Par contre, côté tachymètre ça donne quoi ? J'ai eu une 320i phase II et il allait à 240 (la graduation, pas la voiture

Par contre, en phase I ils étaient seulement à 220 pour les 320/323 et 240 pour les 325 c'est bien ça ?
Merci
Arnaud
[EDIT] je viens d'avoir l'idée de vérifier sur ebay l'historique de la personne : il a acheté un compteur de 323I (on voit bien la graduation à 240 km/h) mais qui indiquait 360000 km (j'arrondis un peu

Donc il a bien dû garder son tachy d'origine.