Page 1 sur 1

Graduations Tableaux De Bord E30/m20

Publié : sam. avr. 05, 2008 8:14 am
par Arnaud320I
Bonjour,

J'ai fait l'essai récemment d'une 325i E30 phase I (boîte "longue"), et comme je sais qu'il y a eu des manip sur le tableau de bord (dues aux célèbres accumulateurs de l'indicateur de maintenance) je voudrais être sûr que le tachymètre a bien été conservé.

"Si j'ai bien tout lu Freud" on a deux possibilités au niveau de la jauge d'essence : 55L pour une phase I et 64L pour une phase II, indépendamment de si c'est une 320/323/325 (là du coup c'est 55).

Par contre, côté tachymètre ça donne quoi ? J'ai eu une 320i phase II et il allait à 240 (la graduation, pas la voiture :innocent: ).
Par contre, en phase I ils étaient seulement à 220 pour les 320/323 et 240 pour les 325 c'est bien ça ?

Merci

Arnaud

[EDIT] je viens d'avoir l'idée de vérifier sur ebay l'historique de la personne : il a acheté un compteur de 323I (on voit bien la graduation à 240 km/h) mais qui indiquait 360000 km (j'arrondis un peu :blink: )
Donc il a bien dû garder son tachy d'origine.

Re: Graduations Tableaux De Bord E30/m20

Publié : sam. avr. 05, 2008 8:53 am
par marco_d_w
Alors les compteurs 6 cylendres ont 220km/h jusqu'en 1985, a partir de la commercialisation des 325, les 320 sesont vu greffer le même compteur donc 240, pour avoir le moins de modèles differents possibles lors du montage en usine!


Ma 320 est du 10/1986,donc Ph1, et j'ai 240!


Pour avoir une idée de ton compteur ben tu le demonte, y a normalement la date de fabrication marquée dessus, si elle a plus de 3 mois de differences avec la sortie de ta voiture( fabrication et pas mise en circulation), y a des chances que ce soit pas le compteur d'origine!

Re: Graduations Tableaux De Bord E30/m20

Publié : lun. avr. 07, 2008 6:52 pm
par Arnaud320I
OK merci pour l'info

On verra ce que ça donne si je vais au bout de la transaction. Mais le kilométrage est crédible.

Arnaud