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Fusible N°10 Et Levier De Vitesse... (325 I E30)

Publié : sam. avr. 05, 2008 2:35 pm
par LEGRAND
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, apparu depuis peu sur ma 325 i touring de 1991.
Dès que je tente de passer une vitesse, que ce soit simplement avec le contact, ou moteur en route, le fusible n° 10 claque. C'est un petit peu embêtant, vu qu'il commande la jauge essence, la température d'eau, certains voyants d'alerte, la commande de la clim', etc...
J'ai bien vu en enlevant le soufflet du levier de vitesse qu'il y avait des fils qui passaient à proximité (je ne parle pas de ceux des commandes de vitres électriques ou de la super condamnation) du levier, et qui reparte le long du cache poussière en caoutchouc du dit levier, mais je ne vois pas à quoi ils correspondent...
Vous allez me dire " tu es bien sûr que c'est en faisant ce mouvement et pas autre chose ?" Et bien oui, j'ai bien regardé, et c'est bien en bougeant le levier de vitesse que ça saute...
Voilà, si c'est déjà arrivé à quelqu'un, ou que quelqu'un voit de quoi ça peut venir, merci de répondre ici :top:

Re: Fusible N°10 Et Levier De Vitesse... (325 I E30)

Publié : sam. avr. 05, 2008 5:50 pm
par ANGEL-37
Bonjour a Tous

Tu donne pourtant la reponse dans ta question, enfin je pense .

tu dit qu'il y a des cables electrique qui passe donc a verifier qu'ils n'y en a pas de couper, d'ou retour a la masse et court-circuit.

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel

Re: Fusible N°10 Et Levier De Vitesse... (325 I E30)

Publié : sam. avr. 05, 2008 6:31 pm
par mecanixmen
Salut,

Ca devrait être les fils du contacteur de recul qui passe la.
Verifie déja que les cosses ne soit pas débranché...

A +

Re: Fusible N°10 Et Levier De Vitesse... (325 I E30)

Publié : sam. avr. 05, 2008 6:35 pm
par Invité
SAlut

Ou que tu n'a pas un court circuit au niveau des feux de recul.

A+

Re: Fusible N°10 Et Levier De Vitesse... (325 I E30)

Publié : dim. avr. 06, 2008 12:44 am
par LEGRAND
Alors, de retour du contrôle sur place...
Et une surprise : plus de feux de recul, et les fils (sous le soufflet du levier de vitesse) avec la prise blanche qui ont "frisé"...
Comme la fiche blanche était abîmée, j'ai coupé et remis un domino, mais pas de résultat. Au niveau fusibles, ça va, sauf le problème du fusible 10 qui claque toujours.
J'ai pas pû regarder au niveau du contacteur de feu de recul sur la boîte, des fois qu'il fasse des siennes. Je regarderai aussi au niveau de la boîte à fusible, côté fils sous la platine. Je fais ça demain et je vous tiens au courant.
Merci déjà pour vos réponses les gars !

Re: Fusible N°10 Et Levier De Vitesse... (325 I E30)

Publié : dim. avr. 06, 2008 7:44 pm
par LEGRAND
Ah y'est, c'est réparé :)
C'était un fil qui passe au niveau du caoutchouc du levier de vitesse, qui était légèrement dénudé et qui touchait sur la caisse... Donc isolation du dit fil, et c'est reparti !
Merci à tous pour vos idées :)