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Faire Sauter Le Neiman

Publié : mar. avr. 08, 2008 9:27 am
par kharn
Salut à tous,

Loin de moi de vouloir voler une voiture, le problème étant que les clés de la 325 ont été perdues :(
J'ai fais refaire un double avec la carte grise mais le neiman a du être changé durant la vie de la E30 car j'avais 2 clés différentes, une pour les portes et coffre et une autre pour démarrer.
Le soucis étant que j'ai maintenant accès à l'intérieur mais bien évidemment je n'arrive pas à démarrer.

Quelles sont les solutions pour faire sauter le neiman ? Sachant que je recablerais carrément un démarrage avec bouton vu l'usage exclusif de la E30.

Si le sujet est jugé trop proche de la limite je comprendrais qu'il soit supprimé.

Merci !

Re: Faire Sauter Le Neiman

Publié : mar. avr. 08, 2008 9:35 am
par erf
S'il y en a qui savent comment le faire autant qu'ils te communiquent l'info via mp, je dis ça je dis rien, je ne suis pas modérateur :wink2: :lol:

Re: Faire Sauter Le Neiman

Publié : mar. avr. 08, 2008 9:42 am
par lionel325
Salut,

Vu que j'ai tout dépioté ma E30 pour la destiner à la piste, il me semble que si tu enlèves le volant, tu vois le loquet qui verrouille celui-ci. Tu pourras peut-être le bloquer "rentré" pour déplacer le véhicule en le poussant. Tu pourras alors braquer.

Par contre, le neiman est censé sortir qu'avec la clé alors à part utiliser une méthode barbare, je vois pas ...

Bonne chance.

Re: Faire Sauter Le Neiman

Publié : mar. avr. 08, 2008 9:51 am
par béhèmiste
salut
le probleme pour bloquer le cale volant c'est qu'il faut que le volant soit enlever pour y acceder et quand il est bloqué on ne sait pas enlever le volant ou alors a la barbare
a+ :wink2:

Re: Faire Sauter Le Neiman

Publié : mar. avr. 08, 2008 10:33 am
par delphin
kharn a écrit :Salut à tous,
Loin de moi de vouloir voler une voiture, le problème étant que les clés de la 325 ont été perdues :(
J'ai fais refaire un double avec la carte grise mais le neiman a du être changé durant la vie de la E30 car j'avais 2 clés différentes, une pour les portes et coffre et une autre pour démarrer.
Le soucis étant que j'ai maintenant accès à l'intérieur mais bien évidemment je n'arrive pas à démarrer.
Quelles sont les solutions pour faire sauter le neiman ? Sachant que je recablerais carrément un démarrage avec bouton vu l'usage exclusif de la E30.
Si le sujet est jugé trop proche de la limite je comprendrais qu'il soit supprimé.
Merci !
:huh: Salut Karn,
J'ai trouvé ça pour toi (Audi, mais ça doit être identique..)
Bon courage,
A+
http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet381182.htm

Re: Faire Sauter Le Neiman

Publié : mar. avr. 08, 2008 11:11 am
par kharn
Merci à tous pour les réponses.
Alors, le volant est bien entendu bloqué, par contre j'ai un volant "sport" donc je peux enlever la partie haute et ne laisser que le moyeu.

Re: Faire Sauter Le Neiman

Publié : mar. avr. 08, 2008 12:02 pm
par Fullozteo
Salut Kharn,

c'est pas cool...

tu es malheureusement parti pour te faire chier, et faire propre, pour ne pas tordre la colonne. Le mieux, c'est de prendre une perceuse, et tranquillement, en augmentant les mèches, de faire un trou....quand tu aura atteins la partie externe, le barillet tournera dans le vide, et tu pourra l'enlever.

ensuite, ce sera plus facile...

mais ton id"e de bouton semble parfaite, mais n'oublie pas alors de cacher quelque part dans la voiture un coupe circuit... sinon, bye bye la 325i....

A plus

Re: Faire Sauter Le Neiman

Publié : mar. avr. 08, 2008 3:54 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Je sais que sur les E32, E34 et E38, tu as une grosse prise au culot du barillet qui se declipse donc pour demarrer c'est pas dur, mais le problème est de debloquer le volant. de memoire, comme il s'agit d'un petit téton qui bloque dans une roue dentée du volant, il suffit de donner un coup de pied sec pour casser l'ergot du neiman et le volant tourne librement (je crois que c'est la technique pour les anciennes golf)

Normalement le barillet est retenu dans la colonne par un ergot qui ne se debloque que par une position de la clef, mais comme j'ai fait sur ma 306 forcée, tu peux prendre une perceuse et percer le fameux ergot (des fois y en a deux plus une vis) pour extraire le barillet de la colonne.

Un barillet avec clef mais sans que la clef soit celle de la voiture coute dans les 30 euros chez BMW (pas cher ces vieilles titines :thup: )

A+

Re: Faire Sauter Le Neiman

Publié : mar. avr. 08, 2008 7:39 pm
par mecanixmen
Salut,

Personnellement, ayant déja bataillé, je crois que le plus simple est de récuperer une autre colonne avec neimann... (j'en ai tjr une d'avance :P ) mais ce n'est que mon avis.

A +

Re: Faire Sauter Le Neiman

Publié : mer. avr. 09, 2008 9:17 am
par kharn
Fullozteo : je crois qu'il va falloir effectivement sortir la perceuse :( Par contre pas besoin de coupe circuit ou alarme ou autre car la caisse dort dans un box et ne sort que pour aller sur piste et que sur plateau :)

PIFOUBMW : le soucis étant d'avoir accès ou non à ce fameux ergot :(

mecanixmen : c'est si "facile" que ca de remplacer une colonne ?