Piles Compteur E23-e28 Et?

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Marc2002
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Piles Compteur E23-e28 Et?

Message par Marc2002 »

Bonjour tout le monde,

Alors, après de longue recherche ici, je n'ai jamais trouvé la référence de ces piles (je suis peut être mauvais pour faire des recherches?). Donc, après avoir contacté un membre ayant eu le classique problème du tachymètre, économiseur, compte tour et autre...j'ai sur son conseil acheté des piles rechargeable ni-cd type lr06 (car les batteries nimh n'existait pas dans les années 80-90).

Résultat des courses: tout faux. Aujourd'hui, je me suis lancé dans l'opération pour rien! Les boules!

Donc, dans ma 728i e23 phase 2 de 1983, ce son des piles (non rechargeable) au lithium, de 3V et environ 850mah, de référence CR14250SE avec contact soudé 2 pin d'un côté et 1 pin de l'autre.

Pour s'en procurer, j'ai trouvé ça:

http://www.akkunetti.fi/product_info.php?c...40931f1d8b47d69

et

http://www.smallbattery.company.org.uk/sbc_CR14250_VBR-T.htm

Voilà!

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Biour
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Re: Piles Compteur E23-e28 Et?

Message par Biour »

Normalement on demonte, on verif la ref et ensuite on commande et monte.


Sinon sur une de mes E28 du 06/1982 ce sont bien des accu Nicd 1.2v 500ma/h type LR6 de marque Varta.


Pour Info
Au specialiste de l'accu du coin (1001pile/batterie) j'en ai trouvé a 6.5€ piece mais en 950ma/h
Chez conrad il me semble en avoir vu a 4€ piece (mais commande mini de 25 euro).


Pour Info bis:
Pour le Nimh je ne le recommande pas (sauf si c'etait ce qu'il y avait avant dans la voiture)
car le circuit de charge n'etait pas prevue pour

En effet grossierement un accu Nicd ce charge en controlant la tension alors qu'un nimh on monitore le courant. De plus les Nicd peuvent absorbé sans trop de probleme de grande surtension alros que le Nimh n'aime pas du tout.

Et pour finir on peut metre du nimh dans du nicd mais ceci risque de reduire drastiquement leur duré de vie ainsi que leur puissance et biensur les faire gonflé et eclaté ce qui reviendrait a refaire la manipe bcp plus souvent.
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Marc2002
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Re: Piles Compteur E23-e28 Et?

Message par Marc2002 »

Biour a écrit :Normalement on demonte, on verif la ref et ensuite on commande et monte.


Sinon sur une de mes E28 du 06/1982 ce sont bien des accu Nicd 1.2v 500ma/h type LR6 de marque Varta.


Pour Info
Au specialiste de l'accu du coin (1001pile/batterie) j'en ai trouvé a 6.5€ piece mais en 950ma/h
Chez conrad il me semble en avoir vu a 4€ piece (mais commande mini de 25 euro).


Pour Info bis:
Pour le Nimh je ne le recommande pas (sauf si c'etait ce qu'il y avait avant dans la voiture)
car le circuit de charge n'etait pas prevue pour

En effet grossierement un accu Nicd ce charge en controlant la tension alors qu'un nimh on monitore le courant. De plus les Nicd peuvent absorbé sans trop de probleme de grande surtension alros que le Nimh n'aime pas du tout.

Et pour finir on peut metre du nimh dans du nicd mais ceci risque de reduire drastiquement leur duré de vie ainsi que leur puissance et biensur les faire gonflé et eclaté ce qui reviendrait a refaire la manipe bcp plus souvent.

Tout d'abord, je m'excuse auprès de celui qui m'avait transmis les infos car il y a bien des compteur avec lr06 en batterie rechargeable ni-cd selon les modèles et/ou années..

Pour mon car, ça serait de pile au lithium, différentntes des batterie rechargeable nimh.
On verra ça bientôt pour le remplacement lorsque je les aurait reçu.

Merci pour ta réponse.

Marc

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Biour
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Re: Piles Compteur E23-e28 Et?

Message par Biour »

De rien :innocent:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


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bnj-le-ouf
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Re: Piles Compteur E23-e28 Et?

Message par bnj-le-ouf »

L'info est tout de meme interessante je pense...

Pour les possesseurs de cette voiture, c'est interessant de savoir qu'il existe dufferents types de batteries...

C'est ainsi que fonctionne un forum : Les experiences des uns renforcent les autres... :top:

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VMjack
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Re: Piles Compteur E23-e28 Et?

Message par VMjack »

Héhé! :P Il y avait déjà eu un sujet à ce propos...! J'avais constaté la même chose! :D
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=26387&st=0
e30 323i-325i! C'est reparti!!

Marc2002
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Re: Piles Compteur E23-e28 Et?

Message par Marc2002 »

VMjack a écrit :Héhé! :P Il y avait déjà eu un sujet à ce propos...! J'avais constaté la même chose! :D
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=26387&st=0

:wink2: , je suis passé au traver :crying: !

Et ton indication de température qui ne fonctionnait pas, elle était dans le bleu ou dans le rouge?

Biour a écrit :De rien :innocent:
Ne le prend pas mal mais ce n'était pas auprès de toi que je m'excusais, mais de Diabolo (j'ai retrouvé son message privé dans ma boite).

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VMjack
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Re: Piles Compteur E23-e28 Et?

Message par VMjack »

Mon indication de température ne fonctionnait pas du tout! Aucun mouvement!
Mais il faut vérifier les pistes des circuits imprimés. Je crois que les piles ne servent qu'à conserver en mémoire les indications des voyants de maintenance. En coulant ,l'acide des piles dégrade les pistes.
e30 323i-325i! C'est reparti!!

Marc2002
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Re: Piles Compteur E23-e28 Et?

Message par Marc2002 »

VMjack a écrit :Mon indication de température ne fonctionnait pas du tout! Aucun mouvement!
Mais il faut vérifier les pistes des circuits imprimés. Je crois que les piles ne servent qu'à conserver en mémoire les indications des voyants de maintenance. En coulant ,l'acide des piles dégrade les pistes.

Oui c'est ce que j'avais aussi lu sur la dégradation des pistes suite aux fuite de l'acide des piles mais au démontage, je n'ai constaté aucune dégardation. Pourtant, tous mes indicateurs ont temporairement déconné. Jauge de température, de carburant, compte tour, économètre et tachymètre. Un mystère...
Ca à l'air d'aller mieux depuis le démontage mais je ne peux rien expliquer. Je remplacerai quand même les piles (on voit qu'elles ont déjà été remplacé par le passé avec les soudures moins belle que sur les composants d'à côté.

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VMjack
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Re: Piles Compteur E23-e28 Et?

Message par VMjack »

Marc2002 a écrit :Oui c'est ce que j'avais aussi lu sur la dégradation des pistes suite aux fuite de l'acide des piles mais au démontage, je n'ai constaté aucune dégardation. Pourtant, tous mes indicateurs ont temporairement déconné. Jauge de température, de carburant, compte tour, économètre et tachymètre. Un mystère...
Ca à l'air d'aller mieux depuis le démontage mais je ne peux rien expliquer. Je remplacerai quand même les piles (on voit qu'elles ont déjà été remplacé par le passé avec les soudures moins belle que sur les composants d'à côté.
Il m'est arrivé aussi une fois, suite à un passage chez le garagiste que le compteur déconne presque entièrement pendant quelques kilomètres mais je n'ai jamais compris pourquoi, tout est revenu dans l'ordre tout seul! (sauf ma température d'eau....! :P )

N'hésite pas à mettre aussi du nettoyant-contact sur les prises des 2 fiches à l'arrière du compteur.
e30 323i-325i! C'est reparti!!

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