:love:
salut,
j'ai un problème. je viens d'acheter mon 525tds de 1999 et je je n'avais pas le chargeur cd du coffre, l'ancien proprio l'avais enlevé, on m'en a prété un, un d'origine bmw (E39) et quand je le branche et tout ben le poste ne le trouve pas, il faut appuyer sur qu'elle bouton pour mettre en mode cd? quand j'appuie sur MODE, l'afficheur m'affiche juste NO TAPE...
on m'a parlé d'une réinitialisation chez bmw...
une idée?
Problème Chargeur Cd
-
Re: Problème Chargeur Cd
Salut,yemin88 a écrit ::love:
salut,
j'ai un problème. je viens d'acheter mon 525tds de 1999 et je je n'avais pas le chargeur cd du coffre, l'ancien proprio l'avais enlevé, on m'en a prété un, un d'origine bmw (E39) et quand je le branche et tout ben le poste ne le trouve pas, il faut appuyer sur qu'elle bouton pour mettre en mode cd? quand j'appuie sur MODE, l'afficheur m'affiche juste NO TAPE...
on m'a parlé d'une réinitialisation chez bmw...
une idée?
il faut appuyer sur MODE jusqu'à trouver le chargeur (il passe par radio, CD ou K7 selon le poste puis chargeur).
Pour la réinit chez BM je ne pense pas, j'en avais installé un sur e46 sans aucun pb ni passage chez BM.
As-tu bien branché les 2 connecteurs à l'AR du chargeur ?
A+
-
oui oui tout est brancher, on peut vérifier si le chargeur est grillé?Dany92 a écrit :Salut,
il faut appuyer sur MODE jusqu'à trouver le chargeur (il passe par radio, CD ou K7 selon le poste puis chargeur).
Pour la réinit chez BM je ne pense pas, j'en avais installé un sur e46 sans aucun pb ni passage chez BM.
As-tu bien branché les 2 connecteurs à l'AR du chargeur ?
A+
-
Commence par vérifier le fusible.yemin88 a écrit :oui oui tout est brancher, on peut vérifier si le chargeur est grillé?
Entend-tu le magasin se charger lorsque tu insères les disques ?
-
je descend voir la voiture 

-
RE, donc le fusible est bon ,mais le poste ne le trouve meme pas... et même quand j'appuie sur le bouton eject du chargeur le magasin ne sort pas...
- nik_free
- Membre du club
Salut,yemin88 a écrit :RE, donc le fusible est bon ,mais le poste ne le trouve meme pas... et même quand j'appuie sur le bouton eject du chargeur le magasin ne sort pas...
Apparement ton lecteur ne recoit pas de courant, donc il n'est pas vu par I-Bus...

Il faudrait vérifier dans un premier temps s'il reçoit bien du 12V ..... Si oui, c'est que ton lecteur est nase

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
-
le Ibus c la petite ou la grosse connectique?
-
Salut,yemin88 a écrit :le Ibus c la petite ou la grosse connectique?
de mémoire l'alim est le petit connecteur, fais une recherche sur le forum tu trouveras l'info, le sujet a déjà été largement abordé.
Autrement pour t'assurer que ton chargeur est bien alimenté tu testes les différentes broches du connecteur au voltmètre et si tu ne trouves pas de +12 c'est que ton chargeur n'est pas alimenté, il te faudra alors voir pourquoi (fusible, fil coupé...).
Sinon, sais-tu pourquoi l'ancien proprio avait enlevé le chargeur ? Si tu as ses coordonnées il pourra peut-être te mettre sur la piste, peut-être a-t-il modifié l'installation ?
A+
-
j'viens de voir que sur le I-BUS ya 3 fils, que j'en est 1 qui c'est enlevé, je vais le remettre on vérra...