Bonjour,
Je viens d'acheter une 320D de 2000, elle a le voyant airbag allumé, je n'arrive pas à me connecter avec le calculateur, Carsoft 6.5 me donne un message d'erreur de connexion.
La prise de diag est une 20 broches située dans le compartiment moteur, je possède l'adapteur 20pins/OBD2 que je connect au pc via un elm 327.
Quelqu'un pourrai m'aider?
Connexion Prise Diag E46
- nik_free
- Membre du club
Re: Connexion Prise Diag E46
Salut,
Il me semble qu'en 2000 c'était déjà de l'ODB2 (prise carré à l'intérieur du véhicule) et je crois que c'est cette prise là que tu dois employer
Il me semble qu'en 2000 c'était déjà de l'ODB2 (prise carré à l'intérieur du véhicule) et je crois que c'est cette prise là que tu dois employer

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
-
nik_free a écrit :Salut,
j'ai cherché partout à l'interieur je ne l'ai pas trouvée, c'est la seule prise que j'ai trouvé
- darkdevil
regardes sur le plastique qui se trouve entre tes pieds et le volant......letija a écrit :j'ai cherché partout à l'interieur je ne l'ai pas trouvée, c'est la seule prise que j'ai trouvé
-
darkdevil a écrit :regardes sur le plastique qui se trouve entre tes pieds et le volant......
J'ai démonté la boite sous le volant et je n'ai rien trouvé, j'ai un cache amovible à l'endroit où la prise obd2 doit être mais il n'y a pas de prise.
- nik_free
- Membre du club
Salut,
C'est bizarre cette prise qui te manque....
Mais, de toutes façons, je ne crois pas que cela aurait pu marcher car Carsoft ne peut pas fonctionner avec une interfface ELM327
Il lui faut spécifiquement un interface pour lui.
Aussi, avec l'EML327, tu peux juste lire les codes ODBC, mais tu ne peux pas intervenir pour un reset ...
Regarde -> ICI <-
C'est bizarre cette prise qui te manque....

Mais, de toutes façons, je ne crois pas que cela aurait pu marcher car Carsoft ne peut pas fonctionner avec une interfface ELM327

Aussi, avec l'EML327, tu peux juste lire les codes ODBC, mais tu ne peux pas intervenir pour un reset ...

Regarde -> ICI <-
-
nik_free a écrit :Salut,
C'est bizarre cette prise qui te manque....![]()
Mais, de toutes façons, je ne crois pas que cela aurait pu marcher car Carsoft ne peut pas fonctionner avec une interfface ELM327Il lui faut spécifiquement un interface pour lui.
Aussi, avec l'EML327, tu peux juste lire les codes ODBC, mais tu ne peux pas intervenir pour un reset ...![]()
Regarde -> ICI <-
Merci pour tes réponses, donc il me faut une interface carsoft,
Ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas à lire les codes erreurs.
-
J'ai vu sur le net qu'on pouvais faire une interface soi même, est ce que quelqu'un a les schémas électrique?
- Haddock
Tu peux jeter un oeil ici pour voir.letija a écrit :J'ai vu sur le net qu'on pouvais faire une interface soi même, est ce que quelqu'un a les schémas électrique?

- nik_free
- Membre du club
Haddock a écrit :Tu peux jeter un oeil ici pour voir.
Salut,
Effectivement, j'avais également ce shéma... Mais... il s'agit de l'ancien modèle qui nécessite 2 ports COM et qui ne fonctionne qu'avec Carsoft 3.xx

@+