PapyNono a écrit :A moins d'avoir la notice de ton autoradio et qu'il y soit précisé l'impédance des HP pour 2 Ohms, abstiens toi ! C'est risqué.
Même si l'ampli de sortie est sur dimensionné et bien protégé, il ne va pas fonctionner dans la plage pour laquelle il a été conçu = son pourri.
+1
En effet, si l'ampli (ou le poste le permet) pas de pb sinon tu cours à la cata. J'aurai tendance à dire qu'avec un poste actuel pas de soucis mais bon prudence quand même.
Il ne faut pas oublier de toute manière que l'impédance d'un HP change en fonction de la fréquence, donc un HP de 4ohms nominal peut très bien varier entre 2 et 6 ohms (c'est un exemple à ne pas prendre au pied de la lettre car cela varie beaucoup d'un HP à l'autre).
Ton HP de 2 ohms nominal peut très bien lui varier de 2 ohms à 6, en fait il faut voir si la valeur communiquée par le constructeur est la même (conditions de mesure) d'une marque à l'autre ce qui en la matère n'est malheureusement pas vrai, particulièrement en matière d'autoradio
A+