Bonsoir à tous.
Mon auto : BMW E34 525i de février 1992 (351 000 km). Voiture sans option, jamais bidouillée.
Avant d'essayer d'expliquer proprement le phénomène, je précise que j'ai lu à peu près tout les messages là-dessus, mais je suis mauvais en électricité et j'aurais notamment la trouille de souder tout seul...
1) Le problème : Un matin, il y a une semaine, je démarre ma voiture et je n'ai pas l'affichage du compteur kilométrique digital (ni total, ni partiel, sauf la virgule du partiel !). Je n'ai pas non plus l'affichage habituel des diodes du "check control", ou plutôt, ça clignote de partout comme une guirlande dans cet écran (toutes les diodes de façon aléatoire, des caractères bizarres apparaissent aussi, un peu comme quand une masse est défectueuse).
Toutes les aiguilles fonctionnent normalement (tachymètre, jauge, compte-tours, t°, etc...). Tout le reste de la voiture est OK également. J'avais noté le kilométrage la veille : 350 300.
Je pars en vacances et je reviens, affichage toujours en panne. Ce soir, à un moment, l'affichage est revenu quelques instants. Kilométrage total annoncé : 351 085. Puis retombe en panne, Check Control aussi. (J'en déduis que la puce fonctionne puisqu'elle incrémente les kms supplémentaires hors affichage, j'ai bon ?).
2) Ce que j'ai fait : j'ai d'abord débranché la batterie, puis je l'ai rebranchée quelques minutes plus tard. Rien de mieux. Ensuite, j'ai sorti le volant et le bloc compteur. J'ai vérifié les 4 connecteurs à broches derrière, OK, j'ai alors ouvert la grosse platine pour vérifier les soudures et les condensateurs (je les ai pas trouvés ceux-là, je peux pas les blairer... si ça trouve y en a pas ?).
En continuant, j'ai trouvé un module LCD (c'est le nom donné dans l'ETK) qui assure semble-t-il l'affichage défectueux (référence 1 388 799).
3) Mes questions : Je ne sais pas tester ce module ? Est-ce qu'on peut ? Dessus, j'ai cru voir un condensateur vert, puis-je le tester celui-là ? Peut-il être en cause, il a 16 ans pépère...? Qu'en pensez-vous ?
4) Compléments importants : d'abord j'ai appelé BM à Pontoise au cas-où.... Le prix du module HT ? Ben ... 634 euros. Ca calme. Ensuite, ça va vous sembler plus ludique ou ridicule, mais j'ai parié avec mes collègues que j'irais à 500 000 avec ma 525, et un compteur en panne, ça me rend malade (voir mon jeu sur mon site...).
Merci d'avance de vos conseils, toujours efficaces sur ce forum.
Bonne soirée à tous.
R. Ribreau, Saint-Ouen l'Aumône (95)
Affichage Compteur Et "check Control" En Panne E34
- rribreau
Affichage Compteur Et "check Control" En Panne E34
BMW 525i M50 de 1992 (567 600 km)
Toyota BJ 75 de 1986
https://les-voyages-de-gros-sourcils.blogspot.com/
Toyota BJ 75 de 1986
- ol54
- Membre du club
Re: Affichage Compteur Et "check Control" En Panne E34
bonjour,
j'ai un souci un peu similaire avec ma 525 E34 et ma 735 E32...
735 affichage defaut module check controle à la mise en marche
pb réglé (compteur avec composants classiques ---> changement des condensateurs
j'ai eu aussi une perte d'affichage des totalisateurs km.. c'etait juste un faux contact...
sur la 525, le pb est different,
les totalisateurs km restent allumés même à l'arret et cela vide progressivement la batterie
mais, la carte est en cms et je n'ai pas trouvé de condos à changer...
en ce moment, plus de pb.. mais pourquoi ????
pour tester, il faudrait faire des echanges avec des modules d'un autre vehicule
peut être peux tu contacter pifoubmw qui est aussi en région parisienne...
à+
Olivier
ps: tu peux passer ma 750 à 422000 km sur ton jeu
j'ai un souci un peu similaire avec ma 525 E34 et ma 735 E32...
735 affichage defaut module check controle à la mise en marche
pb réglé (compteur avec composants classiques ---> changement des condensateurs
j'ai eu aussi une perte d'affichage des totalisateurs km.. c'etait juste un faux contact...
sur la 525, le pb est different,
les totalisateurs km restent allumés même à l'arret et cela vide progressivement la batterie
mais, la carte est en cms et je n'ai pas trouvé de condos à changer...
en ce moment, plus de pb.. mais pourquoi ????
pour tester, il faudrait faire des echanges avec des modules d'un autre vehicule
peut être peux tu contacter pifoubmw qui est aussi en région parisienne...
à+
Olivier
ps: tu peux passer ma 750 à 422000 km sur ton jeu

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
bonjour
méme probléme à peu prés.pour moi le symptôme est le suivant sur E34 525 TDS 94.
lorsque je mets le contact tout va bien dés que je désire rouler l'affichage kilométrique s'éteind progressivement et ne se rallumera qu'aprés avoir coupé le contact et remis de nouveau le check list fait de méme. Y a t'il comme sur les E30 des accus à changer ou est juste une histoire de condo à changer?.
merci de m'aider bonne route à tous
méme probléme à peu prés.pour moi le symptôme est le suivant sur E34 525 TDS 94.
lorsque je mets le contact tout va bien dés que je désire rouler l'affichage kilométrique s'éteind progressivement et ne se rallumera qu'aprés avoir coupé le contact et remis de nouveau le check list fait de méme. Y a t'il comme sur les E30 des accus à changer ou est juste une histoire de condo à changer?.
merci de m'aider bonne route à tous
- xavier12473
Si quelqu'un cherche un bloc compteur de 525i il peut faire signe...
- fredo78
Salut 634 euros une platine??
C'est pas donner, moi qui voulais changer la mienne
Bon va falloir trouver une solution moins onéreuse, y'a pas d'autre choix.
C'est pas donner, moi qui voulais changer la mienne

Bon va falloir trouver une solution moins onéreuse, y'a pas d'autre choix.
- rribreau
Bonsoir à tous.
La résolution avance, mais pas vite.
Voiture 525i e34 de 92
1) La platine LCD (donc seulement le petit module d'affichage) est à 634 euros ht chez BMW à Pontoise.
2) La platine complète (celle qui contient la puce km et les condensateurs entre autres) coûte 755 euros TTC au même endroit.
3) L'ensemble est donc supérieur au prix de la voiture.
4) J'ai acheté un compteur d'occasion et j'ai mis sa platine LCD sur mon compteur : toujours les mêmes phénomènes.
5) J'ai donc tout démonté pour changer les condensateurs : toujours pareil !
6) Là j'ai commencé à m'énerver...
7) J'ai pris la platine du compteur d'occasion (pas exactement le même, quelques détails sur les circuits imprimés et une jauge à 90 litres au lieu de 80). Là, ça marche presque !
8) Je dis presque parce que j'ai un message que je n'arrive pas à virer en roulant : "OTER FREIN MAIN". Agaçant.
9) Par contre, bonne nouvelle sur les e34 : j'ai récupéré ma puce kilométrique que j'ai placée dans ma nouvelle platine, j'ai donc pu conserver mes kilomètres d'origine (355 000 quand même !)
10) j'en déduis donc que les infos des défauts sont bien enregistrées dans la grosse puce de la platine, voilà pourquoi je conserve cette histoire de frein à main qui doit provenir de l'auto sur laquelle était installé le compteur d'occase.
11) Conclusion : le changement des condensateurs sur e34 ne résout pas tout, il peut s'agir de la platine elle-même.
12) Si quelqu'un peut m'aider à enlever ce message, merci !!
Bonne soirée.
R. Ribreau
La résolution avance, mais pas vite.
Voiture 525i e34 de 92
1) La platine LCD (donc seulement le petit module d'affichage) est à 634 euros ht chez BMW à Pontoise.
2) La platine complète (celle qui contient la puce km et les condensateurs entre autres) coûte 755 euros TTC au même endroit.
3) L'ensemble est donc supérieur au prix de la voiture.
4) J'ai acheté un compteur d'occasion et j'ai mis sa platine LCD sur mon compteur : toujours les mêmes phénomènes.
5) J'ai donc tout démonté pour changer les condensateurs : toujours pareil !
6) Là j'ai commencé à m'énerver...
7) J'ai pris la platine du compteur d'occasion (pas exactement le même, quelques détails sur les circuits imprimés et une jauge à 90 litres au lieu de 80). Là, ça marche presque !
8) Je dis presque parce que j'ai un message que je n'arrive pas à virer en roulant : "OTER FREIN MAIN". Agaçant.
9) Par contre, bonne nouvelle sur les e34 : j'ai récupéré ma puce kilométrique que j'ai placée dans ma nouvelle platine, j'ai donc pu conserver mes kilomètres d'origine (355 000 quand même !)
10) j'en déduis donc que les infos des défauts sont bien enregistrées dans la grosse puce de la platine, voilà pourquoi je conserve cette histoire de frein à main qui doit provenir de l'auto sur laquelle était installé le compteur d'occase.
11) Conclusion : le changement des condensateurs sur e34 ne résout pas tout, il peut s'agir de la platine elle-même.
12) Si quelqu'un peut m'aider à enlever ce message, merci !!
Bonne soirée.
R. Ribreau
BMW 525i M50 de 1992 (567 600 km)
Toyota BJ 75 de 1986
Toyota BJ 75 de 1986
- xavier12473
Comme déjà dit plus tôt j'ai deux blocs compteurs avec check control de 525i à vendre avec zéro défauts...