Page 1 sur 2
Difficile De Démarrer à Chaud E46
Publié : jeu. mai 08, 2008 3:29 pm
par unbreakabledancer777
Bonjour, depuis quelque temps il m'est difficile voir parfois même impossible de démarer ma 320D 150 chv.
Je vais chez bmw pour faire un diagnostic et là le type me dit qu'il faut remplacer 1 voir 2 injecteurs, alors je lui explique que par 2 fois je suis resté en panne et que lorsqu'on est venu me dépanner lors de ces 2 fois là, on a mis les pinces sur la batterie et les 2 fois elle a démarré au quart de tour, c'est pourquoi je lui demande si ce ne serait pas juste un problème électrique, et effectivement devant ma remarque ce monsieur m'a dit d'essayer juste d'abord de permuter ma batterie avec une autre qui fonctionne bien et que concernant le démarage ça pourrait venir de là.
Arrivé chez moi je me suis rendu compte qu'ils n'ont pas été précis car je ne sais même pas quel injecteur est défectueux. , est ce que tout ça est vraiment sérieu?
Re: Difficile De Démarrer à Chaud E46
Publié : jeu. mai 08, 2008 4:01 pm
par Invité
SAlut
Les moteurs diésel demandent une batterie puissante et sans faille pour démarrer correctement.
Commence par regarder de ce côté la.
Il y a des sujets qui traite de ça sur le forum, et notamment comment la vérifier.
Après, il y a d'autres pistes, relais, selenoïde, etc
Bonne recherche.
A+
PS
lorsque tu démarres, elle fait quoi, rien du tout ou le moteur est entrainé et elle refuse de démarrer ?
Re: Difficile De Démarrer à Chaud E46
Publié : jeu. mai 08, 2008 11:25 pm
par unbreakabledancer777
il est entrainé selon moi: ta ta ta ta ta ta ta ta (mais pas de vroom) lol
Re: Difficile De Démarrer à Chaud E46
Publié : mar. mai 13, 2008 10:56 pm
par unbreakabledancer777
problème toujours non résolu
Re: Difficile De Démarrer à Chaud E46
Publié : mar. mai 13, 2008 11:05 pm
par Invité
SAlut
Vérifie que le GO arrive bien à la pompe par le tuyau transparent.
Si oui, de la pompe au injecteur.
Uniquement à chaud ton problème ?
A+
Re: Difficile De Démarrer à Chaud E46
Publié : mar. mai 27, 2008 10:17 am
par unbreakabledancer777
Oui uniquement à chaud.
Plusieurs fois je me suis retrouvé dans le caca et j'ai dû appeler mon père à la rescousse, il se pointe, place les pinces sur les batteries, un coup de clef et c'est parti mon kiki à chaques fois.
A la suite de cela j'ai permuté ma batterie avec celle de mon père qui possède lui aussi une 320D 150ch.
Au début je démarrais tranquille, parfois elle ramait 2 ou 3 seconde mais elle prenait à chaques fois.
Plus les jours passent plus le problème revient. Cependant comme je l'ai dit : au matin et à froid elle démarre toujours.
J'avais été dans un garage Bmw pour faire diagnostiquer la panne et franchement c'est à peine si ils ont regardés, 5 min après qu'elle soit rentrée dans le garage le mecano vient et dit que ce sont les injecteurs: 1 ou 2 à remplacer (savent même pas me dire si c'est 1 ou si c'est 2, ni lesquels

)
Et c'est à la suite de ma visite chez Bmw que j'ai remarqué qu'avec une liaison à une autre batterie, même un booster de démarrage, ma voiture démarre à chaques tentatives.
Donc même si j'ai un injecteur à changer, ce n'est pas cela qui est la cause de mon "non-démarrage"
mais plutôt un problème d'électricité mais lequel????
j'aimerais enfin trouver la solution à mon problème alors si quelqu'un peut m'aider n'hésitez pas, merci

Re: Difficile De Démarrer à Chaud E46
Publié : mar. mai 27, 2008 10:43 am
par fredo78
Salut, j'avais des demarrage tres difficiles à chaud avec un M51, une fois changé la batterie la voiture demarre au quart de tour.
Re: Difficile De Démarrer à Chaud E46
Publié : mar. mai 27, 2008 2:18 pm
par rafi
salut
moi aussi probleme de demarage sur une 525 tds
changement de batterie
et la magie elle demarre au quart
cela fait 6 mois et toujours impec
essaye deja la batterie tu verra bien
ça coute moins cher que deux injecteurs
@plus

Re: Difficile De Démarrer à Chaud E46
Publié : mar. mai 27, 2008 2:37 pm
par jacky34
Bonjour
Tu as sûrement un problème de batterie qui se décharge puisque tu dis qu'avec une autre batterie elle a démarré sans soucis pendant quelques temps et qu'ensuite cela a recommencé. Soit ton alternateur ne charge pas suffisamment (voir le fonctionnement du régulateur) soit tu as une masse qui te provoque cette décharge lente
Teste en premier si ton alternateur fournit assez de courant
bon courage
Re: Difficile De Démarrer à Chaud E46
Publié : mar. mai 27, 2008 4:30 pm
par g-ronimo
salut
peu etre aussi regarder si il n'y a pas de fuite de courant
a+