Page 1 sur 1
Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
Publié : dim. mai 11, 2008 10:56 pm
par alain850cia
Bonjour a tous,
Depuis quelques jours, ma 530 d touring PH1 2000 me fait des coupures moteur.
La coupure est nette, comme si je basculais le neiman de position 2 a position 1 (accessoires).
Pour remettre le moteur en marche, il suffit de basculer a clé dans le neiman en position 1 et de remettre en position 2. le moteur tourne a nouveau (car fait en roulant, moteur entrainé par les roues)
Au début, je pensais au neiman, un mauvais contact ? mais moteur tournant, en faisant jouer la clé, pas de coupure. il faut vraiment retourner en position 1 pour couper.
donc... quelqu'un a une idée??
Re: Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
Publié : ven. mai 16, 2008 1:40 pm
par alain850cia
personne n'a une idee ?
apres d'autres essais : autre précision : cette coupure arrive lors d'une acceleration brusque. comme si quelque chose basculait en arriere et coupait le contact. relais ?
Re: Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
Publié : ven. mai 16, 2008 9:30 pm
par jovane
tu n aurai pas une alarme rajouter qui empeche de demarrer?
Re: Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
Publié : sam. mai 17, 2008 6:09 am
par erf
Une des cosses de batterie est peut être mal serrée ou oxydée ?
Re: Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
Publié : dim. mai 18, 2008 3:43 am
par alain850cia
pour la cosse batterie, non, c'était vérifié avant.
pour l'alarme... elle est d'origine, mais je vais jeter un oeuil. c'est vrai qu'au début, je pensais a un systeme de balancier a mercure, en exagérant, parce qu'un balancier, pour le déclencher, il n'y a pas besoin d'accelerer comme un malade. mais un souci dans la centrale de l'alarme ? pourquoi pas, si elle fait coupe circuit...
je regarde ça et vous tiens au jus.
Re: Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
Publié : mer. mai 28, 2008 11:37 am
par alain850cia
alors de retour d'un petit deplacement, j'ai débranché la batterie. resultat, pareil. un bon coup d'accelerateur, et ça coupe le contact...
dommage, j'y croyais...
d'autres idees ??
alain850cia a écrit :j'ai débranché la batterie. resultat, pareil. un bon coup d'accelerateur, et ça coupe le contact...
Ooops... désolé.. j'ai débranché L'ALARME . la batterie, j'aurais même eu du mal à démarrer...
Re: Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
Publié : sam. mai 31, 2008 11:39 am
par alain850cia
Bon... comme c'est une voiture que je viens d'acheter, j'ai fait toutes les vidanges, filtres, histoire de mettre ça au propre.
j'ai dernierement changé le filtre a air et a gasoil. la coupure est beaucoup moins présente, une seule fois en 400km. vu les états des filtres, je penserais plutôt au filtre a air, qui était bien plein. de plus, il me semble qu'a haut régime, la puissance fluctue légèrement. alors .. débitmetre ? peut-il occasionner des coupures moteur ?
salutations.
Re: Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
Publié : dim. juin 01, 2008 7:30 am
par kartlooping
salut
pour ma part je remplacerais le contacteur de neimann, ça lache de temps a autre;
Re: Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
Publié : dim. juin 01, 2008 11:10 pm
par alain850cia
Salut kart looping.
c'était un peu ma premiere idée, mais comme j'avais essayé de bouger la clé en roulant et que ça ne faisait rien, j'avais écarté l'idée.
De plus, pour ce qui est du débimetre, je l'ai démonté, nettoyé et remonté. j'ai fait l'essai débranché, ça fume bien noir, re branché, ça fume plus. je crois donc qu'il fonctionne normalement
Quand tu parles de remplacer le contacteur de neimann... le neimann complet ou y a t il un possibilité de changer qu'une partie ? sinon... clé, serrure porte, etc... pas glop...