Problème De Vitres éléctriques

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Problème De Vitres éléctriques

Message par Invité »

salut chers amis , j'ai un problème , en effet j'ai changer mes serrures de portières sur E36 coupé car on a tenter de forcer ma voiture adorée (M3 3L2) mais il devait sagir de petits voyoux de quartier car ils ont casser une espèce de lame de couteau dans mon barrillet, bref je me suis amusé à tout démonter (les 2 cotés)jusque là tout va bien mais le soucis c'est que mes vitres ne montent plus du-tout mais j'entend un petit clic prouvant que les moteurs fonctionnent, que dois-je faire????
Please aidez moi je ne peux plus refermer ma voiture bref c'est l'enfer, merci d'avance pour votre aide

NoUrS2K

Re: Problème De Vitres éléctriques

Message par NoUrS2K »

Salut à toi,

A ta place je changerais déja le relais des vitres électriques qui se trouve sous le bloc en plastic sous le volant.
Car si tu dis que les vitres ne montent pas c'est qu'elles descendent, donc le fusible est toujours en bonne état.

Donc change le relais, celui ci est souvent en cause.

@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

Invité

Message par Invité »

ok je te remercie, salut

bibi87

Message par bibi87 »

Dans la portiere se trouve un aimant, si il bouge la vitre ne marche plus ou marche par acoups
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Salut à toi bibi,

L'aimant auquel tu fais références, il est ou ? Il sert à quoi ?

Merci
@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

Stephane39

Message par Stephane39 »

L'aimant des HP ?????? :rolleyes:
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

bibi87

Message par bibi87 »

Faudrait que je repose la question ca fait un petit moment, ma 316i avait les vitres qui marchaient par acoups. C un aimant qui se trouve dans la portiere, non c pas l'aimant du hp. je vous tiens au courant, je le saurais samedi.
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Mikki Way

Message par Mikki Way »

Salut,

Regarde le mécanisme de lève-vitre, des fois que leurs "petites manipulations" au niveau de la serrure n'est pas éventuellement déboiter quelque chose.
E36 325 TD Pack Modèle 94

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
J'ai moi aussi eu un problème de vitres électriques sur mon coupé : bague supportant l'axe de la roue dentée du moteur fendue. La vitre montait à moitié et redescendait aussitot. Chez BM, ils ne la vendent pas au détail donc il faut changer tout le mécanisme ou le moteur ( 500 francs ou 1000 francs ). Un conseil, trouvez un copain tourneur pour refaire la pièce : ca m'a coute une bouteille. Bref revenons à nos moutons.
J'ai moi aussi galéré pour remonter le moteur. Tout d'abord, j'ai fait sauté pratiquement tous les rivets ( qui n'étaient même pas serrés à fond !!!) et mis des vis à la place ( aux endroits ou c'est possible ). Quand on doit démonter le moteur, c'est plus pratique.
Voila comment j'ai procédé : J'enlève les vis ou rivets, ce qui me permet d'accéder, en écartant le mécanisme aux 3 vis torx du moteur, ce qui permet de démonter le moteur sans sortir le mécanisme. Ensuite, essaye de faire tourner ton moteur à vide. Si ça marche pas, débranche ta batterie, et rebranche la et réessaye. Si ca ne marche toujours pas, démonte ton moteur. Tu verras que sur l'axe, il y a un capteur inductif ( petite bobine ) vérifie que les fils ne sont pas coupés.
Si ton moteur tourne, avant de le remonter monte ta glace à environ 2cm de la position haute et remonte ton moteur dans cette position. Débranche puis rebranche ta batterie pour tout réinitialiser. Appuie sur le bouton pour faire descendre ta vitre. Appuie sur le bouton pour faire remonter la vitre. Ferme ta portière. Tu as une chance sur 10 pour qu'elle soit en bonne position.
Démonte l'arrière du moteur, tu peux faire tourner l'axe. Portière ouverte, tu peux ainsi réajuster ta position. Tu redébranches ta batterie et tu recommence le cycle et au bout de 2 ou 3 fois, tu auras trouvé le bon réglage.
J'ai trouvé cette méthode moi même en réfléchissant un peu ( ya rien dans la doc technique ). Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle a le mérite de fonctionner.
Si tu n'y arrive pas envoie moi un email.
A+

Invité

Message par Invité »

ok merci je tenterais ça ce week-end et je te tiens au courant,
bye!!!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »