Compteur Vitesse + Kilométrique Hs + Essuis Glaces Au Ralenti

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
nazgule

Compteur Vitesse + Kilométrique Hs + Essuis Glaces Au Ralenti

Message par nazgule »

Bonjour,

Mes essuies glaces fonctionnent en intermittence (ralenti ou mode économique) et je n'ai aucune indication de vitesse. De plus le kilométrage ne tourne plus. Je précise j'ai une 525 TDS E34. Par contre le compte tour est OK ainsi que l'indicateur de carburant et de température.

BM92 (pour ceux qui connaissent) m'a dit que cela pouvait venir du capteur de vitesse. Je le cherche désespérément sans savoir ou il se situe exactement.

Ensuite, une fois trouvé est ce que je peux le tester ou tout simplement le changer et combien cela coute t il environ (la pièce)?

Il faut savoir que je suis une véritable bille en mécanique donc si vous avez un tuto pour le trouver ou des photos pour m'aider ça m'arrangerait bien.

Si vous avez une autre explication à mon problème je suis tout à votre écoute.

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

nazgule

Re: Compteur Vitesse + Kilométrique Hs + Essuis Glaces Au Ralenti

Message par nazgule »

J'ai trouvé sur un autre forum que le capteur se situe sur l'essieu arrière, je me glisse donc dessous et je vois une petite prise, avec un fil coupé. Je pense que ça doit venir de là. Par contre, quelqu'un aurait il un conseil pour le protéger de l'humidité (sachant que je vais refaire le branchement un peu comme je le peux.

Je vous tiens au courant si le rebranchement règle mon problème ou pas.

Cordialement

taline

Message par taline »

nazgule a écrit :J'ai trouvé sur un autre forum que le capteur se situe sur l'essieu arrière, je me glisse donc dessous et je vois une petite prise, avec un fil coupé. Je pense que ça doit venir de là. Par contre, quelqu'un aurait il un conseil pour le protéger de l'humidité (sachant que je vais refaire le branchement un peu comme je le peux.

Je vous tiens au courant si le rebranchement règle mon problème ou pas.

Cordialement

Slt à toi !!

J'ai eu le même problème sur ma 325 td il te suffira de bien refaire la soudure et si possible de le rendre étanche avec une gaine thermorétractable.

Bon courage

Taline
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

nazgule

Message par nazgule »

Merci pour ta réponse, j'ai fait un test en recablant un peu en "je t'entortille et tu tiens" et c'est bon tout fonctionne à nouveau correctement.

Je ferai la soudure ce week-end :)

Cordialement

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »