Non manuz1, j'ai sonné à bmw ce matin , le chef d'atelier m'as dit qu'il n'y avait pas moyen de reinitialiser le moteur de la capote sur les modèles E 46 cabrio.
C'est uniquement pour les anciens modèles ( e 30- e36).
Le problème que j'avais c'est que je n'arrivais pas à refermer ma capote entièrement suite au remplacement de celle ci ( comptoir du cabriolet.fr). Elle restait bloqué à 10 cm au dessus du montant du pare-brise.
Et effet, c'était juste parce qu'une pièce bloquait sa fermeture, donc au final plus de peur que de mal !
J'ai posté la même question sur E36 bm cab boyz mais on me l'as supprimé, pourtant j'étais inscris sur leur forum car mon ancienne était une E36 cab de 99 que j'ai vendu il y a un mois pour ma belle , pas cool les boyz
Sinon passer d'une E36 cab à une E46 cab, c'est un grand changement.
J'ai toujours été un passionné de la E36 cab, mon père avait acheté une neuve à l'époque de la sortie de son moteur 2L5 192 ch (+- 95). Je trouve que bm à vraiment fait fort avec ce modèle,la E36 est très agressive et vraiment bien dessiné( la mienne était une petite de 1999 en 318i pack plus).
Quand la E46 cabrio est sortie je n'aimais pas le modèle, je la trouvais trop bourgeoise et pas assez agressive.
Mais quand la phase II est sortie ,j'adorais ! comme quoi une calandre et deux trois conneries ça vous change une voiture !
Et puis je suis devenu fou quand j'ai vu la mienne, phase 1 pack MII titansilver !
A son volant , on se sent plus en sécurité dans la E46, plus confortable , mieux insonorisé,tenue de route amélioré, masse bien répartie (+ de 200kg en + par rapport à l'E36). Pourtant mon e36 était de 99, mais il n'y a pas photo entre ces deux autos !!!
Même le coupe vent à été revue, il est pliable cette fois ci, on peut le mettre dans le coffre !
A bientôt
