Inondation Dans Ma E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Bruno1380

Inondation Dans Ma E39

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Gros soucis,

En roulant j’ai d’abord mon témoin batterie qui s’allume, ensuite mon voyant ABS et après le témoin ASC,

Je m’arête a une pompe a essence et la impossible a redémarrer, je vais vérifier dans les fusibles de la boite a gant et la je vois que mon tapis passager est gorgé d’eau !!, tout le coté gauche est sous eau, je me fais tracter par un ami, a son garage, encore du bole d'avoir de tels amis... je démonte siège et compagnie ; les tapis et la…la piscine, un bouchon a sauter et comme il pleut toute l’eau est rentrée,

Maintenant je voudrai savoir si mon alternateur ou régulateur aurait pu se mettre en cour jus suite a l’inondation, et mes capteurs abs & asc ? soit, la j’ai tout séché et a pied surtout... :crying:

badboys_666

Re: Inondation Dans Ma E39

Message par badboys_666 »

je sais qu'une bmw economise du courant qd ta batterie deviens vmnt trop faible en roulant en coupant abs , radio , asc et differents module electronique
a mon avis c'est plutot les symptomes d'une batterie a plat que tu as

Toi aussi ta bmw t'en fait voir de ses temps ci ? tu es pas le seul , je v fonder une ligue a cette vitesse lol

Bon courage ;)
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut;

on a chargé la batterie mais meme avec ca les voyants restent allumé, entre temps je suis rentré chez moi et je vais retourner voir, mais j'ai remarqué que il n'ya pas de modules ou autre mais juste des fils... pour l'instant tout est encore un mystere, au garage il y'a pas le net donc je viendrai voir se soir si il y'a d'autre solutions

merci a vous

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonsoir,

soit, je vais répondre moi meme,

a cause de l'eau le régulateur de l'alternateur c'est mis en court circuit, je l'ai changé, tout seché, remetre le tapis (passager :ranting: :devil: ) et le tout est dans l'orde

merci :sick:

runeduloup

Message par runeduloup »

bruno1380 a écrit :Salut;

on a chargé la batterie mais meme avec ca les voyants restent allumé, entre temps je suis rentré chez moi et je vais retourner voir, mais j'ai remarqué que il n'ya pas de modules ou autre mais juste des fils... pour l'instant tout est encore un mystere, au garage il y'a pas le net donc je viendrai voir se soir si il y'a d'autre solutions

merci a vous
Salut, une batterie hs a 2 symptomes : N°1 ne tiens plus la charge N°2 un element cassé
si bm integre un systeme d economie en cas de batterie faible et qu apres l avoir chargé il y a toujours le mm probleme soit tu as une perte ( probleme de masse ou N°1 ) ou l alternateur qui deconne !?
pour les modules je n y connais rien mais pour l alternateur il suffit de brancher un voltmetre a la batterie et voir comment la tension varie ( au demarrage, en accelerant..)
dans le compartiment moteur aucune trace d humidité nul part ?
est ce que ta verifier si reelement l asc ou abs fonctionnais plus (si t arrive a la demarrer) ?
En esperant qu un plus grand connaisseur que moi passe par là ! sinon il ne te reste plus qu a faire un diag chez bm

PS : le bouchon se trouvais où exactement ? car moi de temps en temps j ai les 2 moquettes arrieres mouillées
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

runeduloup

Message par runeduloup »

encore un ps : pour l alternateur/batterie va voir ce sujet peu etre il t aidera "Voyant Batterie Allumé (e46), qu'est ce que ca peut etre?"

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

Pour les bouchons je ne sais pas si c'est les mêmes ou au même endroit sur une 330d mais je te conseille vivement de vérifier car si tu a de l'eau sur les moquettes vérifie si les tapis en dessous sont mouillé aussi, si c'est le cas ça risque de sentir très mauvais avec le temps et tu risque d'avoir de la rouille sur le cassis,et des mauvais contacts et au pire le feu car comme l’eau est un conducteur et que beaucoup de contacts passent par la…car un moment donné ça commençait a sentir le cramé dans ma caisse
Et le plus chiant de tout c'est de enlever le tapis

:top:

runeduloup

Message par runeduloup »

bruno1380 a écrit :salut,

Pour les bouchons je ne sais pas si c'est les mêmes ou au même endroit sur une 330d mais je te conseille vivement de vérifier car si tu a de l'eau sur les moquettes vérifie si les tapis en dessous sont mouillé aussi, si c'est le cas ça risque de sentir très mauvais avec le temps et tu risque d'avoir de la rouille sur le cassis,et des mauvais contacts et au pire le feu car comme l’eau est un conducteur et que beaucoup de contacts passent par la…car un moment donné ça commençait a sentir le cramé dans ma caisse
Et le plus chiant de tout c'est de enlever le tapis
:( j avais meme pas percuté que tu avais trouvé ta panne :wacko:

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

bruno1380 a écrit :bonsoir,

soit, je vais répondre moi meme,

a cause de l'eau le régulateur de l'alternateur c'est mis en court circuit, je l'ai changé, tout seché, remetre le tapis (passager :ranting: :devil: ) et le tout est dans l'orde
merci :sick:
Salut,

Content pour toi Bruno :top:
@+
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut nik,

Je t'appelle un de ces jours pour un ras airbag, ensuite je te paye un bon verre

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »