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Jauge Temperature Moteur
Publié : mer. sept. 24, 2003 12:34 pm
par Invité
Salut à tous, un phénomène bizarre :
Sur ma 525i de 1993, l'aiguille monte normalement à une épaisseur d'aiguille du milieu.
Puis elle décide toute seule de se positionner soit à la position milieu, soit à la position 1/4 (coté froid), et ce plusieurs fois par heure à condition de conduite égale. A chaque fois le déplacement d'une position à l'autre se fait très rapidement (2 sec env)
Quelqu'un a t il déjà connu pareil bin's?
Re: Jauge Temperature Moteur
Publié : mer. sept. 24, 2003 12:38 pm
par OO7
Salut,
Je pencherait à pb de calorstat (thermostat) qui commence à flancher, en fait c'est lui qui régule le passage du liquide (LDR) pour obtenir la bonne température moteur. A voir.
Bon courage et A+.
Re: Jauge Temperature Moteur
Publié : mer. sept. 24, 2003 12:57 pm
par dan_lau
Dans le meme genre, quand j'allume la voiture (E34 525tds), la température est au rouge directement... puis petit à petit, quand je roule et que le moteur chauffe jusqu'à sa température de fonctionnement normal, l'aiguille déscend progressivement vers le bleu... puis elle y reste...
Si j'allume la voiture moteur chaud, l'aiguille est déjà sur le bleu !
c'est stupide non ? d'ou celà peut il venir ?

Re: Jauge Temperature Moteur
Publié : mer. sept. 24, 2003 2:06 pm
par Invité
Réponse à 007 :
Merci pour votre réponse.
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de calorstat.
J'ai constaté les défaillances notamment au plus chaud de la canicule; or un thermostat qui se ferme devrait faire monter l'aiguille et c'est bien le contraire qui se passe.
Serait-ce un problème électrique?
Re: Jauge Temperature Moteur
Publié : mer. sept. 24, 2003 4:34 pm
par OO7
Salut,
Le calorstat peut déconner de manière aléatoire. Il peut se bloquer dans un sens (fermé) comme dans l'autre (ouvert en permanance)...
A+
Re: Jauge Temperature Moteur
Publié : mer. sept. 24, 2003 7:24 pm
par Invité
Salut,
J'ai eu des problèmes ± similaires, j'ai changé calorstat et pompe à eau alors que c'était tout simplement la sonde de température moteur qui délirait. Pour mémoire, la sonde m'a couté 17€ alors que le changement des calorstat et pompe à eau m'est revenu à environ 300€

.
Cela vaut la peine de commencer par le moins couteux.
A+
Thierry19
325 TDS 96
Re: Jauge Temperature Moteur
Publié : mer. sept. 24, 2003 7:37 pm
par Manu M5
Pourrait provenir d'un problème de masse de la sonde.
Re: Jauge Temperature Moteur
Publié : mer. sept. 24, 2003 7:37 pm
par indigestion
Je pencherais aussi pour la sonde de température, voir si elle n'est pas oxydée.
Bon courage

Re: Jauge Temperature Moteur
Publié : mer. sept. 24, 2003 11:00 pm
par Pilpoil
'alut a tous
dit donc dan_lau on dirait que ta sonde te temperature fonctionne a l'enver !!!
les polaritées ne sont po inversé par azard ??

du style si ton moteur chauffe l'aiguille va aller vers le bleu et quand ton moteur est froid celle-ci est dans le rouge...
on dirait que les branchements sont inversé...
bye
Pilpoil
Re: Jauge Temperature Moteur
Publié : jeu. sept. 25, 2003 6:26 am
par OO7
Salut,
Effectivement s'attaquer d'abord à la sonde de température coûtera moins cher. Mais je persiste JIM2, je pense que ton calorstat déconne, à moins qu'il soit récent.
Bon courage et A+.