Salut a tous
Depuis l'achat de la voiture il y a environ un an, le capteur de pluie ne fonctionne pas. Je me suis donc attaqué à ca après avoir fait quelques recherches.
A ma grande surprise, le capteur ne tenait plus au pare brise. Un genre de colle silicone semble avoir été enlevé.
Donc je le teste en frottant un chiffon mouillé et tout marche impec.
Puis je le colle au pare brise avec ma main et met de l'eau sur le prise et la rien ne fonctionne.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
merci d'avance
Pas De Capteur De Pluie
- eldiablo51
- kartlooping
Re: Pas De Capteur De Pluie
salut
il faut remplacer ton pare brise il y as un gel qui renvoi les infos entre ton pare brise et le prisme que tu as decollé,
il faut remplacer ton pare brise il y as un gel qui renvoi les infos entre ton pare brise et le prisme que tu as decollé,

- eldiablo51
le gel ne peut pas se remettre?
quand on change le parbrise, il doit bien arriver sans gel dessus
quand on change le parbrise, il doit bien arriver sans gel dessus

-
BMW lorsque ils ont changé mon parebrise ont recollé le capteur de pluie puis après l'ont réinitialisé pour l'adapter au nouvelles caractéristiques du collage. Alors il faudra surement aller chez BMW pour le faire recoller.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
- kartlooping
salut
le pare brise arrive avec le capteur de pluie monté pour eviter toutes erreurs de pose,et il est automatiquement reinitialiser quand les travaux sont effectué en concession.
le pare brise arrive avec le capteur de pluie monté pour eviter toutes erreurs de pose,et il est automatiquement reinitialiser quand les travaux sont effectué en concession.
Pour info, mon pare bris e a été remplacé par 2 fois en "non-concession" et ça m'étonnerait que le gars ait réinitialisé quoi que ce soit.
De même le capteur de pluie n'était pas sur le nouveau pare brise (un bmw).
- kartlooping
salutdiabolo a écrit :Pour info, mon pare bris e a été remplacé par 2 fois en "non-concession" et ça m'étonnerait que le gars ait réinitialisé quoi que ce soit.
le capteur depluie se trouve d'origine sur le pare brise ,le boitier electronique qui est derriere est separé,pour info.