Bonjour à TOUS
Je suis dans une galère noire
Cet APM j'ai netoyé mes boite a fusible et a relais avec du produit pour contact éléctronique tout marchait parfaitement .
j'ai par mégarde dans la boite relais coté conducteur fait masse avec l'ecrou d'ou part un bon nombrede fils de couleur rouge, petite étincelle , depuis impossible de démarrer.
J'ai vérifié tout les fusibble même ceux du boitier sous la banquette.
J'ai débranché la batterie pendant 5 mn rien n'y fait.
Je dois impérativement repartir ce soir
Merci à Tous pour votre aide je compte sur vous
Palikao
Urgent 730i E32
-
- patgtr91
Re: Urgent 730i E32
tu as fait plusieurs essais de démarrage ?
j'ai eu à démonter les relais , celui de la pompe entre autre , et je sais qu'elle à eu un mal de chien à redémarrer , mais après une dizaine de coups de démarreur , elle est repartie !!
je ne suis pas doué en électricité
mais en retirant ma batterie , lors du remontage , je me rappelle
avoir entendu claquer un relais sous la banquette (à l'opposé de la batterie )
a+ pat
j'ai eu à démonter les relais , celui de la pompe entre autre , et je sais qu'elle à eu un mal de chien à redémarrer , mais après une dizaine de coups de démarreur , elle est repartie !!
je ne suis pas doué en électricité

avoir entendu claquer un relais sous la banquette (à l'opposé de la batterie )
a+ pat

-
Si je n'ai pas essaye de demarrer 20 fois je n'ai pas essayé une seule fois
Ce qui m'inquiete c'est cette petite étincelle j'ai vérifié le gros fusible de 80 A il es OK !
A force de redemarrer je risque de mettre ma batterie à plat
Si je reste coincé je vais vraiment être mal en plus demain c'est dimanche
Je vais refaire une tentative.
APlus
Palikao
Ce qui m'inquiete c'est cette petite étincelle j'ai vérifié le gros fusible de 80 A il es OK !
A force de redemarrer je risque de mettre ma batterie à plat
Si je reste coincé je vais vraiment être mal en plus demain c'est dimanche
Je vais refaire une tentative.
APlus
Palikao
-
J en 'ai plusd'essence qui arrive rien n'arive quand je lance le moteur.
comment puis réamorcer la pompe .
par acquis de concience pouvez vous m'indiquer ou ce trouve le relais dse pompe .
Je vais peut'être pouvoir repartir ce soir
A+
Palikao
comment puis réamorcer la pompe .
par acquis de concience pouvez vous m'indiquer ou ce trouve le relais dse pompe .
Je vais peut'être pouvoir repartir ce soir
A+
Palikao
- patgtr91
c'est le relais jaune il me semble , il est dans le boitier noir qui se trouve dans le compartiment moteur
à l'opposé de celui des autres relais /fusibles !!!
a+ pat
à l'opposé de celui des autres relais /fusibles !!!
a+ pat

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
ton symptome ressemble a celui que j'avais lors de mon capteur volant moteur HS.
Sinon pour declencher la pompe, tu mets a la masse le fil marron du relais orange ou jaune qui se trouve a cote du relais banc de DME dans le compartiment du DME (bas de parebrise passager).
Dans le cas ou c'est l'antidemarrage d'usine qui s'est active , tu mets le contact 15 minutes et tu essaye ensuite de demarrer.
A+
ton symptome ressemble a celui que j'avais lors de mon capteur volant moteur HS.
Sinon pour declencher la pompe, tu mets a la masse le fil marron du relais orange ou jaune qui se trouve a cote du relais banc de DME dans le compartiment du DME (bas de parebrise passager).
Dans le cas ou c'est l'antidemarrage d'usine qui s'est active , tu mets le contact 15 minutes et tu essaye ensuite de demarrer.
A+
-
Bonjour Pifou,PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
Merci pour tes conseils je vais tenter l'opération lundi car àforce de tirer sur la batterie madame est à plat. Si j'ai bien compris au cas ou il ne s'agirait pas de l'anti demarrage je dois joueravec le relais peus tu me dire comment accéder à ce fil marron.
Bon Dimanche
Palikao
PS : pour mon histoire ventillo j'ai changé le moteur qui sentait le brullé et tout semble être rentré dans l'ordre

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
(tant mieux pour le ventilo
), en fait il suffit de soulever tres legerement le relais et de toucher la lamelle (qui est la plus vers l'exterieur de la voiture) du relais et la mettre a la masse et la pompe se declence immediatement.
A+
(tant mieux pour le ventilo

A+
-
Proplème résolu,aprés avoir testé l'alimentation des relais DME et pompe essence pas de jus!!!
Direction la batterie, il y a un fusible de 80A sous la banquette mais il était OK en fait le fautif était le londe la caisse sous le bord de la portière sous la moquette le tout dans une gaine aussitôt réparé et c'était reparti
Merci à Tous de vos conseil
A+
Palikao
Direction la batterie, il y a un fusible de 80A sous la banquette mais il était OK en fait le fautif était le londe la caisse sous le bord de la portière sous la moquette le tout dans une gaine aussitôt réparé et c'était reparti
Merci à Tous de vos conseil
A+
Palikao