Page 1 sur 1
Contre-visite à Cause Des Lave-phare !
Publié : jeu. juil. 10, 2008 8:37 am
par pikpik
Bonjour à tous
Sur mon E38, les lave-phares ne fonctionnent plus (je ne m'en était même pas aperçu)
Quand j'actionne le super-lavage j'ai bien le lavage du pare-brise mais rien ne sort des 4 gicleurs. Ils restent tous les 4 complètement secs.
Est-ce la même pompe qui les alimentent ?
Pour info, au contrôle technique, ils m'ont dit que depuis peu, quand on a des xénons, les lave-phares sont obligatoires et si non-fonctionnement => contre-visite
Pourquoi sur les xénons et pas sur les autres ? je me le demande !
Enfin, si vous aviez une piste ... je ne sais pas trop où regarder
Merci d'avance
Re: Contre-visite à Cause Des Lave-phare !
Publié : jeu. juil. 10, 2008 10:20 am
par doudou76
Bonjour,
les laves phares sont obligatoires sur les xenon car en cas de neige comme ils ne degagent aucune temperature tes phares seraient recouvert de neige d'ou l'utilité des laves phares pour virer cette neige alors que les phares halogènes génèrent une certaine chaleur qui fait fondre la neige.
A confirmer car je me trompe peut etre

!
Pour tes gicleurs ils sont surement bouchés, soit a l'interieur des gicleurs soit au niveau des durites. A vérifier! Apres quel produit utilisé pour déboucher bonne question?

Re: Contre-visite à Cause Des Lave-phare !
Publié : jeu. juil. 10, 2008 11:25 am
par Invité
Salut, pour compléter, les xenons sont tres sensibles à la propreté des phares et s'ils sont trop sales le faisceau est décalé et ça gêne les autres usagers. De même leur efficacité est tres rapidement diminuée.
Re: Contre-visite à Cause Des Lave-phare !
Publié : jeu. juil. 10, 2008 3:08 pm
par ANGEL-37
Bonjour a Tous
Oui je pense que tu le sais il y a 2 circuit separé un pour le pare brise l'autre pour les phares donc sur le schema la pompe de lave phare porte le N° 19
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=61&fg=45
tu demonte et tu demande a une personne d'actionné les lave-phares et tu regarde et ecoute si la pompe tourne.
Sinon en 2eme si la pompe est ok c'est pas la peine sinon comment bouché les gicleurs a moins que l'ancien proprio est rempli plusieurs fois le bocal avec de l'eau du robinet (un peu bete a faire je pense) car a part du calcaire ou une impureté que-ce qui bouche des gicleurs ??? donc si c'est une impureté essaye avec une aiguille sur les gicleurs mais bon si il y en a plusieurs et tous boucher en meme temps (ce que je doute)
Sinon pour le calcaire a part le vinaigre a faire circuler dans le circuit pour le dissoudre
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Re: Contre-visite à Cause Des Lave-phare !
Publié : jeu. juil. 10, 2008 4:44 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Sur mes deux E38, la pompe du petit bocal sur l'aile (lavage forte puissance) est systematiquent bloquée, eventrée et rouillée (45 euros) ... j'ai egalement une fuite de lave glace en bas de l'aile cote habitacle ou il y a la pompe lave phare et celle des essuies glace, je ne serait pas etonnées qu'elles soient dans le même etat qu'en haut...
Et effectivement pour avoir des xenons, il faut legalement 1) lave phares haute pression ou essuie glace de phare ET CORRRECTEUR D'ASSIETTE (donc amortisseurs EDC), les reglages manuels a la molette du conducteur n'y ont pas droit !
A+
Re: Contre-visite à Cause Des Lave-phare !
Publié : ven. juil. 11, 2008 5:14 am
par pikpik
Merci pour toutes vos réponses et merci à Agel-37 pour le schéma, je l'avais cherché mais pas trouvé.
Effectivement, il y aurait 2 pompes, je vais voir s'il y a du jus qui arrive puis si la pompe tourne.
Re: Contre-visite à Cause Des Lave-phare !
Publié : ven. juil. 11, 2008 5:30 am
par ol54
PIFOUBMW a écrit :Yo,
Sur mes deux E38, la pompe du petit bocal sur l'aile (lavage forte puissance) est systematiquent bloquée, eventrée et rouillée (45 euros) ... j'ai egalement une fuite de lave glace en bas de l'aile cote habitacle ou il y a la pompe lave phare et celle des essuies glace, je ne serait pas etonnées qu'elles soient dans le même etat qu'en haut...
Et effectivement pour avoir des xenons, il faut legalement 1) lave phares haute pression ou essuie glace de phare ET CORRRECTEUR D'ASSIETTE (donc amortisseurs EDC), les reglages manuels a la molette du conducteur n'y ont pas droit !
A+
pareil pour la 2°pompe...
ça doit être une maladie...
Re: Contre-visite à Cause Des Lave-phare !
Publié : ven. juil. 11, 2008 10:22 am
par dede320d
Salut,
PIFOUBMW a écrit :Yo,
Sur mes deux E38, la pompe du petit bocal sur l'aile (lavage forte puissance) est systematiquent bloquée, eventrée et rouillée (45 euros) ... j'ai egalement une fuite de lave glace en bas de l'aile cote habitacle ou il y a la pompe lave phare et celle des essuies glace, je ne serait pas etonnées qu'elles soient dans le même etat qu'en haut...
Et effectivement pour avoir des xenons, il faut legalement 1) lave phares haute pression ou essuie glace de phare ET CORRRECTEUR D'ASSIETTE (donc amortisseurs EDC), les reglages manuels a la molette du conducteur n'y ont pas droit !
A+
Les véhicules équipés de phare au xenon ne disposent pas tous de l'EDC, il y a un "simple" correcteur d'assiette avec des capteurs sur la traverse arrière
