Salut,
ma clim ne marche pas depuis quelque temps. Je pense qu'il faudrait que je la recharge. Mais en fouinant sur le fofo j'ai vu que ça pourrait être les relais. Ca ne coute rien de voir ça. Donc j'y vais et je prend les trois relais 10, 11, et 12 de ce lien.
Mais voila ou je suis le gros boulet... j'ai pas noté l'ordre!!!
Il y en a deux jaune avec exactement les mêmes référence et marqué 205 dessus et l'autre est violet avec marqué 145.
Je sais juste que à la palce du numéro 11 il y à un jaune. Mais pour le numéro 10 ou 12 je ne sais plus...
Plus bas sur la page du lien on voit des numéros K22, K19, K21, ou X51, X52, X53. Mais je ne vois pas ses numéros sur les relais.
Ma voiture est une 325 TDS.
Merci
Urgent Svp
- sca
- kartlooping
Re: Urgent Svp
salut
le relais violet est entre les deux jaunes.
le relais violet est entre les deux jaunes.
- sca
Salut,
j'ai fait comme tu m'a dit. Dès que je l'ai fait la clim ne marchait toujours pas (tanps pis) mais surtout le moteur ne s'éteint plus!!!
J'ai trop paniqué, je me sus dit que j'avais cramé un truc...
Donc j'ai mis un jaune à la place 11 et 10 et le violet à la place 12. Et ça remarche...oufffff enfin je veux dire, elle s'éteint de nouveau.
Le problème de clim je verrais plus tard mais je ne touche plus cette boite à fusible.
lien
j'ai fait comme tu m'a dit. Dès que je l'ai fait la clim ne marchait toujours pas (tanps pis) mais surtout le moteur ne s'éteint plus!!!
J'ai trop paniqué, je me sus dit que j'avais cramé un truc...
Donc j'ai mis un jaune à la place 11 et 10 et le violet à la place 12. Et ça remarche...oufffff enfin je veux dire, elle s'éteint de nouveau.
Le problème de clim je verrais plus tard mais je ne touche plus cette boite à fusible.
lien
- sca
Mais vous trouvez ça normal qu'en intervertissant les relais de motoventilateurs de refroidissement de clim et celui du compresseur que ça empêche le moteur de s'éteindre? Simple curiosité
Merci
Merci
- patgtr91
lo ,
de quel moteur parle tu ?
j'ai lu qu'il est possible d'intervertir des relais , si tu en as un HS ou collé , ça a surement résolu le probléme !!
a+ pat
de quel moteur parle tu ?
j'ai lu qu'il est possible d'intervertir des relais , si tu en as un HS ou collé , ça a surement résolu le probléme !!

a+ pat

- kartlooping
salutsca a écrit :Mais vous trouvez ça normal qu'en intervertissant les relais de motoventilateurs de refroidissement de clim et celui du compresseur que ça empêche le moteur de s'éteindre? Simple curiosité
Merci
http://imageshack.us/
- sca
J'ai une 325 TDS moteur M51.

Donc il s'agit des trois relais entourrés.
Le 1 c'est la place du relais de motoventilateur de refroidissement 1er vitesse
Le 2 c'est le relais de compresseur de clim
Le 3 c'est la place du relais de motoventilateur de refroidissement 2ème vitesse
Donc j'avais enlevé les trois et ne savais plus dans quel ordre les mettrent.
Donc j'ai mis le violet à la place du 2 et la, la voiture ne s'arrétait plus.
Je les ai remis comme ça et remarche.
Mais trouvez vous normal qu'en se trompant sur des relais de CLIM ça empêche le moteur de la voiture de s'éteindre?
Je trouve ça bizarre que ça influt la dessus...

Donc il s'agit des trois relais entourrés.
Le 1 c'est la place du relais de motoventilateur de refroidissement 1er vitesse
Le 2 c'est le relais de compresseur de clim
Le 3 c'est la place du relais de motoventilateur de refroidissement 2ème vitesse
Donc j'avais enlevé les trois et ne savais plus dans quel ordre les mettrent.
Donc j'ai mis le violet à la place du 2 et la, la voiture ne s'arrétait plus.
Je les ai remis comme ça et remarche.
Mais trouvez vous normal qu'en se trompant sur des relais de CLIM ça empêche le moteur de la voiture de s'éteindre?
Je trouve ça bizarre que ça influt la dessus...
- sca
UP
Si il y a des connaiseurs en électricité, c'est par curiosité.
Merci
Si il y a des connaiseurs en électricité, c'est par curiosité.
Merci
- Steele
Salut !
C'est assez compliqué, ton histoire. Il faudrait à partir du circuit d'origine qui aboutit sur les supports de relais, voir quel serait l'effet en connaissant l'implantation interne de chaque relais.
Pour faire simple :
Si la bobine du relais permet d'amener un "+ après contact" ou un "+ permanent" vers la partie du circuit général qui est alimenté par le neimann, le moteur continuera effectivement à tourner.
Il n'y a rien de magique là-dedans, désolé
.
C'est assez compliqué, ton histoire. Il faudrait à partir du circuit d'origine qui aboutit sur les supports de relais, voir quel serait l'effet en connaissant l'implantation interne de chaque relais.
Pour faire simple :
Si la bobine du relais permet d'amener un "+ après contact" ou un "+ permanent" vers la partie du circuit général qui est alimenté par le neimann, le moteur continuera effectivement à tourner.
Il n'y a rien de magique là-dedans, désolé

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)