Page 1 sur 1

Voyants ((p)) Et ((!)) Reste Allumé

Publié : sam. août 23, 2008 10:51 am
par FLechazo
bonjour a tous
voila mon probleme ,je possede une 325 td de 1993 avec 171000 km ,il ya 2 voyant rouge reste allumé ((P)) et ((!)) ,
la jauge de carburant +jauge de refroidissement tous le reste ou quoi restent eteint je ne comprend pas
merci pour vos aide
bonweekend

Re: Voyants ((p)) Et ((!)) Reste Allumé

Publié : sam. août 23, 2008 1:48 pm
par kartlooping
salut
tu as controlé tes fusibles? :surprise:

Re: Voyants ((p)) Et ((!)) Reste Allumé

Publié : sam. août 23, 2008 8:47 pm
par FLechazo
kartlooping a écrit :salut
tu as controlé tes fusibles? :surprise:
bonsoir
jai tout controlé apparement tout est bon
c'est quand meme bizzard
merci

Re: Voyants ((p)) Et ((!)) Reste Allumé

Publié : dim. août 24, 2008 9:01 am
par FLechazo
bonjour
hier ça remarcher tt seul mais mnt en roulant g les 3 voyant ((0)) ((P)) ((!)) qui s'allument et s'eteind apres 2 secondes , je me demande si c'est pas les fils temoin dusure des plaquettes sont usée ou sectionné
merci

Re: Voyants ((p)) Et ((!)) Reste Allumé

Publié : dim. août 24, 2008 9:15 am
par Invité
Salut

Oui, commence par là, mais il me semble que pour les témoins de plaquettes, seul le témoin ((O)) reste allumé.

A faire confirmer par les "E 36 tistes" :blush: B)

Je sens bien le faux contact au câblage compteur ou au compteur lui même.

Bien entendu, tu es sûr du bon état de ton système de freinage ?

A+

Re: Voyants ((p)) Et ((!)) Reste Allumé

Publié : dim. août 24, 2008 9:44 am
par FLechazo
pascal62 a écrit :Salut

Oui, commence par là, mais il me semble que pour les témoins de plaquettes, seul le témoin ((O)) reste allumé.

A faire confirmer par les "E 36 tistes" :blush: B)

Je sens bien le faux contact au câblage compteur ou au compteur lui même.

Bien entendu, tu es sûr du bon état de ton système de freinage ?

A+
merci pascal de ta reponse
quand je freine ça grince et quand je roule a plus de 100 km/h jai le volant qui tremble en freinant

Re: Voyants ((p)) Et ((!)) Reste Allumé

Publié : dim. août 24, 2008 9:54 am
par Invité
SAlut
FLechazo a écrit :merci pascal de ta reponse
quand je freine ça grince et quand je roule a plus de 100 km/h jai le volant qui tremble en freinant
Le grincement n'est pas forcement synonyme de panne majeure.

Le volant qui tremble, c'est peut être un problème de train, de pneu, d'équilibrage ou de freins défectueux.

Les voyants sont fait pour te prévenir d'une panne. Si ils s'allument, vérifier d'abord l'organe désigné.
Car c'est la fonction premiàre d'un voyant.

Ce qui m'a fait penser à un faux contact, c'est l'allumage de ta jauge et de ta temp d'eau en même temps.

Donc, vérifie d'abord ton système de freinage.

A+