Barillet Neiman Bloqué Sur E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
jeanfix

Barillet Neiman Bloqué Sur E36

Message par jeanfix »

Salut tout l' monde, l' autre soir en allant chercher mon pain, je remonte dans la caisse je mets la clé dans le barillet et là ça tourne dans le vide. J'insiste en donnant un peu de jeu sur la clé et en tournant j'arrive a mettre le contact mais n' arrive a la position " actionner l' démarreur". Alors j' essaie de faire revenir ma clé en arriére et là impossible, la clé est complétement bloquée sur cette position. Je réussi seulement a enlever la clé. Seul avec ma poisse :crying: , je décide donc de débrancher ma batterie, je ferme l' auto et je pars a pied avec ma baguette sous le bras.( Qui a dis que ma baguette aller me couter trés cher aujourd' hui, rrrr :ranting: ). Bref, je regarde sur le forum, je trouve la procédure pour extraire mon barillet: j' introduis une toute petite clé 6 pans dans le petit trou sur le coté du barillet , la 6 pans s' engage bien lorsque la clé de contact est en position accessoires mais le barillet ne sors vraiment pas. Et la c' est la grosse mascagnère tu t' énerve et tu y arrive encore moins!... Bon, et a l' heure qu' il est j' ai arreter avant de péter la clé mais le barillet n' est toujours pas sorti!
Quelqu' un a t' il rencontrer un soucis de ce type? et pourrait il m' expliquer comment faire pour extraire ce put... de barillet de mort....? Merci d' avance Jeanphi
328i E36 coupé violet daytona metallic

aleynos

Re: Barillet Neiman Bloqué Sur E36

Message par aleynos »

salut
je te conseille de demonter le neiman

et essayer de retirer ton barrillet ensuite
Image

jeanfix

Message par jeanfix »

Merci de ton avis sur la question, Est c' que je dois péter ces 2 fameux boulons auto-cassants sans tête qui serre le bloc neiman sur la colonne supérieure de direction ou les 2 autres qui retienne la colonne elle meme , et là ceux la voilà va faloir y' aller a la chignolle.....?
Quelqu' un a déja fais? burin? perçeuse?
Merci d' avance pour réponses

Invité

Message par Invité »

SAlut

T'as essayé avec la cle dans le Neiman.

Le symptôme que tu décris se rappoche plus d'un prob du boitier recepteur ( Boitier dans lequel tourne le neiman) J'ai eu la même chose que toi; à fond, je n'arrivait qu'a la position II.

A+

jeanfix

Message par jeanfix »

Oui en plus j' ai essayé avec la clé, sans la clé , dans multiples positions mais rien a faire. Je dis ça car j' ai enlevé le petit module récepteur ou démarre les connexions et fils électriques, et là je vois bien les différentes position0, 1 , 2 et 3 de la clé avec ce petit ergot qui s' emboite dans cette pièce.
Je précise que la clé 6 pans ne s' introduit vraiment de 2a 3 cm que dans cette position 2. Le probléme c' est que je sais pas comment c' est foutu a l' intérieur et qu' est ce qui retient ce barillet. L' effet d' introduire la 6 pans doit elle rabattre une languette, ou pousser un loquet-verrou ou encore dévisser une vis. J' ai batailler plus d' une heure avec ça et résultat que neni.... :ranting: Que dois- je faire? taper sur la 6pans et tirer en meme temps sur ma clé?

Invité

Message par Invité »

Salut

Désolé, je ne peux pas t'aider plus, je l'ai fait faire chez BM..

A+

jeanfix

Message par jeanfix »

Merci a toi Pascal, si quelqu' un sait, please Helpppppppp!!!!!!!!!!!!!

525touring

Message par 525touring »

il faut appuyer très fort sur la clef allen et tirer en même temps sur la clef de contact...ce qui n'est pas évident.
L'enfoncement de la clef (alen) doit etre de 2cm +ou- "mm.

Un conseil, il faut noyer le barillet avec du WD40.

Mais le PB vient surement du neiman (effacement du verrou de direction).

Bon courage

A, j'oubliai tu peux peut etre faire qq chose en attendant de sortir ton barrillet:
Tu balances du WD40
Tu demontes le cache de la colonne de direction
Tu viens donner des ptits coups de marteau sur la partie inf du neiman (la où il ya les renforts forgés du barillet) et en même temps, tu actionnes la clef. Et oh miracle, si tu as autant de chance que moi, le neiman se debloque et tu peux te reservir de ta voiture :thup:

Par contre:interdiction de retirer la clef, tu peux la remettre en position "off" mais tu la laisses dans le barillet (necessité d'un double).Par contre plus de verrouillage de la direction.C'est une solution de secours qui te permet d'attendre un peu avant de te lancer dans une réparation definitive

Jéspère que ça marchera :innocent:
re bon courage
Ex 635csi de 81 (sniff!) et actuel 525tds Touring (impec!)

aleynos

Message par aleynos »

re
il me semble que pour retirer l interieur du barrillet , il faut que le volant soit libre , c est a dire debloqué
Image

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
lis ce post(if you can lol) >>Click me<<
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »