Bonjour
je suis à la recherche des schémas électriques E34 et plus particulièrement de la partie chauffage. En effet j'ai un problème sur les electrovanes situées sur les durites d'eau chaude : Il y en a une qui reste tout le temps en tension. Elle est tout le temps commendée même contact coupé ! De ce fait elle pompe la batterie très très rapidement !
Pour le moment j'ai débranché les électrovanes, mais je voudrais savoir :
- où se trouve le boitier électronique de commande
- si il y a des fusibles/relais dédiés à ces électrovannes
dernière précision il s'agit d'une M5 E34 de 1993 et elle est munie de la clim automatique à réglage séparé gauche droite avec thermostats séparés sous forme de molette. Ce n'est pas la clim avec affichage digital.
Merci d'avance
Marc
Schémas électrique Chauffage E34
-
Schémas électrique Chauffage E34
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
Re: Schémas électrique Chauffage E34
Bonjour aussi,
Les vannes de chauffage sont commandées par un module électronique appelé boîtier de commande, se trouvant à côté du filtre d'habitacle, donc devant la console centrale.
Ce boîtier ne se répare pas et coûte + de 434,00 € HT.
L'échange de ce boîtier et la recharge clim m'a fait débourser 760,00 € il y a 2 mois sur ma E34 525 TDS avec clim séparée.
Bon courage.
Les vannes de chauffage sont commandées par un module électronique appelé boîtier de commande, se trouvant à côté du filtre d'habitacle, donc devant la console centrale.
L'échange de ce boîtier et la recharge clim m'a fait débourser 760,00 € il y a 2 mois sur ma E34 525 TDS avec clim séparée.
Bon courage.
-
Merci pour la réponse mais, tu es sur qu'il n'y a aucun relais ou fusible entre ce boitier de commande et les électrovannes ? Si une electrovanne reste ouverte c'est direct le boiter qui est HS ?luc47 a écrit :Bonjour aussi,
Bon courage.
Merci d'avance
Marc
>> Additif :
J'ai trouvé les schémas et c'est vrai que c'est presque direct entre le boitier climatronic II et les électrovannes

- soit le climatronique qui déconne

- soit le relait qui alimente le climatronique après le contact reste toujours collé et donc le climatronique est toujours sous tension

M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
Oui, c'est le boîtier qui gère les vannes de chauffage, pas de relais ou fusibles extérieurs. Le relai K19 est pour le compresseur de clim, K21 et K22 commandent les vitesses 1 et 2 du ventilo de clim, le boîtier est alimenté par le fusible 20 de 10A.
@+
@+