Fusible Qui Claque A Chaque Prechauffage 525 Tds E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
spike

Fusible Qui Claque A Chaque Prechauffage 525 Tds E39

Message par spike »

bonjour a tous

j'ai un fusible 30A ( dans le boitier en dessous du filtre a pollen coté passager) qui claque a chaque prechauffage...
je l'ai deja changer 3 fois, mais rien a faire , a chaque fois que je mets le contact celui-ci grille.
je ne vois pas d'ou cela peut-il venir...

resultat: probleme de demarrage a froid...

est-ce quelqu'un saurait d'ou vient le probleme?
merci d'avance.

cordialement, David.

PS/ est-ce que quelqu'un aurait le schema electrique du prechauffage sur une 525 tds e39 de 98?
j'ai bien essayer d'ouvrir le lien des schemas (en épinglé) mais apparement ca ne fonctionne pas..

shark-h

Re: Fusible Qui Claque A Chaque Prechauffage 525 Tds E39

Message par shark-h »

Salut

Commence par vérifier le faisceau électrique qui alimente les bougies de préchauffage pour voir si il ne fait pas contact avec la masse.
Sinon cela peut-être une de tes bougies qui fait masse.

fais des tests avec un ohmmètre. mais méfie toi quand même la résistance doit-être assez faible, donc recherche une résistance nulle (court-circuit franc).

Tu peux aussi dévisser le câble sur toutes les bougies.
- tu mets le contact toutes bougies déconnectées sans que le câble touche la masse bien sûr :whistling:
si le fusible fond le câble d'alim est en cause, ou boitier de préchauffage.

Si le fusible ne fond pas tu as probablement une ou plusieurs bougies HS, remet les une par une et re test.

Si tu veux plus de précisions, suis dispos :top:
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Hypothese 1 : le cable qui alimente les bougies touche la masse en frottant et a usé sa gaine de protection.

Hypothese 2 : une des bougies et en court-circuit : devisse chaque cable des tete de bougies de prechauffage et met un ohmetre entre la masse et la tete de la bougie, en general tu trouves 0.1 ohm (bref la valeur la plus courante quand tu va toutes les mesurer, celle qui differe est defectueuse) , si tu trouve 0 c'est un court circuit. l'ideal etant de remplacer les 6 bougies a la fois (35 à 40 euros environ le pack de 2 en BERU (elles ont tenu 100 000km sur ma volvo diesel))

A+
Image

kartlooping

Message par kartlooping »

spike a écrit :bonjour a tous

j'ai un fusible 30A ( dans le boitier en dessous du filtre a pollen coté passager) qui claque a chaque prechauffage...
je l'ai deja changer 3 fois, mais rien a faire , a chaque fois que je mets le contact celui-ci grille.
je ne vois pas d'ou cela peut-il venir...

resultat: probleme de demarrage a froid...

est-ce quelqu'un saurait d'ou vient le probleme?
merci d'avance.

cordialement, David.

PS/ est-ce que quelqu'un aurait le schema electrique du prechauffage sur une 525 tds e39 de 98?
j'ai bien essayer d'ouvrir le lien des schemas (en épinglé) mais apparement ca ne fonctionne pas..
salut
aurais tu le numéro du fusible qui saute?

spike

Message par spike »

bonjour tous et merci pour votre intervention!

pour le numero du fusible je ne pense pas qu'il y en ai un, c'est juste un simple petit fusible de 30A..
c'est un des 3 fusible (celui du centre) qui se trouve dans un petit boitier

cordialement, David.

kartlooping

Message par kartlooping »

spike a écrit :bonjour tous et merci pour votre intervention!

pour le numero du fusible je ne pense pas qu'il y en ai un, c'est juste un simple petit fusible de 30A..
c'est un des 3 fusible (celui du centre) qui se trouve dans un petit boitier

cordialement, David.
salut
tu. n'aurais pas une photo,que l'on voit de quoi on parle

spike

Message par spike »

salut,

désolé de ne pas avoir repondu avant, je n'ai pas pu faire de photo pour l'instant, j'en ferais des que possible..

sinon ce fusible se trouve donc dans un petit boitier noir ou il est ecrit "motor......"(je ne me souviens + de la suite), il y a 3 fusible en tout dans ce petit boitier.. (qui se trouve ds le compartiment en dessous du filtre a pollen coté passager).

pour l'instant un ami m'a fait un systeme "D", apparement il a couper un 1er fil qu'il a ensuite connecté a un 2eme fil (en denudant partiellement celui-ci, sans le couper) et..... ben ca marche quoi.. plus aucun probleme pour demarrer a froid..

du coup apparement il y aurait 3 fils (qui partiraient vers le moteur???) qui ne serait plus connectés suite a cela, mais nous n'en connaissons pas l'utilité :( , mais je n'ai rien remarqué d'anormal, la voiture fonctionne correctement.....

mais bon, je me doute bien qu'il ne faut pas laisser cela comme-ca, c'est pourquoi mon ami m'a demander de trouver le schema eletrique pour refaire ca correctement...

voila les nouvelles! lol

a bientot
cordialement, David.

Steele

Message par Steele »

Salut !

Le fusible de 30A correspond au circuit de commande du relais de préchauffage.

Le circuit de puissance, quant à lui est protégé par un fusible de 100A (dans le coffre, près de la batterie).

C'est donc du côté commande qu'il faut chercher la panne.

Autre possibilité : ce fusible de 30A alimente aussi d'autres organes, et l'un d'eux peut être en court-circuit. En voici le détail :

Image

Le câblage de chacun de ces éléments (à partir du connecteur X2233) peut aussi être abîmé et toucher la masse.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »