Problème De Déchargement De Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Problème De Déchargement De Batterie

Message par Invité »

Bonjour, Ma BM me case des soucis de démarrage le matin, plus de courant batterie déchargée, après le remplacement de la batterie et du démarreur, tout est rentrée dans l'ordre! Erreur trois jours après la BM ne démarre pas, batterie déchargée, l'alternateur a été vérifié il est ok. Y'aurait-il un élément qui me déchargerai la batterie ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes. On me parle du boitier de clim. Merci de votre aide.
BMW 530d e39 an 2000

Ted

Re: Problème De Déchargement De Batterie

Message par Ted »

Salut,

Ca malheureusement ca peut prendre du temps à trouver... c'est surement un boitier qui ne se met pas en veille et qui continue à pomper sur la batterie...

Il faut que tu mesure au niveau des différents circuits ta consommation de courant lorsque la voiture est arrêtée depuis un moment... L'ampérage ne peut pas dépasser une certaine valeur (que je ne connais pas par coeur). Lorsque tu as trouvé le circuit incriminé, il faut trouver quel est le boîtier qui est defectueux...

Tu peux effectuer ces mesures au niveau de la boîte à fusible...

Bon courage, ou va chez BMW et espère qu'ils trouvent vite...

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

ça ma l'a fait , c'était la lumière de coffre qui restait allumée !!

as tu vu une belle étincelle en remettant la batterie ? ça peut être le signe d'un element qui pompe du jus !!

tu dis que l'alternateur est bon , fait tourner la voiture au ralenti avec tous les éléments " gourmands " en route ( ventil + feux )
si elle ne cale pas dans les 15 minutes , c'est qu'il est bon ...

la batterie ne servant qu'aux démarrages , c'est l'alternateur qui prend le relais ensuite , s'il est Hs la batterie ne tient pas longtemps !

a+ pat
Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

A l'aide de cette fiche technique, tu devrais pouvoir localiser ton circuit gourmand.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

kawaH2

Message par kawaH2 »

Steele a écrit :Salut !

A l'aide de cette fiche technique, tu devrais pouvoir localiser ton circuit gourmand.
ça ne suffira pas, s'il a le problème de la "résistance" de clim, il n'y arrivera pas avec la mesure d'intensité :crying:
je ne sais d'ailleurs pas comment reperer avec certitude ce problème, tous ceux qui en ont parlé (et qui ont reglé leur problème en la changeant) n'ont pas su dire comment ils avaient identifié ce circuit avec précision, a part le fait que la ventilation soufflait de façon curieuse

Invité

Message par Invité »

merci pour ces infos. Effectivement j'ai une jolie étincelle quand je rebranche la batterie, pas de bruit spécifique au niveau du ventilateur de clim, elle a toujours fonctionnée normalement, je vais mettre à contribution les infos recuellies et je ne manquerai pas de vous tenir au courant si le problème est resolu. Si passage obligé chez BMW, je vous communiquerais la nature du problème. Encore merci
a+
Vador

GUNGUI

Message par GUNGUI »

vador57 a écrit :merci pour ces infos. Effectivement j'ai une jolie étincelle quand je rebranche la batterie, pas de bruit spécifique au niveau du ventilateur de clim, elle a toujours fonctionnée normalement, je vais mettre à contribution les infos recuellies et je ne manquerai pas de vous tenir au courant si le problème est resolu. Si passage obligé chez BMW, je vous communiquerais la nature du problème. Encore merci
a+
Vador
salut a tous je suis garagiste et je vais vous donner un conseil sans se prendre la tete. il faut se munir d'un toune vis temoin ou une ampoule 12V. le toune vis temoin sera parfait. dejà on va verifier si tu as une consomation de courrant . moteur a l'arret et sans les clefs sur le contact. on va debrancher la borne negative ( - ) de la batterie , j'insiste sur la borne negative et non pas positive ( + ) . ensuite on va brancher une partie du tourne vis temoin sur la borne et l'autre extrémitée sur une masse du véhicule. ( la borne - NE DOIT PAS ETRE BRANCHER A LA BATTERIE ) SI l'empoule du tourne vis s'allume alors il y a effectivement consomation de courrant . ensuite on va supprimer un par un les fusibles ( bien entendu avec le toune vis temoin branché comme je disais plus haut ) en enlevant les fusible un par un au bout d'un moment l empoule temoin s etteindra . il suffit de verifier a quoi correspond le fusible et la on aura deja fait un bon pas en avant. UNE FOIS CETTE PANNE trouvée et réparer l ampoule temoin ne devrais plus s'allumer et si elle se rallume il faut continuer l'operation en enlevant les fusible un par un . voila ciao
528I

kawaH2

Message par kawaH2 »

528I a écrit :salut a tous je suis garagiste et je vais vous donner un conseil sans se prendre la tete.
oui, mais cette methode ne marche pas sur une BM recente ou t'as tout un merdier qui se reveille à la moindre variation de tension.
tu debranche puis rebranche ta batterie, ca suffit pour tout reveiller, et t'as forcement une consommation de courant

GUNGUI

Message par GUNGUI »

si la pole negative est debranchée je ne vois pas quel merdier va venir perturber cette manip . a moin que ce ne soit la panne recherchée.
528I

kawaH2

Message par kawaH2 »

tu veux dire que tu relies la borne - qui va sur la batterie à la carosserie par l'intermédiaire de ton tournevis ou ampoule, et qu'il n'y a aucune liaison entre le - de la batterie et la carossserie?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »