Bonjour sur ma 525tds E39 de 1998. j'ai la clim auto separé(D et G).
Tout s'allume, je peux regler mes temperature etc.....
Seulement il n'y a pas d'air qui sorte, et je n'entend rien, comme si la soufflerie ne tourner pas.
Il parait, que cela viendrait d'une sonde de temperature interieur, qui se trouverait derriere la boite a gant.
car l'ancien proprio de la voiture, a changer le bloc de commande.... ca n'as rien donner. il a demander a bmw.... et on lui a dit que c'etait la sonde...
Je ne sais ni ou elle se trouve exactement, ni comment elle est.....
Si quelqu'un pouvait m'aider.....
merci d'avance.
P.S: sur le bloc de commande, il y a une touche "rest". si j'appuie dessus elle ne s'allume pas, et je ne sais pas a quoi elle sert.
Bloc Chauffage, Clim
- getdu13
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Re: Bloc Chauffage, Clim
Bonjour,
Il faut remplacer la résistance de modulation de vitesse de ventilation, j'ai eu le même souci chez moi, par contre je ne sais pas ou elle se situe sur ce modèle, peut-être juste au dessus à droite de la pédale d'accélérateur.
Cdlt
Laurent
Il faut remplacer la résistance de modulation de vitesse de ventilation, j'ai eu le même souci chez moi, par contre je ne sais pas ou elle se situe sur ce modèle, peut-être juste au dessus à droite de la pédale d'accélérateur.
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Re: Bloc Chauffage, Clim
salut, je te remercie de ta reponse....Laurent G a écrit :Bonjour,
Il faut remplacer la résistance de modulation de vitesse de ventilation, j'ai eu le même souci chez moi, par contre je ne sais pas ou elle se situe sur ce modèle, peut-être juste au dessus à droite de la pédale d'accélérateur.
Cdlt
Laurent
A ton avis, il a t'il une sonde derriere la boite a gant? (sonde de temperature interieur)
La touche "rest" elle sert a quoi?
merci.
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Re: Bloc Chauffage, Clim
Un sujet que j'avais fait ici http://www.ak-bmwcroatia.com/forum/showthread.php?t=7502
C'est une E39...
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Re: Bloc Chauffage, Clim
Salut
il y as 2 condition pour que cette fonction soit opérationélle ,
il faut une température extérieure sous 15° et que le moteur soit chaud ,
la résistance de modulation de vitesse de ventilation se trouve sur le coter du block chauffage ( a hauteur du dessous de la boite a gant )



il faut démonter le cache en moquette qui ce trouve sur le côter du tunel de transmition ( côter passager ) ,
il y as une vis cruciforme sur la partie prés du tablier moteur ,
une fois cette vis défaite , ce cache coulisse pour enfin être déposer ,
pour demonter le cacha plastique sous la boite a gant , il faut simplement tirer dessus en direction du siège

elle sert a réchaufer l'habitacle quand le contact est couper ,La touche "rest" elle sert a quoi?
il y as 2 condition pour que cette fonction soit opérationélle ,
il faut une température extérieure sous 15° et que le moteur soit chaud ,
la résistance de modulation de vitesse de ventilation se trouve sur le coter du block chauffage ( a hauteur du dessous de la boite a gant )



il faut démonter le cache en moquette qui ce trouve sur le côter du tunel de transmition ( côter passager ) ,
il y as une vis cruciforme sur la partie prés du tablier moteur ,
une fois cette vis défaite , ce cache coulisse pour enfin être déposer ,
pour demonter le cacha plastique sous la boite a gant , il faut simplement tirer dessus en direction du siège

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- getdu13
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Re: Bloc Chauffage, Clim
merci a vous deux.
y a t'il un moyen de savoir s'il mon probleme viens de cette resistance?
puis je tester avec celui de ma 325tds?(je pense pas, mais bon)....
en tout cas merci bcp.
y a t'il un moyen de savoir s'il mon probleme viens de cette resistance?
puis je tester avec celui de ma 325tds?(je pense pas, mais bon)....
en tout cas merci bcp.
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- nik_free
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Re: Bloc Chauffage, Clim
Salut,getdu13 a écrit :y a t'il un moyen de savoir s'il mon probleme viens de cette resistance?
puis je tester avec celui de ma 325tds?(je pense pas, mais bon)....
NON - C'est pas les mêmes du tout !

Comme on te l'a expliqué plus haut, cela ne peut être que cette resistance.... C'est un problème connu !

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Re: Bloc Chauffage, Clim
salut merci a toi, et aux autres.nik_free a écrit :Salut,
NON - C'est pas les mêmes du tout !![]()
Comme on te l'a expliqué plus haut, cela ne peut être que cette resistance.... C'est un problème connu !
nik-free je suis d'accord avec toi, mais il y a un lien dans la page electricité, ou l'on parle d'une resistance(composant) a changer.
bref si tu me dis que c'est la resistance, alors je te crois...

Aujourd'hui je suis allez demonter comme on me l'as dis, j'ai trouver cette resistance. mais presque inaccessible....
Comment on la demonte? car je suis a peine arriver a demonter la fiche... j'ai du demonter la boite en gant. et on dirai qu'il y a deux vis mais visser de derriere, non?
bizarre?. merci
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- kouk
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Re: Bloc Chauffage, Clim
Salut
moi j'avais réussi as démonter cette résistance sans démonter la boite a gant ,
j'avais simplement démonter le boitier électronique de l'ABS /DSC pour avoir un peut plus de place ,
la résistance est maintenue en place par une lamelle de plastique fessant "ressort " ,
il faut pousser cette lamelle de plastique afin quelle ne soit plus sur la résistance et en même temps il faut tirer sur le résistance pour la sortir de son logement .
j'ai bien galéré pour faire cette opération , manque d'accessibilité , tuyau de chauffage en pleins passage
cette photos provient d'une E46 ( mais c'est le même principe de fixation )
la partie plastique avec la flèche rouge , c'est cette partie qui fait "ressort" ,
il faut la repousser pour quelle ne soit plus sur la résistance

moi j'avais réussi as démonter cette résistance sans démonter la boite a gant ,
j'avais simplement démonter le boitier électronique de l'ABS /DSC pour avoir un peut plus de place ,
la résistance est maintenue en place par une lamelle de plastique fessant "ressort " ,
il faut pousser cette lamelle de plastique afin quelle ne soit plus sur la résistance et en même temps il faut tirer sur le résistance pour la sortir de son logement .
j'ai bien galéré pour faire cette opération , manque d'accessibilité , tuyau de chauffage en pleins passage

cette photos provient d'une E46 ( mais c'est le même principe de fixation )
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il faut la repousser pour quelle ne soit plus sur la résistance

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