Installation Feux Antibrouillard Sur E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Russe_91

Installation Feux Antibrouillard Sur E36

Message par Russe_91 »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un E36 316i avec un PC équipé des caches pour feux antibrouillard. J'ai le bouton antibrouillard qui est déja installé et lorsque j'appuis dessus le logo AB AV s'allume sur le tableau de bord.

J'ai donc commandé une paire d'antibrouillards sur le net et en atendant la reception je m'intéresse au cablage.

J'ai vu que ce sont les fusibles 15 et 22 qui sont utilisés pour les antibrouillards avants (le 15 étant les antibrouillards mêmes et le 22 la commande du tableau de bord). J'ai donc le 22 qui était deja en place et j'ai deja mis le 15, ca c'est fait...

Au niveau du relais j'ai un vide donc il m'en faudrait un. Par contre quel relais mettre et ou le trouver, la j'en ai aucune idée... J'ai vu sur ebay une annonce d'un particulier qui vends les relais de son 325 tds, est ce que c'est compatible ? Sinon ou trouver le relais qu'il me faut ?

Dernière question concernant le cablage, quels cables faut-il prendre et ou je peux trouver ca ?

Merci d'avance ;)

kouk

Re: Installation Feux Antibrouillard Sur E36

Message par kouk »

Salut

tu trouveras ci dessous un lien pour telecharger la notice multilingue de montage du kit de 2eme monte au format PDF

http://d01.megashares.com/?d01=14201ff
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Russe_91

Message par Russe_91 »

merci kouk pour ta notice ;)

alors j'ai effectué mon cablage que j'ai recupéré sur le 325 tds de seb325tds de forum auto, mais j'ai un problème... ca ne marche pas..

j'ai suivi ce schéma :

Image

deja le relais que j'ai, les bornes 86 et 30 sont inversées, c'est bizare...

- la borne 85 (fiul jaune/gris) je l'ai relié au fil jaune/gris du tableau de bord (boutoin on/off feux anti brouillard)

- la borne 87 (fil jaune) je l'ai relié au fil jaune du feu anti brouillard (j'ai testé qu'avec un seul juste pour tester si ok je monte le deuxieme)

- la borne 86 (fil marron) je l'ai relié à la masse (un gros domino dans la boite à fusibles qui receuille tous les fils marron, est bien ca ?)

- la borne 30 je l'ai relié au fusible que j'ai mis en position 15 avec un porte fusible. entrée puis sortie vers le +12V de la batterie (encore un domino qui receuille tous les fils rouges dans la boite à fusible, c'est bien ca ?)

a noter que avant le montage j'avais deja le bouton anti brouillards avant et lorsque j'appuillais dessus le voyant du TDB s'allumait.

par contre si on regarde bien le schéma il y a un fil qui part de l'interrupteur on/off dans la boite à fusible (cf. image en bas à droite), qu'est ce que c'est ?

voila j'aimerais avoir des conseils concernant mon cablage, d'ou viendrait le problème ? le fil marron de la masse du feu antibrouillard n'a pas été branché, mais je ne pense pas que cela viendrait de la.

merci pour vos conseils

jepi

Message par jepi »

salut , ton shéma m a intérressé car moi aussi je suis pas préequipé. je voulais savoir si tu as trouvé ton probleme pour que je suive ton shéma. merci.

Russe_91

Message par Russe_91 »

salut

non ca n'a pas marché et je ne sais toujours pas pourquoi

voici un autre schéma, il est bon celui ci :

Image

chez moi le branchement est bon mais je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas :(

si tu veux envoi moi ton msn par mp, on en discutera ;)

jepi

Message par jepi »

bonsoir, le shéma 2 est quasi identique. je vais essayé et je te tiens au courant des que c est fait. :whistling:

jepi

Message par jepi »

bonsoir et bien j ai fait les branchements comme sur le sh&ma mais ca marche pas non plus. alors je comprends pas.as tu réussit ?toi finalement? merci.

Russe_91

Message par Russe_91 »

Ca ne marche toujours pas :(

Je ne comprends pas une chose au niveau de l'interrupteur, voici la photo :

Image

Le truc c'est que le fil qui va vers le relais est celui de tout en haut sur la fiche blanche et sur le connecteur du bouton il n'y a pas de broche correspondante, c'est vide !

Tu as la même chose ?

jepi

Message par jepi »

bonjour en fait moi je ne pars pas du bouton d origine mais d un autre , le probleme chez moi je crois que ca ne viens pas de l interrupteur, mais des optiques eux meme.en effet je les ai branché en direct sur les feux de croisement pour voir pour faire un essai , au cas ou ma connection n etait pas bonne, et la il ne marche tjrs pas . alors je pense que ca doit venir des optique enfin c est prise de tete , en plus les ampoules sont neuves. alors mistere. je vais prendre un optique et le brancer sur celle de mon beau pere et la je verrais si ca vient de lui. et toi tjrs pas?as tu mis un relais,? au moins question bete mais on ne sait jamais. :whistling: :noelcoucou:

Russe_91

Message par Russe_91 »

mdr !!

tu rigol j'espere en me posant la question "tu as mis le relais" ?

lis le topic en entier et tu vera si je l'ai mis...

ca sert à rien de mettre les autres feux sur la fiche de l'anti brouillard si t'a un multimetre... tu releve la tension entre la borne +12 et la masse et tu voit si y a quelque chose, c'est c eque j'ai fais mais j'ai tout le temps 0

et toi t'a bien mis un relais avec résistance j'espère parceque sinon ca risque pas de marcher

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »