Page 1 sur 1

Probleme De Diagnostique Sur E38 1994 !

Publié : mer. oct. 22, 2008 12:47 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Je recopie ici mon post que j'ai mis dans la FAQ car bien que donnant des infos, il ne permet pas d'y repondre la bas :innocent:

Je suis tout content, j'ai pu grace a l'aide d'un electricien BMW d'une concession de strasbourg (la ou il y a le siege de BMW France) trouver pourquoi je ne pouvais pas diagnostiquer ma 740 de 1994 qui avait des defauts airbag, regulateur, etc :yaho:

En fait sur le bus de diagnostique (fil blanc/violet) qui part de la prise diag (connecteur 20) sont reliés le DME, l'ABS/ASC, le regulateur GR, l'airbag, l'EDC (dans le coffre pret de la batterie sur mon modele) et le retroviseur electrochrome (bizarre mais bon lol) et ... et ... et ... LE COMPTEUR de la voiture et en fait c'est lui qui est HS au niveau du module IKE fixé sur son arrière :huh: je l'ai démonté mais rien de reparable dedans :(

La particularite du compteur c'est que tous les modules annexes de la voiture passe par son IKE et communiquent par le Ibus (fil blanc/gris/jaune) : pour le volant reglage electrique, par le Kbus (fil blanc/rouge/jaune) ! : LCM, GM, Climatisation (la facade), le module telecommande (boitier noir sous banquette arriere cote conducteur)et le MID et d'autres modules communiquent au GM via le Pbus (fil bleu/rouge) : TOE, modules des portes et des sieges.

Bref quand le IKE de la voiture est HS non seulement ça ne parle plus aux elements annexes de la voiture mais en plus ça bloque la ligne de diag, j'ai donc reussi a virer mes erreurs en debranchant juste le module :P

Le but maintenant est de remplacer mon IKE (qui va allumer le point de kilometrage trafique si je ne debranche pas le LKM ou si je ne mets pas celui qui va avec le nouveau boitier IKE) sachant qu'il y a ensuite en theorie une reprogrammation a faire pour appareiller le compteru a la voiture.

Mon but est dans un premier temps de mettre un IKE 'etranger' pour reussir a diagnostiquer tous les modules de la voiture, je remettrais ensuite le mien qui ne permet pas le diag mais qui est celui d'origine de ma titine :blush: J'ai d'ailleurs constaté qu'il avait deja été ouvert (pas tres doué le predecesseur vu les traces) mais comme a par 5 ou 6 condensateurs, des milliers de composants CMS et deux gros CPU il n'y a rien de réparable, pas d'autre choix qu'un remplacement.

Des que je m'en trouve un (je surveille ebay aussi) je vous tiens au courant des tests :thup:

En tout cas j'ai pu virer mes erreurs airbag donc c'est la fete :yaho:

a+

Re: Probleme De Diagnostique Sur E38 1994 !

Publié : mer. oct. 22, 2008 12:59 pm
par rocaldo

Re: Probleme De Diagnostique Sur E38 1994 !

Publié : mer. oct. 22, 2008 2:25 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Je les surveille depuis hier soir ;) j'attends de voir si je trouve une solution plus proche :rolleyes:

Et comme c'est le même compteur que les E39 de 520I à 540I et apparemment les diesel aussi, est-ce que qqn en a sur le forum ? (avec le LKM pour eviter un recodage payant chez BMW) :innocent:

a+

Re: Probleme De Diagnostique Sur E38 1994 !

Publié : jeu. oct. 30, 2008 7:33 am
par PIFOUBMW
Yo,

Snif, en fait apres achat d'une doc BMW sur le compteur et l'IKE sur ebay, il s'avère que seul un IKE neuf ou un LKM neuf donc zero km et pas de numero de serie enregistre dedans peuvent etre programmés, un boitier d'occasion ne pouvant donc pas être modifie.

Je vais bien voir a reception de mon IKe ce que ça va donner :)

A+