Ajout De L'option "mémoire" Sur E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Thomas Olivaux

Ajout De L'option "mémoire" Sur E34

Message par Thomas Olivaux »

Yop !

Je suis en train d'ajouter l'option mémoire sur ma E34. Je ferai bien volontier une FAQ lorsque tout sera opérationnel, mais pour le moment, j'ai besoin de conseils. Alors, voici où j'en suis de mes investiguation.

J'ai démonté les deux sièges avant électriques en velour de ma E34. Sous chacun d'eux, un seul connecteur blanc, assez important, était relié en provenance du plancher (sortant de la moquette quoi). A vrai dire, il y avait bien d'autres prises inutilisées sous les sièges... précablage pour d'autres options certainement.

En provenance de l'intérieur cuir que je viens d'acquérir, j'ai, en plus des deux fauteuils, un faisceau électrique. Ce dernier est assez complexe, mais je pense savoir comment le brancher. Le tout étant de m'en assurer et de connaître le passage d'origine, c'est là que vous allez peut être m'aider :) Voici l'hypotèse du branchement... dur à imaginer sans photo, j'en convient.

Il y a une grosse prise blanche qui, je pense, vient prendre place côté conducteur sur la fiche qui sort du sol et qui était précédemment branchée à mes sieges. J'ajoute que sur les prises blanches qui sortes du sol, celle côté conducteur est câblée complètement alors que seuls quelques fils alimentent le côté passager. Le faisceau que j'ai récupéré possège quelques centimètres plus loin une série de connecteurs divers et variés, dont la distance permet seulement de les relier au fauteuil conducteur. Ca tombe bien, ça ressemble aux prises vacantes sur les sieges d'origine comme sur les nouveaux (j'ajoute qu'il y a une grosse carte électronique en plus sur les nouveaux, ce qui doit correspondre à la gestion de la mémoire...). En admettant que la prise blanche et que ces fiches se branchent tel que je viens de l'indiquer, il ne reste plus que deux petits connecteurs, identiques à la longueur du câble pret. J'imagine qu'il y en a un pour chaque rétroviseur non ? Si j'ai toujours bon, c'est là que ça se complique. Premièremenment, je ne connais pas le passage de ce faisceau. Je peux bien sur me démerder pour le passer sans que ça se voit, mais le perfectionniste que je suis préferai connaître l'emplacement prévu par BMW à cet effet. Deuxièmement, où les brancher sur la porte ? Est-ce que le connecteur se situe avant la porte ? Dans la porte derrière le contre-porte ? Je ne l'ai vu nul part... hélas, en observant les faisceaux de porte sur ETK, je me rend compte qu'il en existe soit disant un spécial pour les véhicules avec option "memory". J'en conclu qu'il faut peut être que j'achète les faisceaux adaptés pour mes portes si je souhaite un réglage automatique des rétros... mais est-ce que la mémoire va déjà fonctionner pour le fauteuil qd même ??

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà observer cette installation ?

Merci d'avance et désolé pour le pavé. J'essairai de faire des photos demain. De toute façon, rien que de voir l'intérieur complet de la E34 en vrac, ça vaut le détour lol :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Re: Ajout De L'option "mémoire" Sur E34

Vous précipitez pas lol :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Heu question qui va te paraitre un peu nase :( : c'est quoi l'option "mémoire"? :unsure:

a++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Titophe

Message par Titophe »

Salut,
je dit peut etre une bétise mais ca serait pas les mémoires des rétro avec les sieges?????
cad qd tu sélectionne une mémoire le siege bouge é les rétro aussi

g gagné quoi :P
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Thomas Olivaux

Oui c ça... mais je l'ai déjà spécifié dans mon explication lol. Je demandais où passer le faisceau et où se branche les connecteurs pour les rétros lol :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Bon, j'avance. Les sièges électriques fonctionnent bien (les deux) et l'option mémoire fonctionne également (même sans branchement des rétros). Reste à savoir où passer ce faisceau... et où relier, si possible, pour les rétros ainsi que la fiche qui va à la masse.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »