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Coupe Circuit - Defaillant?

Publié : mer. oct. 29, 2008 12:37 pm
par titlou
Bonjour à tous :thup:

Connaissez vous ce type de coupe circuit?
je me demande s'il n'est pas defaillant car ma voiture démarre capricieusement ces derniers temps; je m'explique :

Pour demarrer je passe un badge sur ce coupe circuit et il me permet d'avoir le contact, tout le tableau de bord qui s'allume, prechauffage des bougies et c'est parti :) - jusque là normal,

mais parfois je fais la même chose et la voiture ne demarre pas, j'arrive à en épuiser la batterie.

Je suis déjà tombé en pannne deux fois comme ca. Je me demande si le coupe circuit est vraiment en cause ou s'il y a autre chose. Je suis une vrai quiche en éléctricité, je ne trouve pas la panne.
Ce qui me gène le plus c'est que la voiture redemarre sans problème après avoir rechargé la batterie la première fois et pareil la deuxième fois quand je l'ai faite demarrer avec des cables et une autre voiture.

Quels sont vos avis sur le sujet? :D

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Re: Coupe Circuit - Defaillant?

Publié : mer. oct. 29, 2008 12:45 pm
par ANGEL-37
Bonjour a Tous

si lorsque ton anti-demarrage est desactivé tes voyants du TDB s'allume le probleme ne vient pas de la.

verifi ta batterie ainsi que ton circuit de charge voir peut etre aussi les bougies de prechauffage

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:

Re: Coupe Circuit - Defaillant?

Publié : mer. oct. 29, 2008 1:30 pm
par titlou
Bonjour ANGEL-37,

Merci pour ta réponse rapide;

Sur la voiture j'ai installé un ODB 18 touches, je peux donc voir la charge de la batterie, sans demarrer elle se trouve à envrion 11 ou 12 V voir 10 et en roulant je passe à 13V65 / 14V02.

Le chiffre n'est jamais très stable. l'alternateur lui est neuf (d'après les dire de l'ancien propiétaire et de visu)

Si la batterie est au final la cause de mon problème (chose que j'avais aussi en visagé) où peut on en trouver à de bon prix?

Merci

Dav

Re: Coupe Circuit - Defaillant?

Publié : mer. oct. 29, 2008 9:28 pm
par JPAT
Alors David plusieurs question:

Tu confirmes que quand le probleme se produit, tout le tableau de bord s'allume?
Dans ce cas, le contact est mis, tu préchauffes, tu actionne le démarreur, il tourne et la voiture ne veut pas partir, c'est ça???

Si tu ne passes pas le badge et que tu essaye de démarrer, le démarreur tourne-t-il quand même????

Si tu arrives à faire tourner le démarreur plusieurs minutes avnt que la batterie soit vide, c'est pas un probleme de batterie.

Re: Coupe Circuit - Defaillant?

Publié : jeu. oct. 30, 2008 7:44 am
par titlou
JPAT a écrit :Alors David plusieurs question:

Tu confirmes que quand le probleme se produit, tout le tableau de bord s'allume?
Dans ce cas, le contact est mis, tu préchauffes, tu actionne le démarreur, il tourne et la voiture ne veut pas partir, c'est ça???

Si tu ne passes pas le badge et que tu essaye de démarrer, le démarreur tourne-t-il quand même????

Si tu arrives à faire tourner le démarreur plusieurs minutes avnt que la batterie soit vide, c'est pas un probleme de batterie.

Salut JPAT,

Effectivement je te confirme que quand le problème se produit tout le TDB est allumé,

Dans le mode ou tout va bien je fais :
Badge, Je mes le contact, le TDB s'allume, Les bougies préchauffe, j'actionne le demarreur et la voiture part impec.

Dans le mode "panne" : je fais tout comme ci dessus mais la voiture coupe moins de 3 minutes après.

Si je ne passe pas le badge le TDB ne s'allume pas a l'exception de l'air bag et je n'ai pas de contact.

Ce matin j'ai utilisé un Volmètre pour mesurer la batterie avant de démarrer. Il affichait 12V pile.
Après avoir démarré j'ai mesuré de nouveau la batterie, elle affichait 11,5V.
je suis remonté dans la voiture et elle à calé a peine 2 minutes après.
Meme pas le temps de prendre la mesure avec un peu d'accèlerateur pour voir la charge qu'envoi l'alternateur.

J'ai pourtant roulé hier sans problème alors que je n'avais pas roulé depuis 4 jours, c'est a dire depuis ma dernière panne de ce type.
C'est à cette panne que j'ai redemarré sans problème avec des pinces et une autre voiture.

Et donc ce matin même problème.

Merci pour votre aide et pour ton aide. :top:

dav
++

Re: Coupe Circuit - Defaillant?

Publié : jeu. oct. 30, 2008 10:35 am
par JPAT
C'est effectivement assez curieux....
Surtout que dans certains cas la voiture démarre et tourne quelques minutes!

Une fois quelle a démarrée, elle ne devrait pas caller même si la batterie est un peu basse.
Sinon cela veut dire qu'elle ne charge pas.

En tout cas, tout semble indiquer que le probleme ne vient pas de l'antidémarrage.

Pas de voyant de batterie une fois qu'elle a démarrée?

Moteur tournant, tu devrais être quasiment à 14V.
Si c'est pas le cas, c'est que ton, alternateur ne charge plus.
Recharge ta batterie avec un chargeur (ou fait un test avec une batterie dont tu est sur de l'état) et démarre pour voir ce qui se passe, si tout va bien, c'est que surement tu as un probleme d'alternateur.

Re: Coupe Circuit - Defaillant?

Publié : lun. nov. 03, 2008 1:04 pm
par titlou
Bonjour,

Alors voilà, faute de pouvoir faire autrement, j'ai rechargé ma batterie sans entretien, pour laquelle j'ai au passage mis un peu plus de 2 litres osmosé.

Moteur tournant au ralenti je n'ai pas les 14V et mon voyant de batterie est allumé. Il ne s'eteind que si j'accélère jusqu'a 1500 tours.
C'est à partir de ce moment là que je charge concretement la batterie et l'odb oscille entre 13 et 14V.

Donc effectivement ma voiture n'a pa de problème de coupe circuit.

Cependant petit problème a force de manip: j'ai verouillé sans le vouloir le mode LOCK de mon ODB et du coup je n'ai plus accès aux sous fonctions, et dans ce contexte à l'affichage de l'etat de la batterie.

Donc en conclusion est ce vraiment mon alternateur qui est mort ou est-ce possible que l'ampérage de la batterie ne soit plus suffisant?(surtout que je charge une batterie sans entretien et c'est peut être simplement ça mon problème)

Merci beaucoup

Bonne journée.

Dav

Re: Coupe Circuit - Defaillant?

Publié : mar. nov. 04, 2008 3:33 pm
par JPAT
Donc à mon avis: tu as au moins la batterie morte. Si tu as du rajouté autant d'electrolite, c'est pas normal.
Essaye avec une autre et regarde si tu as toujours le voyant de batterie au ralenti.
Si le voyant de batterie toujours alumé il y a aussi un probleme d'alternateur...
Attention, si le régulateur est mort, il risque de d'abimer la batterie neuve en motant à une tention trop élevée quand tu accéléres.

Re: Coupe Circuit - Defaillant?

Publié : lun. nov. 17, 2008 7:34 pm
par titlou
Bonsoir
:D

Bon alors, j'ai changé la batterie et le voyant du TBD reste allumé maintenant mais pas toujours...
Je suis donc passé à l'étape verification du fonctionnement de l'alternateur en suivant les fiches techniques sur le sujet que j'ai trouvé sur le site.

Résulat : la charge qu'il done est identique à 0.1V près à celle de la batterie.

Pendant que j'effectuais les tests je me suis souvenu d'une chose; j'ai lavé il y a peu de temps mon moteur.
je me suis penché vers une éventuelle corrosion qui aurait pu se former sur les connections éléctriques de l'alertaneur.
R.A.S au niveau masse et + mais en revanche à l'interieur c'est pas la joie :frust:

C'est certainement ce qui explique mon problème de courant qui varie :ranting:
je vais donc proceder au demontage du bloc alternateur pour en faire un gros nettoyage à coup de brosse métalic par endroit.


Merci de m'avoir aiguillé sur mon problème.
je vous tiens au jus
Bonne soirée
:thup: