Du Nouveau Sur Mon M3
Publié : mer. oct. 15, 2003 11:24 am
Salut à tous,
Rappelle des symptômes:
Ralentit instable
Pétarade à froid et parfois à chaud lors de la décélération
Manque de puissance à bas régime quand il fait très chaud ou très froid (quoique à présent, c'est tout le temps)
Lors du premier passage au banc, BMW avait détecté un problème de débitmètre. Mais bon, j'avais remarqué un manchon qui était mal fixé entre un papillon et le débitmètre. Elle est repassé il y a 2 semaines et le debitmètre refonctionne!!! Cependant, le mélange n'est pas bon. Pourtant, elle a passé avec succès le controle technique!!!
Donc BMW lance un diag pour recherche de panne. Encore un problème: ils ne peuvent pas testé l'intégralité des composants car le faisceau n'est pas celui d'origine!!! Pourtant, j'ai vérifié sur l'ETK et les réf. correspondent!
Ces derniers jours, il n'ont pas trouvé mieux que de me faire une liste de pièces à changer. Attention, il y en a pour 24000F de pièces:
Un faisceau
Un catalyseur car il y a un bout de porcelaine qui se promème à l'intérieur
3 papillons: je vois pas l'usure qu'il peut y avoir sur ce type de pièce
...
Il ont trouvé qu'il ya aussi la soupape de ralentit (là c'est plausible)
Mais après ces nouvelles, j'ai dit à mon pote mécano d'aller la rechercher.
Dingue !!!!!
Rappelle des symptômes:
Ralentit instable
Pétarade à froid et parfois à chaud lors de la décélération
Manque de puissance à bas régime quand il fait très chaud ou très froid (quoique à présent, c'est tout le temps)
Lors du premier passage au banc, BMW avait détecté un problème de débitmètre. Mais bon, j'avais remarqué un manchon qui était mal fixé entre un papillon et le débitmètre. Elle est repassé il y a 2 semaines et le debitmètre refonctionne!!! Cependant, le mélange n'est pas bon. Pourtant, elle a passé avec succès le controle technique!!!
Donc BMW lance un diag pour recherche de panne. Encore un problème: ils ne peuvent pas testé l'intégralité des composants car le faisceau n'est pas celui d'origine!!! Pourtant, j'ai vérifié sur l'ETK et les réf. correspondent!
Ces derniers jours, il n'ont pas trouvé mieux que de me faire une liste de pièces à changer. Attention, il y en a pour 24000F de pièces:
Un faisceau
Un catalyseur car il y a un bout de porcelaine qui se promème à l'intérieur
3 papillons: je vois pas l'usure qu'il peut y avoir sur ce type de pièce
...
Il ont trouvé qu'il ya aussi la soupape de ralentit (là c'est plausible)
Mais après ces nouvelles, j'ai dit à mon pote mécano d'aller la rechercher.
Dingue !!!!!